Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les mages et l'école...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léodagan De Tigris

Léodagan De Tigris


Messages : 364
Date d'inscription : 10/08/2010


Age du Personnage : 17
Alignement: Loyal Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Les mages et l'école... Empty
MessageSujet: Les mages et l'école...   Les mages et l'école... EmptySam 18 Déc - 18:14

Je viens de me rendre compte d'un truc : en fait le système scolaire décrit dans la genèse ne colle vraiment pas avec une société médiévale...
Ce n'est qu'une transposition de notre école, version pouvoirs magiques... (Franchement je vois pas l'intérêt que des mages pourraient avoir pour les mathématiques...)

Je verrais plutôt des relations maître / élèves, que ce soit le maître charpentier ou le maître d'arme, parce que j'ai quand même du mal à imaginer le petit pagu animiste subir un enseignement généraliste... Bah oui le pauvre, apprendre à lire ça lui servira à rien... Surtout si les mages ont une culture majoritairement orale Very Happy


Je propose donc la modification de ce paragraphe (juste pour embêter les admin) !
Mais pour pas trop bouleverser tout le monde on peut juste dire que Thalisma subi des influences alchimistes et a créé des écoles...


PS : En fait je lance ça parce que j'ai commencé le background de Magisteria... Au passage : est-ce que ça intéresse quelqu'un de le faire aussi ?




Revenir en haut Aller en bas
Ambre Sevastianev

Ambre Sevastianev


Messages : 286
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37


Age du Personnage : 21
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Transmutateur - Héritière de Vladimir Sevastianev
Les mages et l'école... Empty
MessageSujet: Re: Les mages et l'école...   Les mages et l'école... EmptySam 18 Déc - 19:26

Bon j'vais laisser Diane te répondre mais j'me mêle, pas faux pour ce que tu soulèves toutefois :

Il ne me semble pas qu'on puisse ANNIHILER l'école parce qu'elle fait partie intégrante du background décidé par les fondateurs, les modifications ne sont pas rétroactives.
Beaucoup de joueurs ont créés leurs personnages issus de / faisant encore partie de cette école, ce serait donc priver ces gens là de tout ce qu'ils ont créé.

Après libre à toi de faire choisir à ton personnage d'être formé par un "maître" qui serait un peu son tuteur, quoi.
Ceci dit, l'école des mages a très certainement été créé avec comme modèle les fameuses écoles des autres castes. En vérité, ok les mages sont plus dans un contexte médiéval/fantasy, ceci dit, même si les autres castes les considèrent comme des bouseux, je pense qu'ils se sont un minimum adaptés pour pas être trop aliénés ni considérés comme des amish quoi xD... Les pauvres gens hein.
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Les mages et l'école... Empty
MessageSujet: Re: Les mages et l'école...   Les mages et l'école... EmptyDim 19 Déc - 11:18

Certes, en réalité, au moyen âge, il n'y avait d'école que pour une très petite minorité ; mais s'ils veulent pouvoir cohabiter avec les alchis et techno, les mages sont forcés de passer à une culture écrite - du moins dans range-harbor où ils vivent vraiment côte à côte !
Après, dans les campagnes de magistreria, tu peux développer une culture plus orale et historiquement proche du moyen-âge, avec des systèmes d'apprentis etc.

*et sinon les mathématiques ça s'étudiait vraiment au moyen-age : géométrie, musique, astronomie, algèbre*

bref, je plussoie may : on peut pas supprimer l'école parce que y'a déjà des persos construits dessus. C'est vrai que Blend Awake n'est pas toujours dans l'exactitude historique ou sociale mais c'est pas le but : l'objectif c'est que l'univers soit jouable pour tout le monde x)

dans tous les cas, fais ta fiche comme tu le sens et on verra si ça fonctionne /o/
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan De Tigris

Léodagan De Tigris


Messages : 364
Date d'inscription : 10/08/2010


Age du Personnage : 17
Alignement: Loyal Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Les mages et l'école... Empty
MessageSujet: Re: Les mages et l'école...   Les mages et l'école... EmptyDim 19 Déc - 11:40

C'est ce que j'ai dit en fait (garder l'école juste à Thalisma)...

Bon, je crois que c'est clair comme réponse, je vais voir ce que ça donne...

*Au temps pour moi pour les maths alors...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mages et l'école... Empty
MessageSujet: Re: Les mages et l'école...   Les mages et l'école... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mages et l'école...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: FAQ-
Sauter vers: