suite de
làDipali n'était pas franchement enchantée de la situation... son stock avait été ruiné et les charlots qu'elle avait délivré aux autorités ne valaient pas un clou! Elle avait dû se résigner à revendre son canasson pour continuer sa route, la pauvre bête n'en pouvant plus d'avancer l'estomac vide.
Des gargouillis ressemblant plus à des cris de bête féroce l'avaient donc accompagné alors que sa route la mené vers des quartiers plus pauvres. Cependant, son maigre butin s'amenuisait avec la misère croissance des bâtiments environnants. Elle avait atterrit dans les quartiers les plus modestes de Range Harbor.
Alors qu'elle cherchait une auberge pouvant lui servir un repas pour deux maudits piécettes (recherche peu fructueuse jusqu'à maintenant), elle entendit une sorte grognement.
Un homme assez trapu, les bras remplis de caisses tentait d'ouvrir à coups de savates la porte barrant son passage. S'approchant, Deep l'entendit plus distinctement jurer à propos d' une "foutue porte" et d'un "idiot d'apprenti cuistot". Intriguée, Dipali décida de l'approcher pour lui donner un coup de main.
Ouvrant la porte: "Vous êtes bien chargé dites-moi..."
L'homme avait un nez rond et une moustache bien fournie, il regarda Dipali, surprit de voir son obstacle céder. "Oooh ma petite dame! Merci à vous! J'vous direz que c'est plus de mon age de charrier toutes les provisions comme ça..."
"Provisions...?" Dipali sentit que sa voie avait parut plus intéressée qu'elle ne l'avait voulu mais sa couverture de bonne samaritaines fut complétement brisée lorsque son estomac décida de se faire bruyamment entendre une fois de plus.
"OHOHoh! Je vois qu'on a faim! Ben écoutais, mon apprenti a décider qu'il préférait courir la donzelle, alors aidez moi à rentrer ses caisses et je vous préparerais un petit quelque chose en récompense."
Deep ne se le fit pas dire deux fois. Les caisses furent bientôt toutes rangées dans l'arrière boutique et sa faim comblée.
"Dis donc, vous avez été drôlement rapide! Vous avez l'habitude?
_A vrai dire, je suis fille de marchants. alors s'occuper du stock, je connais.
_A mais en voilà une bonne nouvelle!"
L'homme lui expliqua alors qu'il manquait de monde à l'auberge. Leur nouveau cuistot été un foutu coureur de jupon et leur serveuse était encore malade. De plus, elle ne savait pas s'occupait du bar et lui-même ne pouvait le faire tout les soirs. Deep de son côté lui raconta ses récentes mésaventures. Elle acceptait volontiers le poste mais elle n'avait pas de toit pour le moment.
"Ah bah c'est pas un soucis, ça! J'ai une chambre de libre à l'étage depuis que ma fille est partie. Je m'en sert pour les invités d'habitude mais si vous la voulez, je vous le loue!"
Deux jours derrière le comptoir et Dipali se sentait déjà chez elle. Cette ambiance chaleureuse que remplissait le rire des clients la rendait quelque peu nostalgique. La chance lui souriait enfin et avec ce petit travail, elle l'espérait, elle pourrait renflouer son propre inventaire et recueillir des informations plus facilement.
Plus tard dans la soirée, tandis que les clients se faisaient moins nombreux et plus ivres, l'un des plus éméché lui réclamait une soupe avec insistance...
"Bon sang! Puisque je vous dis qu'on ne sert plus! Pas de soupe, pas de soupe! Alors lâchez mon jupon!!"
...quand la porte de la taverne grinça sur ses gongs laissant place à un homme vêtu d'une grande veste et d'un chapeau. Il avait l'air sombre, fatigué et l'esprit ailleurs. Les protestations de Dipali le ramenèrent à la réalité.