Ils se perdaient dans les ruelles du port depuis maintenant bien 15 minutes et la jeune fille commençait à traîner les pieds. Sans doute se demandait-elle si elle avait eu raison de suivre un inconnu dans les coursives malfamées des Docks.
Sur les trottoirs s’alignaient, dans le désordre crasse des petites gens, des matelots avinés et des fêtards qui cuvaient. Etrange assemblage d’hommes venus d’un peu partout et surtout de nulle part, parterre hétéroclite d’âmes ivres. Mages, alchimistes et technopolitains, tous sur le même pied d’égalité à ramper dans les caniveaux entre les jambes de ceux d’entre eux qui s’activaient déjà, préparant leur dure journée de labeur à venir.
Au détour d’une rue Esteban fut forcé de longer un mur noir de suif pour leur éviter l’ire d’un chien…ou plutôt d’un loup noir enragé qui veillait sur son maître technologue assoupi à même le sol.
Enfin, et alors qu’Holynn s’apprêtait à protester bruyamment pour connaître enfin le but de leur périple, le pirate lui indiqua d’un geste un bâtiment technopolitain de taille modeste qui mouillait dans ce qui était sans aucun doute le coin le plus miteux du port…
***
« - Je ne comprend pas…pourquoi ce navire ? Vous n’êtes donc pas alchimiste ?
- Si, ma yé coulé mon bateau y’a pas longtemps et y’a oune petit arrangement avec oun Cyber pour celui-ci…tu veux boire quelque chose ? dit-il en sortant une bouteille de bourbon du secrétaire de la cabine.
- Non merci…pas à cette heure-ci.»
La jeune fille rassembla ses jupes et s’assit sur le banc de la cabine de commandement, jetant un coup d’œil dubitatif à l’assemblage métallique branlant qui composait la coque. Une femme rousse de grande taille, l’air sévère et l’allure androgyne, pénétra dans la pièce. Elle portait un plateau couvert d’un service à thé qu’elle déposa sur le bureau.
« - Ma c’est quoi ça ?
- Le genre de chose qu’on sert à ses invités capitaine…il existe autre chose que le rhum sur terre…
- Oui oui c’est ça… via… tou n’as pas un trouc à faire ailleurs ? »
Ignorant les invectives d’Esteban la pirate se tourna vers holynn, lui tendant une tasse fumante :
« -Je suis Johanne Clark chef d’équipage, mademoiselle Holynn, c’est un plaisir de vous rencontrer.
- Le plaisir est pour moi…merci.
- Bon tou es contente tou la vue…tou peux nous laisser maintenant ?
- S’il vous embête n’hésitez pas à m’appeler, mademoiselle… »
Jo quitta la cabine, non sans jeter un coup d’œil qui en disait long sur ce qu’elle était capable de faire à son « capitaine » s’il osait brusquer la jeune fille.
Esteban soupira et perdit un instant son regard dans le vide, oubliant ce pourquoi il était là, puis revint brusquement à la réalité. Il toussota, s’empara d’un tabouret et vint s’assoir face à son invitée qui attendait patiemment la suite.
« - Bon, je souis désolé pour cette randonnée ma lé soujet de ton père est assez épineux et il vaut mieux pas trop en parler dans l’Aere Scuitta hum… Disons que y’ai encore pas mal de contentieux avec quelques types de l’académie à son sujet…ma bon, ici il n’y a pas dé problème, qu’est-ce qué tou veux savoir ?"