Lowell savait que l'idée de se prendre un appartement pour lui provoquerait une réaction, ça c'était sur... Mais à ce point, il s'avoua être surprit. Aaraon avait réagit au quart de tour, son idée était-elle si idiote ? Non, Lowell persistait à penser que c'était pas si con et que ça tombait plutôt bien même. Mais apparemment, le sujet était bien plus délicat que se l'était imaginé le trappeur. Pourquoi cela déclenchait-il une si vive réaction ? Il savait pourquoi... Sans trop savoir en fait. Bref, quoiqu'il en soit, il conserva à l'esprit que ce sujet était dès à présent classé comme "épineux" et il se réserva à l'avenir de ne pas trop mentionner le sujet dit sensible devant Aaraon.
Autre chose à noter : l'octantin était du genre rancunier et ça se voyait. Bien décidé à rejeter toutes les propositions de Lowell et lui prouver qu'il avait tort, le technologue du prendre son mal en patience et confier l'arrogance de Aaraon à sa jeunesse. Ainsi, Aaraon lui reprocha t-il de vouloir se procurer un peu d'argent ... Lowell ne comptait absolument pas demander la charité et voler n'était pas vraiment dans ses principes. Or il fallait bien qu'il ai un minimum sur lui merde !
Donc, après une scène quelques peu burlesque où Aaraon traversait le couloir d'une manière tout à fait militaire, en s'assurant que Ambre ? (supposa Lowell) n'était pas dans les parages ( chose tout à fait inutile selon Lowell : vu l'épaisseur des murs, la petite scène de Aaraon aurait forcement du alerté l'alchimiste de sa présence ), ils débouchèrent dans la rue, "sain et sauf" se dit-il ironiquement.
Aaraon présentait des signes de manques et cela n'échappa pas à aux yeux cernés de l'ancien médecin-chirurgien qui ne fit rien remarquer, ce contentant d'emboiter le pas, sans se presser. Ils débutèrent leur marche, direction : le tramway.
« Ce soir on pionce chez une amie à moi…Avec un peu de chance on tombera sur son « jour de repos », sinon faudra faire abstraction. C’est mieux que rien ou qu’un hôtel pourris tenu par des voleurs.
-…Et elle fait quoi au juste ton amie ?
-C’est une pute. »
Lowell s'arrêta net. Il pâlit. Un frisson lui avait traversé le corps, glaçant momentanément son sang. Les derniers mots de Aaraon raisonnaient dans sa boite crânienne comme des mots surgissant d'un passé lointain. Aaraon s'était retourné à l'arrêt de son compagnons qui le fixait à présent d'un air grave.
" T'as... pas une autre idée ?" interrogea Lowell, sans réel espoir, ce à quoi Aaraon répondit par un simple "non" et reprit sa route. Le trappeur se décida à avancer malgré tout, même si l'idée ne l'enchantait pas... Après tout Aaraon faisait ça pour lui éviter des ennuis non ? Enfin ...
Ils marchèrent tout les deux dans un silence sinistre. 1 partout pour ce qui est du coup sur le moral, c'était bien parti ma foi...
Ils arrivèrent finalement à la station de tram, toujours silencieux. Ils prirent l'un d'eux, sans payer forcement, silence encore. Ils traversèrent le quartier des Range Docks, observant les immeubles qui défilaient par les fenêtres vitrés du tram, perdu dans leurs pensées respectives... Et silencieuses.
Suite làààà