Yhuk se détourna de Jayke, car déjà Sasarei était prête à en découdre avec le vieux Lê, et lançait des hypothèses de plan de bataille :
« Bon, il m'a donné rendez-vous dans cette taverne à peu près à cette heure-ci. Il doit déjà y être. Je pourrais essayer de l'attirer dehors et...
- Non, intervint Yhuk. On ne va pas combattre en pleine rue...ça ferait trop de dégâts. »
Jayke souleva un sourcil interrogateur :
« Des dégâts ? C'est-à-dire ?
- Je ne sais pas ; une ou deux façades défoncées, quelques passants tués par inadvertance... Des dégâts en somme : D
- Ah ouais...quand même. C'est violent. »
Sasarei ricana devant l'ingénuité de Jayke, qui fut vite évincé de la conversation par les deux experts du combat qu'étaient le vieil indien et la jeune pirate.
« Bon, si j'te comprends bien le vieux, il faut que je l'attire encore plus loin ?
- Exactement.
- Une idée du lieu exactement ? Je ne connais pas bien le coin...
- En dehors de la ville, à l'ouest de la Lisière. Il y a des champs en friche (l'administration les a réquisitionnés récemment car on y cultivait des produits peu licites...<3) Mais si tu ne connais pas, ça va être difficile de t'y téléporter.
- Ouaip, difficile en effet.
- Bien, dans ce cas...on va avoir besoin de Satinka.
- Satinka ?
(Jayke leva les yeux au ciel.)
- Une...amie à moi, expliqua Yhuk avec un petit sourire.
- ...euh...ok. Et en quoi elle peut nous être utile ?
- Elle peut se téléporter n'importe où à Range Harbor et dans ses environs... Je vais essayer de la contacter. »
Yhuk ferma les yeux.
Sasarei tourna un regard interrogateur vers Jayke :
« Qu'est-ce qu'il fait ? Il parle aux esprits ?
- Ouais.
- Nieh...?
- Plus précisément à l'esprit de Satinka, elle est télépathe.
- Ah...c'est utile ça.
- Ouep...
-...hum. »
Autant dire que la conversation des deux jeunes gens était passionée.
Un instant plus tard, Yhuk rouvrit les yeux :
« Elle arrive! x) »
*Pof*
Satinka apparut.
C'était une femme plutôt grande (surtout en face de Sasarei et Yhuk qui, côte à côte, semblaient faire un concours de petitesse). Sa peau bistre, ses cheveux blancs et ses traits fins en faisaient à coup sûr une octantine. Une vieille octantine d'ailleurs plutôt bien conservée malgré son éloignement d'avec la cité mère.
Elle jeta un coup d'œil dubitatif au petit groupe qui se tenait devant elle – elle ne s'était attendue à voir que Yhuk, et elle se retrouvait face à trois aventuriers aventureux. Elle salua Jayke d'un signe de tête, qui lui répondit de la même manière, puis esquissa un sourire poli à l'adresse de Sasarei (qui lui fut brièvement présentée) avant de se tourner vers son vieil indien favori.
« Tu as dit que c'était urgent...Que puis-je faire pour toi ?
- Nous téléporter tous les trois près des champs désaffectés... Si tu veux bien...? ajouta-t-il d'un air faussement contrit.
- Je veux bien. Par contre j'aimerais bien savoir s'il y a une raison particulière pour tu visites ce lieu si...charmant en compagnie de deux jeunes gens un dimanche matin ?
- Si tu veux vraiment savoir, je compte y affronter Lê Dei Tiên.
- Oh, je vois : lui et toi vous êtes vraiment deux vieux fous à la fois séniles et puériles – et c'est peu dire. Votre querelle finit par être ridicule mais... Je ne veux pas manquer ça <3 »
Yhuk eut un sourire en coin : Satinka était une femme honnête et pacifique, mais elle se révélait parfois vaguement sadique – en particulier lorsqu'il s'agissait de faire payer quelqu'un qui le méritait. C'était d'ailleurs l'un des nombreux aspects de sa personne qui en faisaient la meilleure amie de ce cher vieux Yhuk'ta.
Ce dernier tendit sa main droite vers elle tandis que sa gauche attrapait le poignet de Jayke. Satinka, elle, prit la main de Yhuk d'un côté, et celle de Sasarei de l'autre.......Le quatuor disparut.
*
Ils atterrirent au beau milieu d'un grand champ. L'endroit avait été ravagé par les faucheurs de l'administration, mais y subsistaient quelques plants aux les feuilles dentelées dont l'allure était pour le moins douteuse. Au loin, on apercevait quelques petites maisons - les habitants de la Lisière distingueraient à peine le combat, sauf à invoquer quelque créature volumineuse, mais cela n'arriverait qu'en cas d'extrême nécessité. Yhuk jeta un coup d'oeil à l'horizon : la mer était suffisamment proche pour espérer invoquer des créatures marines.
Il se tourna vers Sasarei :
« Maintenant que tu connais l'endroit, tu retournes à La Spiazza. Tu t'arranges pour faire croire à Lê que tu as caché l'écaille par ici, et tu le ramène avec toi. Pendant ce temps-là nous...on s'occupe du reste. »