La joute des magiciens est hallucinante, créature contre créature, pouvoir contre pouvoir, avec les elfes noires militaires au milieu qui sortent leurs kalachnikovs... ça ressemble à un PVP en crossover d'Anarchy Empire et Shooter Unit. Sauf que c'est réel. C'est putain – de – RÉEL. Mais mon cerveau n'a même pas le temps d'y penser.
Seth et moi avons réussi à nous glisser jusqu'au Pr. Heik, Roy et Marie-Anne qui sont ligotés tous ensemble. Je dégaine un canif glissé à ma ceinture et tranche les liens. Nos amis sont encore à demi-inconscients. Seth les aide à se lever pendant que je surveille nos arrières. Dans un coin du hangar j'aperçois l'unité Dreidven Arescop qui rampe au sol, traînant ses jambes inertes en direction du satellite. C'est totalement surréaliste mais on n'est plus à ça près et l'adrénaline coupe mes neurones pour faire courir mes jambes au moment où Seth crie « Dépêche, on se tire ! ».
Je cours derrière Roy, fermant la marche désespérée de notre fuite. Où allons-nous ? La béance de l'ouverture du hangar, puits de ténèbres de la nuit ekhtranexane, paraît à la fois proche et irrémédiablement lointaine. En tout cas nous courrons vers elle. Aurons-nous plus de chances de survie dans la jungle peuplée de chimères ? Je comprends subitement que Seth veut atteindre la Jeep pour rejoindre l'abri d'urgence. Je cours plus vite.
Seth est soulevé dans les airs. Il allait atteindre la sortie, mais une liane immense l'a enserré et le maintient désormais prisonnier d'un cocon végétal. Édith, Roy et Marie-Anne s'arrêtent net mais je les pousse dehors :
« Courez, bordel, faut trouver l'abri ! »
Ils me regardent, ébahis de me voir me résoudre si vite au sort de Seth. Mais le regard d'Édith Heik me sonde en un clin d’œil et elle comprend que je ne les suivrai pas. Je me jette, canif en main, sur la liane qui se noue immédiatement autour de mon poignet.
Édith entraîne les deux autres et ils disparaissent l'obscurité de la jungle. Le moteur de la Jeep vrombit derrière le tumulte de la bataille.