Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 Cellphone, quand tu nous tiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Cellphone, quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Cellphone, quand tu nous tiens   Cellphone, quand tu nous tiens EmptyMar 27 Juil - 16:57

« Allô Zack ?
- Ouais ?
- T’es partant pour une virée en ville ce soir ?
- …ça dépend où.
- Camille, Justine, et les autres filles ont envie d’aller en boîte, donc on a prévu de passer la soirée au Sweety Night Club, ça te dit ?
- Euh…non. J’aime pas les boîtes de nuit.
- Ah…donc...tu viens pas ?
- Non.
- Bon…ok. Ben euh…salut.
- Salut. »

Clic.
Quins avait raccroché. Zack était vraiment un chieur. Jamais content. Jamais partant pour faire quoique ce soit. Hormis se poser au comptoir d’un bar et boire en silence. C’était vraiment un asocial borné et désagréable…il se demandait pourquoi on l’invitait encore aux soirées.

Zack avait raccroché. Ce Quins était vraiment un crétin. Passer la soirée en boîte...quelle idée gé-niale! Avoir les tympans perpétuellement agressés par une musique trop forte, les yeux fatigués par le clignotement perpétuel des spots, le corps serré entre mille autres corps transpirants…yerk. Il préférait encore aller traîner dans les pubs miteux de Consortium…et d’ailleurs il irait. Ce soir-là, Calypso était de sortie pour une ‘soirée entre filles’, et il n’avait rien de mieux à faire que de noyer sa solitude dans les chopes poussiéreuses des bars du dessous.
Il était déjà dix heures moins le quart. Il se leva de son fauteuil, attrapa son blouson, et l’enfila tout en ouvrant la porte d’entrée. Avant de sortir, il ordonna à son ordinateur de s’éteindre, puis claqua la porte.

Dehors il y avait un peu de vent, un vent frais qui sifflait dans la semi-obscurité. Les rares arbres bruissaient dans le silence de la nuit, et les feuilles mortes de la fin de l’automne virevoltaient dans un ciel gris presque noir. Il n’y avait pas grand monde dehors à cette heure-ci, et aucun bruit. Il était trop tard pour l’agitation de fin de journée sur le campus. Trop tôt pour voir revenir chez elles les premières silhouettes titubantes d’étudiants fêtards.
Zack attendait sur les quais presque déserts de l’ae-tram. Il n’y avait personne à part lui et un couple de trentenaires qui, sur le quai d'en face, se tenaient dans les bras l’un de l’autre pour se réchauffer.
Il y eut une soudaine rafale, qui balaya de son souffle le paysage de béton et d’acier. Les amoureux se blottirent encore un peu plus l’un contre l’autre au passage du vent. Zack frissonna, le regard fixé sur le sol, ses cheveux noirs ébouriffés par la bourrasque, ses poings serrés enfoncés dans les poches froides de son jean.
Il se demanda s’il avait bien fait de sortir…
Mais l’ae-tram arrivait. C’était un vieux modèle, aux armatures presque grossières, rouillé par endroits, tagué en d’autres. Les sièges étaient nettement moins confortables que dans la dernière génération de trams. Zack monta dans le dernier wagon et se laissa choir sur le tissu usé d’une banquette. Il s’apprêtait à caler sa tête contre la vitre embuée, quand son téléphone sonna à nouveau. Il sortit son mobile à regret, certain que c’était encore l’autre Quins qui allait insister pour qu’il vienne en boîte... Il répondit d’un ton las :

« Ouais allô ?
- Zack ?
- Hum ?
- C’est Justine.
- Ah.
- …
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Apparemment tu veux pas venir au Sweety ce soir ?
- Nan.
- Et du coup tu fais quoi ?
- Ben…j’suis dans l’ae-tram, j’vais à Consortium.
- Ah…est-ce que je peux venir ? »

Zack hésita un instant. Cette fille n’était pas une lumière, elle n’était pas drôle ni spécialement jolie, et sa conversation n’avait jamais rien de passionnant…mais contrairement à la plupart des filles, elle s’intéressait à lui, semble-t-il, et c’était presque une qualité.

« …ouais tu peux venir si tu veux.
- Ok cool ! On se retrouve à l’arrêt de tram Lowly Market ?
- Euh…nan. Il fait froid dehors. Je t’attendrais bien dans un bar…
- Le Threshold Pub ?
- Ouais, ok.
- D’accord, alors à tout de suite ! »

Clic.
Elle avait enfin raccroché.
Zack soupira en fourrant son téléphone dans sa poche. La voix de Justine, trop aigüe et constamment enthousiaste, l’irritait passablement. À vrai dire, il était déjà fatigué à l’idée de la supporter toute la soirée. Il aurait dû lui dire de ne pas venir… Mais c’était trop tard.
« Pfff…un jour je vais vraiment m’inscrire sur vdm.rh... »


suite
Revenir en haut Aller en bas
 

Cellphone, quand tu nous tiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Technopolis - Secteur des Technopolitains :: Cyberpolis - La Citadelle :: Institute district-
Sauter vers: