TRISVAL
- La Citée d’Elshaana -
Drapeau : A venir quand l’histoire sera écrite.
Situation Géographique :Langue : Astarnaïa
Forme de l'état (Régime) : Féodal
Adjectif désignant les habitants : Courageux, dévoués, croyants, accueillant, cultivé
Géographie : T
risval est bâtit sur une falaise, au large de la mer d’émeraude, sur laquelle repose le Château d’Eldran, chef-lieu de l’Ordre d’Elshaana. De l’extérieur Trisval impressionne de par ses hauts remparts de pierres blanches venant des carrières du Castel et aussi par le Château qui surplombe la ville et la vallée confirmant la réputation de place forte imprenable de la ville.
La ville possède trois grandes portes permettant d’accéder aux routes d’Emerillon.A l’extérieur de la ville se trouve des champs et quelques petits hameaux où vivent les paysans travaillant sur ces terres.
Au cœur des remparts la ville abrite plusieurs quartiers renfermant quelques surprises en plus des habitations à colombages. Le Quartier Commerçant avec son marché et sa place des artisans connue pour sa forge fournissant les meilleures armes de la région. Le Quartier Philosophique où se situent l’école ainsi que le théâtre et une bibliothèque. Et enfin le quartier des Mages où se trouve le Collège des Mages, divers vendeurs de potions et élixirs magiques, la Compagnie Runique experte en divination et vente de runes de protections diverses, l’Observatoire, lieu d’expérimentation des mages et enfin la Compagnie des Téléporteurs assurant un moyen de transports rapide et sûr. A divers endroits de la ville se situes de petites casernes où se trouves des chevaliers en gardes des différents quartiers.
Plus haut dans la ville, sur la falaise, accessible par de hauts escaliers, se situe le Château d’Eldran. Magnifique bâtiment d’architecture romane accueillant en son sein l’Ordre sacré d’Elshaana et ses chevaliers qui sont en charge de la protection de la ville et de sa région mais aussi de combattre les forces chaotiques et d’aider les forces bénéfiques enfants d’Elshaana. Ce sublime Château abrite une caserne où s’entrainent et vivent les chevaliers ainsi qu’une cours. Une écurie et une écurie draconique où se reposent les montures des plus fiers guerriers de l’Ordre. Et enfin la tour d’Opale, le donjon du château où, tout en haut de celui-ci, se trouve les quartiers de Dame Isadora ainsi que la Salle du Serment, lieu hautement sacré et où se regroupes Le Grand Maistre et le Maistre de l’Ordre pour prendre connaissance des missions sacrées.
Répartition des hommes et des activités : Trisval est très connue pour sa forge produisant les meilleures armes et armures d'Emerillon mais aussi pour sa Compagnie Runique qui apporte foi et protection via leurs pierres magique. Des champs autour de la ville permettent de vivre correctement et le Marché accueil sans cesses de nouveaux commerçants venus des régions voisine voir même d’autre pays !
Transport, communication : La plupart des habitants se déplaces à pieds, d’autres ont des charrettes afin d’aller jusque dans les champs ou pour commercer sur la place du marché ou en dehors de la citée. Il existe aussi un système de téléportations qui reste efficace et d’un prix honorable bien qu’il reste inaccessible aux petites gens et paysans. Ce système de téléportations fonctionnes via des mages qui se téléporte à divers points précis de la ville, ces points sont fixes et son signalé par une colonne de fer avec en son bout une gemme et un étendard aux couleurs et au logo de la compagnie des téléporteurs.
Histoire : A venirPolitique : Suit la logique d’un royaume féodal. Le Grand-Maistre Dame Isadora avec l’aide de sa conseillère gère la citée et l’Ordre. Le Maistre Dame Sélène s’occupe de la partie militaire et de la gestion des troupes avec Sieur Sirius son général. Une dernière chose est à savoir c’est que la Citée d’Eldran est indépendante et n’est pas sous la juridiction du Prince suite à un accord passé entre l’Ordre et le Prince.
Situation militaire : L’Ordre de Cehemoth s’occupe principalement des missions sacrée et prioritaire mais possède un groupe de chevaliers en charge de la protection de la ville avec des gardes à chaque entrée et des groupes qui circulent jour et nuit dans la ville afin de protéger ses habitants et régler les éventuels litiges.
Politique étrangère/diplomatie : Trisval entretient de bonne relation que ce soit politique ou commercial avec Magiteria, Noghal, Halbitas et du Castel. Bien que certains ne soit pas tout à fait en accord avec l’indépendance de cette citée il en reste tout de même un profond sentiment de respect par les batailles que mène l’Ordre et de par le personnage que représente Dame Isadora.
De nombreux échanges commerciaux se font entre les différentes régions et ainsi il n’est pas rare de voir des marchands des autres régions Mage vendre leurs produits au Marché de Trisval.
La compagnie Runique à permit également une sorte de marché entre le Emerillon et Azura de par les runes précieuses qu’ils peuvent fournir aux Alchimistes de la région.
Relations aux autres castes : Malgré l’accord commercial via la Compagnie runique entre Emerillon et Azura les Alchimistes restent assez mal vu par la population qui pense d’eux qu’ils ne sont que des impies voleurs de la magie sacrée.
Pour ce qui est des technologues leur technologie n’est pas comprise et souvent pris pour de la mauvaise magie voir de la nécromancie par certains ce qui fait évidemment de Trisval pas un très bon lieu d’accueil pour les Technologues et Cyberpolitains.
___________
Société :Population (minorités etc.) :Organisation de la société :Langue(s) : Asternaïa
Religion(s) : Culte d'ElshaanaEducation : Les enfants sont en grande généralité instruit pour savoir lire, écrire et compter et s’ouvrir un minimum au monde, mais l’école reste non obligatoire. Si un enfant se voit doté de bons pouvoirs magiques il peut espérer rentrer au Collège de Magie s’il en a les moyens.
Sport : Chasse (nobles)
Economie :Activités : Forge, Runes, Artisanat, Commerce
Place dans le commerce mondial : Echanges commerciaux entre les régions Mage et un traité commerciale entre Emerillon et Azura via la Compagnie Runique.
Culture :Architecture : Romane
Arts : Roman/Byzantin
Pratiques vestimentaire : Evènements culturels : Le Festival de la Chasse, la commémoration de la Lune, Le Bal d’Eldran (à compléter)
Gastronomie : Ville reconnue pour sa viande de Cerf marinée dans du Miel. Typique.
Sciences/Technologie :