Saïr.
Un monde empli d’illusions bien réelles, et de peuplades aux physionomies baroques. Un monde où la raison n’a pas lieu d’être, où rien n’est explicable. Seuls les mythes ont un sens. Seules les légendes sont vraies.
Magie.
Essence de toute chose, partout présente et visible nulle part. Puissance de la nature aux effets miraculeux…ou apocalyptiques. Don surnaturel.
Pouvoir.
Aptitude innée des mages, ces êtres auxquels la Nature accorde une once de sa magie. Élémentalistes, thaumaturges, invocateurs. Tous dotés de facultés différentes, mais tous unis dans la magie.
Tradition.
Une société figée dans ses dogmes : coutumes, croyances, rituels.
Castes.
Les gouvernants sont la tête, les guerriers sont le cœur, les travailleurs sont les bras, d’une société organisée.
Guerres.
Se battre pour le territoire, pour la nourriture. Se battre pour l’honneur. Se battre par habitude.
Immobilisme.
Mouvement ?
Perturbation. Encore un miracle de la Nature ? Ou une erreur ?
Les univers se croisent et s’entremêlent. Des êtres surgissent qui ne connaissent pas la force de la Magie, qui se moquent des dieux et qui ne croient à rien. Des êtres qui vénèrent une chose obscure nommée la Science.
Remise en question. Ralliement.
Les guerres cessent. La peur de l’étranger unifie les royaumes magiques.
Adaptation.