| Réactions au Background Participatif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magister
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mer 22 Fév - 11:29 | |
| je reposte ici le message de Colville à propos de Mallorian : - Citation :
Alors, ben justement, moi je pense placer un pays à proximité. Et j'ai besoin d'un port, d'ailleurs. Et je me disais, justement à quoi bon celui de Fallain s'il n'y a pas d'échanges ? (by the way, c'est toi qui a fait tous ces écussons ? ils sont über classes !) => en effet c'est Pétroline (= Drake = Flora IRL) qui a fait les écussons. Pour le port de Fallain je vous laisse en discuter ici pour par MP x) |
|
| |
Jezekel Fvierzagder
Messages : 51 Date d'inscription : 27/02/2012 Localisation : Là où on ferme les yeux
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Sam 3 Mar - 22:51 | |
| >> Clans fédérés de Nouvelle-Thulée Centrale de Colville>> Si je puis me permettre, Harry potter est un mauvais exemple. Ce sont bien les lieux qui sont traduits (les objets, les créatures) mais pas les noms. Harry Potter ne s'appelle pas Henri Potier (quelle horreur...).
Néanmoins il faut avouer que certains noms historiques ont des équivalents : Guillaume le Conquérant=William the Conqueror. Mais il me semble que c'est le seul exemple qui plus est, un exemple de changement de patronyme. Les Lewis=Louis, James=Jean, Harry=Henri, Hugh=Hugues ont vite disparu. La preuve, Louis XIV est resté Louis XIV en anglais. Je ne compte évidemment pas les Mary=Marie et Elizabeth=Élisabeth.
Tout ça pour dire que Marcheciel c'est très beau, ça me fait penser à un nom de personnage de conte, comme il était courant de nommer au XVIIe s. Pour un background anglophone, un bon nom, aussi recherché que Marcheciel n'est pas impossible à trouver. =) Et pitié, pas de Greenteapudding, parce que c'est juste pas drôle et mal placé.
Dans l'absolu pourquoi pas mettre le nom en "anglais" et mettre son équivalent francophone entre parenthèses. Ça aurait expliqué la volonté de franciser tout en respectant le background.
(Comment ça je me suis intéressé à l'étymologie des mots et que ça me choque ?.. Nan j'ai un alibi j'étais au cinéma... xD)
+++ |
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Sam 3 Mar - 22:57 | |
| Merci Stalys, merci!
Je m’apprêtais à expliquer en gros la même chose sur la fiche...Avant de tomber sur ton message XD |
|
| |
Ash O'Graham
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Sam 3 Mar - 23:07 | |
| Yep, je plussoie Stal. C'est vrai qu'il y a "Snape" traduit par "Rogue", mais c'est à mon avis uniquement parce que les français auraient prononcé "snap" qui sonne vraiment...ridicule /o/ - Citation :
- Guillaume le Conquérant=William the Conqueror. Mais il me semble que c'est le seul exemple
bon exemple, d'autant plus logique qu'il s'agit du roi normand (français) qui a conquis l'Angleterre x) |
|
| |
Sergueï Voronov
Age du Personnage : 48 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Docteur en médecine
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Lun 14 Mai - 18:16 | |
| "Yaoi" je savais pas ce que ça voulait dire hier. Maintenant que je sais, pour ma part j'y avais pas pensé . En tout cas bravo pour ta présentation, j'aime beaucoup. Du coup ça me donne aussi envie de créer une nation (qui n'en a jamais eu envie ) mais ne brûlons pas les étapes^^. Si j'ai bien compris Black Shore c'est un mix Tortuga-la Baie des Naufragés en beaucoup mieux ? |
|
| |
Drake Calahaan
Age du Personnage : 31 ans Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Lun 14 Mai - 18:31 | |
| Avant de répondre je t'informe juste que si tu veux commenter ce genre de fiches, tu dois aller dans le topic "Réactions au background participatif" qui est dans la section Flood HereDonc quand les admins verront ceci, elles déplaceront :3 (à moins que tu ne supprimes et repostes) Sinon voui en fait Black Shore c'est bien plus qu'un simple endroit où les pirates se rassemblent pour se saouler (c'est ce qui se passe à Oxley Circle, en gros), c'est une nation bien déterminée qui a ses lois et son fonctionnement propre. Donc oui tu as bien raison de dire que c'est "beaucoup mieux" XD (non je ne me passe pas de la pommade) quoique l'endroit reste assez "sauvage" pour le reste du monde... Il faut créer des pays ! C'est so funny (un peu casse-tête parfois mais quand tu as une bonne idée en tête, c'est chouette) |
|
| |
Sergueï Voronov
Age du Personnage : 48 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Docteur en médecine
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Lun 14 Mai - 18:36 | |
| Oui maître(sse). Je serai plus attentif à l'avenir . Je pars me flageller |
|
| |
Magister
| Sujet: commentaires BG Mar 15 Mai - 9:02 | |
| comme susdit par Flo, pas le droit de poster dans les background ! déplacement de posts ; ) |
|
| |
Daphné.A Xarran
Age du Personnage : 22 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mar 22 Mai - 21:52 | |
| Nornrheim c'est interressant.
Sur le coup je pense a l'allemagne 2nd guerre mondiale du coup j'avais envie de créer un conflit avec l'EUCY (puisqu'ils sont plus inspiré des ricains) mais avec le septemtrion au cul c'est a éviter ^^'
Puis apres avoir finit d'avoir lu tout ça et qu'ils ont de bon rapport commerciaux et militaire avec l'EUCY Leo dit qu'il est préférable de les garder de son coter ^^'
Sinon t'as l'héracléo qui est un continent vaste (il manque une partie sur la carte) et le Nefer-sund qui ne sont presque pas colonisé pour le moment.
Enfin je pense que la placé en 3em puissance mondiale et de la doter également de l'arme atomique (ou de son équivalent) pourrait servir d'arbitre entre l'EUCY et le Septemtrion et que les deux Pays pourrais fournir des aide militaire aux divers coup d'états qu'il y a eu auparavant et qui pourrait venir pour justement s'en faire un allié (je pense notament aux retro leo-vassi).
M'enfin c'est des idées comme ça, j'aime beaucoup la fiche ^^ |
|
| |
Sergueï Voronov
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mar 22 Mai - 22:15 | |
| En fait c'est tout à fait ça, Nornheim c'est l'Allemagne WW2 (avec Hitler en moins bien sur). J'aimerais bien en faire une grande puissance comme tu le dis mais je tiens beaucoup à leurs origines typées allemandes (le Noguera et tout) ; sauf que pour être puissant il faut être grand! Si je les met à Herakléo, par exemple, est-ce que je pourrais conserver ces caractéristiques? |
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mar 22 Mai - 23:12 | |
| - Citation :
- Enfin je pense que la placé en 3em puissance mondiale et de la doter également de l'arme atomique (ou de son équivalent) pourrait servir d'arbitre entre l'EUCY et le Septemtrion
La 3ème puissance mondiale c'est Apartadiza. - Citation :
- je tiens beaucoup à leurs origines typées allemandes (le Noguera et tout) ; sauf que pour être puissant il faut être grand!
Si je les met à Herakléo, par exemple, est-ce que je pourrais conserver ces caractéristiques? Si tu développe un contexte de colonisation et d'assimilation, oui. MAIS * admin on* La carte de RH est déjà très prise par deux grandes puissances tech et une puissance composite... Donc je suis obligée de te demander d'éviter de voir trop grand afin de préserver une répartition à peu près égalitaire des territoires entre les castes. :/ |
|
| |
Daphné.A Xarran
Age du Personnage : 22 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mar 22 Mai - 23:19 | |
| Han oui ! Boulet que je suis, je vois Apartadiza tellement Neutre dans ma tête que voila ... J'ai oublié qu'elle était asser importante pour que les autres pays bien militarisé travaille pour elle -_- *se pend*
Et oue j'était pas sur non plus au niveau des grande colonie donc +1 aussi
Désolé Bolin j'ai failé ^^'
|
|
| |
Sergueï Voronov
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mer 23 Mai - 0:07 | |
| Pas grave, Daphné! Et pis c'est pas forcément la taille qui compte <koff koff> Du coup je vais rester sur mon idée de départ au niveau de l’expansion territoriale et posterai la nouvelle carte dès que je l'aurais terminée. Vos conseils m'ont beaucoup aidé, merci compagnons ! |
|
| |
Magister
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Jeu 24 Mai - 10:28 | |
| bolin => jme demandais juste... pourquoi t'en as besoin de ce pays ? '_' ça a un rapport avec un autre perso que tu prépares ? |
|
| |
Sergueï Voronov
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Jeu 24 Mai - 18:40 | |
| Bonjour, Magister ! A dire vrai je n'ai pas vraiment besoin de ce pays puisque Voronov est, pour l'instant, le seul personnage que je compte créer. C'est juste que je le travaille depuis plus longtemps, et quand j'ai vu que l'on pouvait créer une nation, je me suis dit : pourquoi pas ? |
|
| |
Magister
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Jeu 24 Mai - 19:22 | |
| hum certes...
Bon j'avoue que moi-même j'ai créé un pays (aquebuzza) pour un personnage très secondaire que je n'ai finalement pas développé -o-
Mais en règle générale, il faut éviter de créer des pays 'dans le vide', d'une part parce que du coup ça ne sert à rien ni à personne, d'autre part ça occupe de la place sur la carte, occultant l'espace pour d'éventuelles nations 'utiles' (à une époque la carte était très vide donc ça allait mais là ça devient plus critique ^^")
bref, tout ça pour dire que tu as tout à fait le droit de créer un pays, mais que si c'est juste "for the sake of it" (juste pour le faire, et pour ne rien en faire) faut peut-être éviter... :/
*bon là j'ai l'impression de passer pour la méchante admin mais voilà fallait que jle dise <o<* |
|
| |
Sergueï Voronov
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Jeu 24 Mai - 19:33 | |
| Tu as bien fait, et pis t'es pas si méchante que ça Du coup, ce que je vais faire c'est finaliser le pays de mon côté vu que j'ai tous les éléments en main et le posterai plus tard quand ce sera utile. Chaque chose en son temps, pour l'instant je m'atèle à terminer la fiche de mon cher petit psychopathe |
|
| |
Magister
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Jeu 24 Mai - 19:48 | |
| tout à fait ! en attendant tu peux laisser la fiche en stand by, et puis tu la reprendras plus tard ; ) |
|
| |
Vassili Liekaterinev
Age du Personnage : 41 Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mar 16 Oct - 9:11 | |
| Les Lorialets >> Super Background! L'inté dans BA est bien foutu... bref c'est cool. Tain... Et là je me dis qu'Artipida du coup avait un côté Lorialet et que si Alec en devient un, ce serait vraiment trop bourrin *Hoslen Street, dans la version sans director cut x"D* |
|
| |
Kedran Ellahkir
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mer 2 Jan - 18:34 | |
| Plop !
Dites les gens, dans la fiche d'Isadora on voit que le temple d'Elshaana est en Apartadiza et plus précisément sur l'île d'Astray. Ok. Mais il est surtout précisé "En Azaru". Et donc la question est : Où se situe Azaru exactement en Astray ? =)
Je demande ça car je révise un peu ma géographie Blend-Awakienne vu que je bosse le concept de l'ordre, sans oublier l'event. |
|
| |
Zack O'Graham
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mer 2 Jan - 23:01 | |
| hum, je me dis personnellement que ce serait mieux que le temple soit à ekthranexos, mais après je sais pas ce que morgane et manu avaient pensé sur le sujet ^^ |
|
| |
Kedran Ellahkir
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mer 2 Jan - 23:18 | |
| BAh justement je ne sais pas non plus et d'après la fiche d'ISadora ce serait en Azaru.
Peux-tu tenter de demander à Morgane pour savoir ce qui en est ?
Car j'aurais besoin de ces informations histoire de savoir comment sera l'architecture du lieux mais aussi les vêtements ou ce genre de chose ^^ La actuellement je note des idées mais si c'est placé en Ekhtranexos je vais plus prendre mon idée d'une époque vers 1100 que celle de la renaissance Italienne par exemple X)
Ou sinon je contacte manu et Morgane ?
EDIT : Plus simple, je vais MP Morgane et Manu, préviens juste Morgane que je l'ai MP je vais pas t'embeter alors que je peux la MP ^^" |
|
| |
Magister
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mer 2 Jan - 23:30 | |
| mdr, ton edit c'est exactement ce que j'allais répondre XD
: p |
|
| |
Trisstee.A Xarran
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mer 2 Jan - 23:31 | |
| Je peux pas te rep non plus, je dois avouer qu'en ce qui concerne le culte d'elshaana c'est très brumeux pour moi, j’attends de voir ce que morgane propose ^^ |
|
| |
Kedran Ellahkir
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif Mer 2 Jan - 23:33 | |
| Diane : CONNECTION =D Dsl de ne pas y avoir pensé de suite X)
Tristee : Ha mince ! Je t'ai MP sur les 3 autres soeur Xarran ... Bah ton avis pourras quand même compté je pense. J'ai MP Seth avec ^^
Merci les gens en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions au Background Participatif | |
| |
|
| |
| Réactions au Background Participatif | |
|