Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gnôsis Bibliotheca (Mages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Gnôsis Bibliotheca (Mages) Empty
MessageSujet: Gnôsis Bibliotheca (Mages)   Gnôsis Bibliotheca (Mages) EmptyJeu 12 Nov - 21:33

« En ces lieux, nul ne prononcera une parole ; seuls les livres pourront s’exprimer. »

Fédégus de Jolambert (illustre fondateur de la Gnôsis Bibliotheca)


« Telle est la maxime de ce temple du savoir dans lequel vous venez de pénétrer.
Mon nom est Cunégonde Liandre, et je suis la gardienne du lieu. Je parcours inlassablement les hauts rayonnages remplis de livres, je les classe, je les lis, je les restaure ; et parfois j’en installe de nouveaux sur les étagères, lorsqu’il me semble que le texte en vaut la peine. »


Ici, vous pourrez poster des textes inventés dans le cadre de l’univers des Mages de Blend Awake, en les attribuant à un auteur fictif. Textes sacrés, essais théoriques, romans, recueils de poésies – proposez vos textes à notre chère Cunégonde, et enrichissez la culture littéraire de notre monde !


Dernière édition par Magister le Jeu 12 Nov - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Gnôsis Bibliotheca (Mages) Empty
MessageSujet: Re: Gnôsis Bibliotheca (Mages)   Gnôsis Bibliotheca (Mages) EmptyJeu 12 Nov - 23:11

Genre : essai.
Époque : post-Jonction.

Essai sur la civilisation cyberpolitaine,
par le Professeur Florimond d’Enguerrande.


« Les cyberpolitains sont un sujet d’étude passionnant dans leur rapport avec le temps, dont ils ont une conception diamétralement opposée à la nôtre. Tandis que nous autres, mages, sommes tournés vers le passé et la tradition, eux ont une seule valeur : l’avenir. Ils tendent à oublier leur passé, et se jettent à corps perdu vers un futur qui n’a ni réalité ni substance. Le signe révélateur de cette situation est peut-être que l’un des faits majeurs de leur culture est ce qu’ils nomment la ‘techno-accélération’, un phénomène qui pousse chaque objet technique à disparaître au profit du suivant, qui sera plus perfectionné et plus performant : la caractéristique principale de leur société est donc une fuite perpétuelle, vers un futur qu’ils espèrent toujours meilleur mais qui, par définition, n’existe pas encore.
Leur monde semble avoir surgi de nulle part, comme s’ils n’avaient pas d’histoire, ou comme si ils ne voulaient pas en avoir ; et si j’employais leurs propres vocables pour décrire leur société, je dirais que : leur art est ‘avant-gardiste’, que leurs valeurs sont ‘modernes’, et que leur architecture est ‘futuriste’. En somme, ils sont ancrés dans leur propre avenir, ils se veulent les avatars d’une époque futuriste, c’est-à-dire dire d’un monde qui n’a pas encore de réalité, qui n’a aucune prise sur le présent, qui n’a pas d’identité propre car il cherche toujours à se projeter ‘ailleurs’, plus loin, plus tard – sans jamais songer que c’est en construisant le présent que l’on atteint l’avenir. C’est pourquoi la société cyberpolitaine est fondée sur la performance technologique, et surtout sur l’apparence de cette performance : ils veulent avoir l’impression d’appartenir à un monde du futur, mais en faisant cela ils s’empêchent d’appartenir à leur propre époque, et ils se dépossèdent du peu qu’il leur reste. Leur ‘techno-science’, ainsi qu’ils l’appellent, est certes très évoluée, extrêmement perfectionnée, c’est indéniable ; mais elle ne les mène nulle part, si ce n’est vers elle-même – vers d’autres objets technologiques, vers d’autres sciences inconnues – mais sans que leur société n’aie aucun véritable projet : paradoxe bien étrange d’une civilisation toute entière tournée vers l’avenir, mais qui n’a aucun but. »

Manuscrit daté du Vingt-et-Un du mois de Mars de l'an Cent-Dix-Neuf après la Jonction
Revenir en haut Aller en bas
Elwenn D'Espalis

Elwenn D'Espalis


Messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2011


Age du Personnage : 32
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Druide, Oracle
Gnôsis Bibliotheca (Mages) Empty
MessageSujet: Re: Gnôsis Bibliotheca (Mages)   Gnôsis Bibliotheca (Mages) EmptyMar 8 Mar - 23:25

Genre : article d'encyclopedie
Epoque : post-jonction


Les pierres d'Espalis

L'esprit de la forêt d'Espalis créa ces pierres pour purifier la terre de la forêt. Celle-ci a vu tant de bataille que certains croient encore y entendre les cris des guerriers et voir le sang se méler à la boue. Les arbres eux-même se souviennent du passé, de ce que les hommes on fait entre leurs branches et leurs racines. Leurs murmures racontent leur histoire... notre Histoire.

Les pierres d'Espalis apparaîssent comme des champignons, ce sont des cristaux dont la couleur varie en fonction des énergies magiques. Plus elles sont chargées, plus elles sont claires. Elles sont rouges quand elles emmagasinent et vertes lorsqu'elles libèrent l'énergie. Ces pierres absorbent et relâchent les énergies magies et les purifient comme le font les plantes avec l'air.

Les druides les plus savant ont trouvé le moyen d'ensorceler ces cristaux pour utiliser leurs propriétés. Le cristal, activé et désactivé par incantation, absorbe l'énergie de ce qui l'environne de manière continue. La quantité de magie absorbée est proportionnelle à la taille du cristal mais augmente exponentiellement dans le temps de l'utilisation. Autre problème : la libération de l'énergie emmagasinée se fait d'un seul coup, ce qui peut poser problème aux mages incapables de canaliser cet expulsion. Enfin un cristal surchargé (ayant atteint une couleur transparente) explose si l'énergie n'est pas relâchée à temps...
De fait, ces pierres sont plutôt dangereuses et donc rarement utilisée. Lorsqu'elle le sont c'est par des mages expérimentés, pour garder des prisonniers dangereux par exemple, plutôt que pour empêcher les jeunes mages de faire des bêtises avec leur pouvoirs...

Nos druides gardent farouchement le secret des emplacements et du processus d'enchantement des pierres, car ils redoutent l'utilisation malfaisante qui pourrait en être fait, notemment par les autres castes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gnôsis Bibliotheca (Mages) Empty
MessageSujet: Re: Gnôsis Bibliotheca (Mages)   Gnôsis Bibliotheca (Mages) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gnôsis Bibliotheca (Mages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: Background Participatif :: Bibliothèques et dictionnaire-
Sauter vers: