Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 
 

 Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! Empty
MessageSujet: Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes!   Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! EmptyLun 28 Juin - 22:39

> début<

Quelques secondes plus tard, Sasarei et son passager ‘atterrirent’ en douceur devant une des auberges de La Spiazza, auberge où la jeune femme avait rendez-vous avec son commanditaire.

A peine eut-elle lâché le bras de Jayke, que celui-ci s’examina sous toutes les coutures, vérifiant qu’il ne lui manquait pas un morceau. Satisfait de son inspection, il se redressa, visiblement fier d’avoir survécu à cette terrible épreuve, avant de soudainement changer de couleur et de rendre lamentablement ses tripes un peu plus loin… Sous l’œil affligé de Sasarei qui ne manqua pas de lui assener un sarcasme.

" - T’es vraiment une petite nature toi."

Elle ne reçut pour réponse qu’un vague ‘Fuuuck T_T’ d’un Jayke qui respirait bruyamment en s’essuyant la bouche.

" - Ça va aller, tu vas pas t’évanouir ? demanda la jeune femme.
- Non, fit Jayke d’une voix rauque, tu peux y aller.
- Parfait."

Et sans plus s’occuper de lui, elle disparut de nouveau, laissant Jayke seul avec son rendu de petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Jayke Moireathan

Jayke Moireathan


Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 39


Age du Personnage : 24 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Mage - Élémentaliste
Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes!   Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! EmptyMar 29 Juin - 9:24

Jayke détourna la tête pour ne pas voir Sasarei disparaître, cela lui faisait un sale effet (et il n'avait plus rien à rendre de toute façon). En attendant qu'elle revienne, il s'assit contre un mur et se passa une main dans le cou et sur le front car il transpirait abondamment. La téléportation avait eu, apparemment, une répercussion sur son propre pouvoir de mage, et cela aurait pu mal tourner s'il n'avait pas su contenir son feu intérieur durant le trajet. Dans ce genre de moments où on subit un autre pouvoir, il n'est jamais facile de contrôler le sien, surtout s'il est un élémentaire.

Il releva un peu la tête pour respirer une grande goulée d'air frais qui parvint à le calmer un peu. La rue où il se trouvait semblait déserte de toute présence, à part peut-être quelques chiens errants qui lui rappelèrent Keane. Jayke se demandait pourquoi son compagnon à quatre pattes n'était pas réapparu depuis avant hier. Il ne voulait pas s'inquiéter, mais ce n'était pas dans les habitudes de Keane de disparaître aussi longtemps. Il aurait dû au moins revenir manger dans sa gamelle ou quémander quelques caresses à son maître... Ne pas savoir où il pouvait bien être finissait de rendre malade le grand Kwanaïn.

>pendant ce temps, à Habiltas...<

Sasarei surgit brusquement à côté de lui, tenant un Yhuk imperturbable, tout au contraire de son petit-fils, puisqu'il avait l'habitude de ce genre de voyages avec Satinka. La pirate posa un regard sardonique sur Jayke qui paraissait toujours mal en point.

- On dirait que tu as le mal des transports, petit.
- Arrête de m'appeler "petit", franchement... maugréa Jayke d'un air las. T'as pas un médoc contre ce mal justement ?

Yhuk se moqua aussi de son petit-fils et pour se faire pardonner de n'avoir pas pu s'en empêcher, il alla aider le grand brun à se relever en lui proposant sa vieille main toute ridée.

- Ah, merci le vieux... *incendie du regard Sasarei au passage car elle avait juste haussé les épaules à sa demande*

Il s'épousseta et essaya de se constituer un masque de de bonne santé apparente (la fierté fait partie de l'apanage du guerrier). Sasarei ricana mais il n'y fit pas attention.

- Bon, on va casser du vieux ?

*regard indigné de la part de Yhuk*
Revenir en haut Aller en bas
Yhuk'ta Shwarin

Yhuk'ta Shwarin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34


Age du Personnage : 78 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: marchand de talismans
Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes!   Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! EmptyVen 2 Juil - 0:04

Yhuk se détourna de Jayke, car déjà Sasarei était prête à en découdre avec le vieux Lê, et lançait des hypothèses de plan de bataille :

« Bon, il m'a donné rendez-vous dans cette taverne à peu près à cette heure-ci. Il doit déjà y être. Je pourrais essayer de l'attirer dehors et...
- Non, intervint Yhuk. On ne va pas combattre en pleine rue...ça ferait trop de dégâts. »

Jayke souleva un sourcil interrogateur :

« Des dégâts ? C'est-à-dire ?
- Je ne sais pas ; une ou deux façades défoncées, quelques passants tués par inadvertance... Des dégâts en somme : D
- Ah ouais...quand même. C'est violent. »

Sasarei ricana devant l'ingénuité de Jayke, qui fut vite évincé de la conversation par les deux experts du combat qu'étaient le vieil indien et la jeune pirate.

« Bon, si j'te comprends bien le vieux, il faut que je l'attire encore plus loin ?
- Exactement.
- Une idée du lieu exactement ? Je ne connais pas bien le coin...
- En dehors de la ville, à l'ouest de la Lisière. Il y a des champs en friche (l'administration les a réquisitionnés récemment car on y cultivait des produits peu licites...<3) Mais si tu ne connais pas, ça va être difficile de t'y téléporter.
- Ouaip, difficile en effet.
- Bien, dans ce cas...on va avoir besoin de Satinka.
- Satinka ?
(Jayke leva les yeux au ciel.)
- Une...amie à moi, expliqua Yhuk avec un petit sourire.
- ...euh...ok. Et en quoi elle peut nous être utile ?
- Elle peut se téléporter n'importe où à Range Harbor et dans ses environs... Je vais essayer de la contacter. »

Yhuk ferma les yeux.
Sasarei tourna un regard interrogateur vers Jayke :

« Qu'est-ce qu'il fait ? Il parle aux esprits ?
- Ouais.
- Nieh...?
- Plus précisément à l'esprit de Satinka, elle est télépathe.
- Ah...c'est utile ça.
- Ouep...
-...hum. »

Autant dire que la conversation des deux jeunes gens était passionée.
Un instant plus tard, Yhuk rouvrit les yeux :

« Elle arrive! x) »

*Pof*

Satinka apparut.
C'était une femme plutôt grande (surtout en face de Sasarei et Yhuk qui, côte à côte, semblaient faire un concours de petitesse). Sa peau bistre, ses cheveux blancs et ses traits fins en faisaient à coup sûr une octantine. Une vieille octantine d'ailleurs plutôt bien conservée malgré son éloignement d'avec la cité mère.
Elle jeta un coup d'œil dubitatif au petit groupe qui se tenait devant elle – elle ne s'était attendue à voir que Yhuk, et elle se retrouvait face à trois aventuriers aventureux. Elle salua Jayke d'un signe de tête, qui lui répondit de la même manière, puis esquissa un sourire poli à l'adresse de Sasarei (qui lui fut brièvement présentée) avant de se tourner vers son vieil indien favori.

« Tu as dit que c'était urgent...Que puis-je faire pour toi ?
- Nous téléporter tous les trois près des champs désaffectés... Si tu veux bien...? ajouta-t-il d'un air faussement contrit.
- Je veux bien. Par contre j'aimerais bien savoir s'il y a une raison particulière pour tu visites ce lieu si...charmant en compagnie de deux jeunes gens un dimanche matin ?
- Si tu veux vraiment savoir, je compte y affronter Lê Dei Tiên.
- Oh, je vois : lui et toi vous êtes vraiment deux vieux fous à la fois séniles et puériles – et c'est peu dire. Votre querelle finit par être ridicule mais... Je ne veux pas manquer ça <3 »

Yhuk eut un sourire en coin : Satinka était une femme honnête et pacifique, mais elle se révélait parfois vaguement sadique – en particulier lorsqu'il s'agissait de faire payer quelqu'un qui le méritait. C'était d'ailleurs l'un des nombreux aspects de sa personne qui en faisaient la meilleure amie de ce cher vieux Yhuk'ta.
Ce dernier tendit sa main droite vers elle tandis que sa gauche attrapait le poignet de Jayke. Satinka, elle, prit la main de Yhuk d'un côté, et celle de Sasarei de l'autre.......Le quatuor disparut.

*
Ils atterrirent au beau milieu d'un grand champ. L'endroit avait été ravagé par les faucheurs de l'administration, mais y subsistaient quelques plants aux les feuilles dentelées dont l'allure était pour le moins douteuse. Au loin, on apercevait quelques petites maisons - les habitants de la Lisière distingueraient à peine le combat, sauf à invoquer quelque créature volumineuse, mais cela n'arriverait qu'en cas d'extrême nécessité. Yhuk jeta un coup d'oeil à l'horizon : la mer était suffisamment proche pour espérer invoquer des créatures marines.
Il se tourna vers Sasarei :

« Maintenant que tu connais l'endroit, tu retournes à La Spiazza. Tu t'arranges pour faire croire à Lê que tu as caché l'écaille par ici, et tu le ramène avec toi. Pendant ce temps-là nous...on s'occupe du reste. »
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes!   Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! EmptyLun 19 Juil - 20:55

-Ok pour moi, fit Sasarei, simplement faudra pas compter sur moi pour rentrer après, ce sera ma dernière téléportation.
- Pourquoi ?! demanda bêtement Jayke. Tu ne peux pas te téléporter à volonté et autant de fois que nécessaire?? Oo
- Encore une fois tu as perdu une occasion de fermer ta machine à débiter des âneries, gamin, répondit sèchement Sasarei. Se téléporter demande beaucoup de concentration, d’énergie et de volonté. Et moi, j’ai presque atteint ma limite, au-delà, il serait beaucoup trop risqué de tenter une téléportation. Mais j’ai une super idée, en attendant mon retour, il serait peut-être bon que tu nourrisses tes neurones atrophiés, par exemple en demandant à la dame combien de temps il lui a fallut avant de pouvoir téléporter trois personnes en plus d’elle-même en une seule fois !!

Sur ce, le vieux, je reviens dans une dizaine de minutes à tout casser. Préparez-vous bien parce que dès qu’il aura compris que j’ai changé de camp, vous ne serez plus le seul sur sa liste de personne à éliminer.

Yhuk hocha la tête, Sasarei lui adressa un signe de la main et disparut de nouveau…

-Dites Satinka, c’est vraiment si difficile que ça la téléportation ?

Les deux vieux se regardèrent et poussèrent un grand soupir.

Un peu plus loin, Sasarei était revenue devant la taverne. Elle reprit son souffle et entra. Lê était assis à une table, au fond de l’établissement, non loin des escaliers menant aux chambres. Elle traversa la pièce et s’assit en face du vieux Néféri.

« - Alors, vous avez ce que je vous ai demandé ?
-Evidement, je tiens toujours mes engagements, répondit la jeune femme, je l’ai dissimulée dans un endroit sûr au cas où le propriétaire essayerai de me retrouver pour la récupérer.
- Sage précaution, ma petite (Sasarei, se sentit bouillir de rage à cette appellation abusive) et où se trouve cet endroit sûr ?
- Si vous le permettez, je vais vous y emmener moi-même.

Le vieux Lê réfléchit un instant à la proposition, comme si il pesait le pour et le contre et puis ses vieux os l’incitèrent à choisir la voie de la facilité et il accepta. Sasarei attendait patiemment sa décision, une main amicalement tendue dans sa direction, comme une banale invitation.

Lorsqu’il la prit, ils furent téléportés dans le champ, la lumière soudaine du soleil aveuglant leurs yeux. Sasarei tourna la tête et crut voir une silhouette sur sa gauche. Yhuk ? Bonne chance le vieux, pensa-t-elle. Et elle tomba à genoux dans les hautes herbes, exténuée par l’utilisation massive de ses pouvoirs en un laps de temps aussi court.

Suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes!   Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les vieilles rancunes sont tenaces... il est temps de laisser la place aux jeunes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Aere Sciutta - Secteur des Alchimistes :: La Spiazza - Les quais-
Sauter vers: