Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Lampyrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurèle Léonard

Aurèle Léonard


Messages : 140
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Gian


Age du Personnage : 26
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Ingénieur - Mercenaire
La Lampyrine Empty
MessageSujet: La Lampyrine   La Lampyrine EmptyJeu 25 Oct - 16:35

"La lampyrine.

Une encre luminescente, fabriquée grâce à de l’extrait d’enzyme de lampyridae. Plus de deux mois de collecte minutieuse sur ces fichus bestioles, gardées en élevage intensif dans mon labo. Un vrai travail de machine … ! Fais à la main ! En plus il y a des larves bioluminescentes absolument partout dans la maison maintenant. C’est infernal ! Il faudrait que je pense à les évacuer un jour … En attendant, elles me font faire des économies sur les factures d’électricité.

Les premiers mélanges-test entre de l’encre à base végétale incolore et lesdites enzymes atténuent voir détruisent trop de luciférine, ce qui provoque une baisse de luminescence de la part de la solution finale. Heureusement, après avoir bidouillé la chaîne moléculaire de l’encre j’ai réussis à garder intact la bioluminescence via une protection des molécules de l’enzyme contre celles de l’encre. Plus de 123h de travail pour seulement 50cL de lampyrine… Un vrai cauchemar ! En plus, il va maintenant falloir que je teste cette encre sur un cobaye…

J’ai chassé les rats à la cave et dans les ruelles de Gian pendant 4 jours ! Ah ces sales bêtes ! Elles puent, elles font du bruit et par-dessus tout elles sentent la maladie à dix kilomètres! Certaines se battent même entre elles dans les cages… Je leur ai donner des noms de code : Edgar 01 / Edgar 02 / Clotilde 01 Femelle / Clotilde 02 Mâle (oui bon, c’est pas évident de mater les testicules d’un rat enragé…)/ Philibère 1B (les deux autres sont morts) et Huberta 00. Bref ! Tout ça pour dire que j’ai commencé les tests sur lesdits Rattus Norvegicus. Un petit numéro luminescent sur la fesse droite de chaque rat, avec un dosage spécifique pour chacun d’entre eux … ! J’attends les résultats.

Clotilde 02 a fait une réaction allergique. Il a des irritations et des plaques d’exéma sur l’épiderme. Ses poils tombent à une vitesse fulgurante. Il se gratte à longueur de temps. Philibère 1B est mort. Fin’ presque. Il convulse pour le moment, mais il bave et l’encre à l’air d’avoir véhiculer dans tout son corps… Les Edgars ont l’air de tenir le coup. Le 01 plus que le 02. Je tiens peut être un bon calibrage. Clotilde 01 est entrée en hibernation je crois.

Comme l’avancement des tests le prévoyait, les Edgars ont tenu le coup ! Les autres sont à plats ou dans la fosse à purin du jardin… Entre les deux, Edgar 01 à l’air vraiment en forme. Je vais tester la solution calibrée à partir de lui sur un humain.

Lionel Méridis. Un gars d’une 15aine d’années au plus. Il traînait dans le coin. J’l’ai ramené dans mon labo en lui demandant s’il voulait faire cobaye pour une recherche scientifique. Indolore que j’lui ai dis ! Il a accepté. Le pauvre. Bref, j’lui ai fais un petit tatouage sur l’omoplate avec la lampyrine calibrée. A première vue rien de bien spécial. Pas d’effets secondaires immédiats. Il repasse demain.
Le gosse est repassé dans l’aprem’. Son tatouage brille intensément et l’encre circule dans le cerné comme dans un circuit fermé un peu trop rapidement à mon goût… J’lui ai dis de pas s’inquiéter. C’est « normal » ! Je me demande quelle réaction va avoir le surplus d’encre et le frottement qu’il provoque contre la peau….

Je le sais maintenant ! La peau a brûlé et a fait exploser le tatouage. La transmutation sur les humanoïdes c’est interdit qu’ils disaient ces blaireaux de l’Institut … ! Bah ! En attendant, j’lui ai rafistolé l’épaule. Il pourra faire passer ça pour une blessure de guerre ni vu ni connu. En attendant, il est d’accord pour un deuxième essai. Il est peut être maso…. Dans le fond je m’en moque, moi ce qui m’intéresse c’est de pouvoir stabiliser la Lampyrine. Second calibrage, second tatouage, seconde omoplate.

Après 3 semaines de tests sur Lionel la solution est enfin stabilisée. Lui, le pauvre malheureusement, n'y a pas survécu. Une perte regrettable… Mais au profit de la science ! Que j’ai du rajouter aux cadavres des rats dans la fosse … (Bon d’accord sur les derniers essais j’ai du le clouer sur place mais ce n’est que du détail… !)En tout cas, je vais pouvoir procéder à la réalisation de mon propre tatouage ! Ce qui m’enchante grandement. Je m’y mets après avoir fait quelques courses j’ai la dalle.

Le robot-tatoueur est prêt. Je suis tombée ce matin sur des nano-circuit holographiques intacts, récupérés dans une carcasse robotique bennée par les Cyberpolitains sans doute. Quelle bande d’idiots de jeter comme ça quelque chose qui puisse encore servir. Ca peut être marrant un tatouage holographique tiens … Comme les circuits sont très petits et peu nombreux, je vais devoir les transplanter directement dans la lampyrine après les avoir encodé comme je le souhaite. J’ai demandé au programmeur qui met à jour l’IA de Sol de le faire. Le binaire pour moi c’est du Septentrionin bourré un soir de nouvel an.

Il m’a renvoyé les lignes de codes dont j’avais besoin assez rapidement… ! En échange d’un petit robot entièrement programmable, une maigre compensation à mon avis...Enfin, l’hologramme marche, c’est tout ce qu’il y a à retenir. Il l’a même fait générer une queue de paon déployable. Amusant comme clin d’œil.

Je lance la réalisation du tatouage. Ca devrait marcher. Alea Jacta Est.

Note à moi-même. La prochaine fois, prévoir sur la table d’opération de quoi me couvrir les fesses. J’me les gèle et le robot prend tout son temps pour me graver sadiquement le dos…. !

Re-note à moi-même : Si je survis je m’embrasse les biceps pendant une semaine … La vache ! Je morfle. Près du coccyx surtout...
Fin de la réalisation. Mon dos me brûle. Je n’arrive pas à bouger à cause de la douleur et Sol me marche sur le derrière parce que je ne me lève pas …. Quel crétin cet oiseau ! Oh mais il peut peut-être m’aider… ! Ok. Sol m’a ramené une serviette d’eau tiède. Ca fait du bien… Mais j’ai quand même toujours mal...

Bien! Après 5h couché sur une table blanche à me faire grimper dessus par un Paon mécanique idiot, j’ai enfin réussi à me lever. Par conséquent, je suis allé voir le résultat de mon dur labeur dans une glace. Une réussite ! La luminescence est parfaite, elle véhicule dans le cerné sans chauffer l’épiderme. Manque plus qu’à tester la projection holographique. Mais une autre fois … Quand j’arriverais à marcher correctement de nouveau …

Finalement, cette connerie m’aura prit 6 mois mais le jeu en valait la chandelle !"

Revenir en haut Aller en bas
 

La Lampyrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Aere Sciutta - Secteur des Alchimistes :: Gian - Les bas fonds de la cité-
Sauter vers: