Elinor Ashford
Messages : 33 Date d'inscription : 03/10/2009
Age du Personnage : 20 ans Alignement: Chaotique Mauvais Classe - Fonction: Mage élémentaliste (air)
| Sujet: Premier sang - épilogue Ven 23 Oct - 22:29 | |
| débutLa petite procession avançait lentement sous le ciel pluvieux. En dehors du prêtre et des quatre hommes qui portaient le cercueil, seule une demi-douzaine de personnes s'étaient déplacées. Près de cinq ans après le "suicide" de son fils, la mère de Lukas venait de rendre l'âme. Sa santé n'avait fait que décroître après le décès de son seul enfant. La médication cyberpolitaine n'avait pas suffit et le cancer avait fini par la ronger entièrement. Peut être son chagrin lui avait il enlevé toute volonté de survivre, ou peut être que sa mort aurait été inéluctable quoi qu'il advienne. Tout cela n'était que détail.
C'était la première fois qu'Elinor posait les pieds dans ce cimetière. Elle ne s'était bien évidemment pas jointe à la cérémonie. Il était hors de question qu'on l'y voit. Qui plus est, il ne s'agissait que de la mère de son premier amant, elles n'avait strictement aucun lien, si ce n'est par les médicaments que la jeune femme avait continué à faire livrer après la mort de Lukas. Elle aurait pu faire cesser ce manège futile bien avant, mais, pour une raison qui lui échappait à moitié, elle avait tenu la parole qu'elle avait donné à Lukas. Non pas qu'elle eu des regrets, non, bien évidemment que non... Elle avait continué parce qu'au fond cela ne lui avait rien coûté, elle s'était contenté de faire chanter une infirmière cyberpolitaine qui avait chaque semaine volé des remèdes dans la pharmacie de son hôpital, et parce qu'elle n'avait pas vraiment eu de raison de briser sa promesse, voilà tout.
La jeune noble se contenta donc de jeter un oeil distrait à la cérémonie qui fut bien vite terminée. Apparemment, ni le prêtre, ni ses ouailles n'avaient envie de se tremper de trop pour enterrer cette vieille dame. L'office fut donc presque bâclé et tout le monde se retira. Obnubilés par l'idée de rentrer au chaud, pas une des personnes présentes ne remarqua Elinor, ce qui, pour leur santé personnelle, valait mieux... Une fois que le cimetière fut à nouveau vide, la jeune femme progressa parmi les pierres tombales. Elle passa devant la tombe fraîchement retournée pour s'arrêter un peu plus loin devant une autre. "Ci-gît Lukas Herdon" lu Elinor à voix basse. Elle resta quelques instant à contempler silencieusement le carré de terre puis, finalement, y déposa une unique rose noire.- Tu vois, je ne t'ai jamais menti, moi... lâcha t elle finalement dans un soupir avant de se détourner de la sépulture pour enfin quitter le cimetière et de tirer définitivement un trait sur cette histoire qui n'avait que trop duré. |
|