Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 Moera Dreyer - Mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moera Dreyer

Moera Dreyer


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2012

Moera Dreyer - Mage Empty
MessageSujet: Moera Dreyer - Mage   Moera Dreyer - Mage EmptySam 21 Juil - 19:30

Nom : Dreyer
Prénom : Moera
Age : 26 ans
Sexe : F
Date de naissance : 7 juin 231

Nation d'origine : née sur Terre Magenta, une petite île aux abords de Kwanaï.
Caste : Mage
Classe : Elémentaliste - air
Réside la plupart du temps à Oxley Circle.

Métier / Rang Social : étoupier sur un navire contrebandier, le Cobalt.

Description physique :
1m69 pour 51kg, Moera est une jeune femme svelte mais qui n'a malheureusement pas hérité de la poitrine généreuse de sa mère. Voilà pourquoi la plupart du temps ses amis et collègues ne la prennent pas vraiment au sérieux en tant que femme. Sa peau café au lait rappelle ses origines d'un ailleurs qu'ils n'ont jamais su déterminer. En fait Moera est métisse de part ses origines diverses : son père était un simple marin venu de Thiudasca et sa mère une habitante d'une île lointaine (qu'on qualifierait chez nous "d'outre-mer"), Terre Magenta. Ses yeux vert clair interpellent à chaque fois qu'on les croise. Elle a pris les traits caractéristiques de son peuple, c'est-à-dire des pommettes hautes, une bouche pulpeuse et un nez arrondi, légèrement camus. Ses dread locks cachent des oreilles légèrement pointues, un héritage du côté paternel. Sa voix est un délice sucré.

Description psychologique / caractère :
Toujours positive et un brin déjantée, Moera apporte la joie de vivre et l'énergie qu'elle possède aux gens qui l'entourent. Mais à force de faire la fo-folle et de ne pas être très attentive à son environnement de par son insouciance, Moera devient très vite maladroite. Par chance, elle ne perd jamais courage et sa détermination lui vaut tous les honneurs. Elle se laisse aller parfois à la rêverie quand elle n'a rien à faire. Sinon c'est une grande passionnée qui n'hésite jamais à montrer ses émotions et à exprimer le fond de ses pensées.

Aptitudes / Points forts :
Travailleuse et énergique, Moera ne se plaint jamais. Sa sociabilité et sa bonne humeur ne semblent pas très appropriées au vu de son métier, cependant ce sont ces qualités qui font d'elle une personne bien particulière qu'on ne peut pas oublier (à part Drake). Très agile, elle évolue souvent sur les hauteurs du navire et n'a jamais eu peur du vide. Elle sait aussi s'occuper de tâches diverses comme recoudre et faire la cuisine, en plus de chanter divinement, un talent qu'elle ne met que rarement en valeur. Elle maîtrise bien son élément, l'air, malgré son apparition tardive.

Limites / Points faibles :
Elle est très maladroite mais aussi particulièrement bavarde une fois qu'elle s'y met ; quand Moera est accro à quelqu'un, elle ne peut s'empêcher de le coller (RIP Drake). Ses obsessions deviennent vite son unique but existentiel, causant alors quelques désagréments à son entourage qui ne peut la supporter durant ces heures sombres. Sinon elle n'aime pas se battre et désapprouve l'idée de devoir utiliser son pouvoir lors d'un affrontement contre tout type de bateaux. Le plus souvent elle reste en retrait durant ces moments-là.

Histoire :

Fille de Makinia Apunte et de Hans Dreyer, Moera grandit sur Terre Magenta, l'île natale de sa mère, entourée d'une famille nombreuse et aimante. Son père ne passant la voir qu'une fois par an, c'est-à-dire à l'occasion de son anniversaire, Moera décide un jour de partir à son tour voguer sur les océans et de rejoindre son père pour lui faire une surprise. C'est donc à 18 ans qu'elle quitte l'île à bord d'un bateau pêcheur qui doit rejoindre Range Harbor dans un premier temps.
Elle séjourne deux mois à RH et embarque finalement sur un navire marchand en route pour Nérigon. Ces longs mois passés en mer et les affres du milieu marin ne la décourageront pas, loin de là.

Cependant le bateau est brusquement attaqué tandis qu'il traverse un détroit et Moera découvre avec effroi la hargne des pirates, ces bandits des mers sans foi ni loi. Il n'a pas été question pour l'instant de son élément ni du récit de son apparition : en vérité Moera ne le possède alors toujours pas, et ce jusqu'à ce fameux jour où le Barzetan - c'était le nom du navire marchand - coule sous les assauts violents du Majora Kadura. Alors que toutes les filles de son village voient leur don fleurir à dix printemps sous la forme de l'élémentaire de l'eau, Moera voit le sien surgir au milieu de la peur et des larmes, poussé par la brutalité de la situation. Pourtant son instinct de survie ne suffit pas.
Le Barzetan est secouru in extremis par le Leborean qui passe heureusement par là. Les membres de l'équipage ont pu sauver les marins de la noyade et Moera a recours pour la première fois à son pouvoir en sautant de la pointe du mat principal. Le spectacle de cette jeune femme suspendue dans les airs amène étrangement le calme parmi les survivants. Les pirates, quant à eux, ont pris la fuite depuis longtemps.

Le Leborean conduit les membres de feu Barzetan sur la terre la plus proche, à la pointe nord de Dystrisia. Le capitaine du bateau coulé y a de la famille et a assuré à Drake Calahaan qu'il s'occuperait des survivants du mieux qu'il le pourrait. Cependant, Moera - qui ne comptait pas s'arrêter là même si elle avait échappé de peu à la mort - entend le corsaire rappeler à ses hommes le but de leur propre voyage : Nérigon. La jeune femme ne perd pas une seule seconde. Elle demande à embarquer avec eux, et bien que Drake soit au début réticent, il se laisse vite attendrir par la détermination de la jeune femme. Elle qui ne faisait pas attention à lui au moment du sauvetage, elle apprend à le connaître durant les quelques jours de la traversée. Ce n'est pas un coup de foudre et pourtant ça a été tout comme ; Moera tomba vite sous le charme du corsaire, un tout jeune capitaine à l'époque. Étant quelqu'un de direct, elle ne tarde pas à le lui faire comprendre en exprimant librement ses pensées. Contre toute attente, Drake ne répond pas à ses avances, et même jamais les autres fois où ils se revoient.

Drake dépose une Moera éperdue d'amour au port de Meinlish et s'en va sans demander son reste. Revenant à la réalité, la jeune femme se souvient qu'elle doit trouver son père maintenant qu'elle est enfin en Nérigon, plus exactement à Thiudasca. Il se passe deux jours avant qu'elle n'atteigne le petit village de Hallsberg, situé en basse campagne.

Trop excitée pour frapper à la porte de la maison où habite son père, Moera y entre sans s'annoncer et découvre une ribambelle d'enfants à tête blonde collée à lui [petit doute : le verbe "coller" s'accorderait plutôt avec "ribambelle" ou enfants" ?].
C'est la première fois que Moera perd courage. Apprendre que son père a une autre famille alors qu'il en a déjà une ailleurs n'est jamais une chose évidente, même pour Moera. Elle se met à le détester. Et plus elle le hait (et pourtant ses colères sont rares), plus elle veut lui faire du mal à son tour. Attention, il ne s'agit pas de douleur physique, mais bien psychologique. Un coup tout aussi retors que ce qu'il lui a fait, un éclat de folie qui lui resterait à jamais en travers de la gorge, à ce cher Hans.
Moera décide donc de devenir pirate. Quoi de plus naturel quand on veut se rebeller, n'est-il pas ? Elle qui se destinait à une carrière de chanteuse pour les beaux yeux des touristes occasionnels à Terre Magenta, elle se félicite pourtant de ce plan ingénieux. Après tout, l'océan, cet univers implacable mais si majestueux, est loin de la rebuter. Et elle est surtout fascinée par l'indépendance des pirates.
Qui plus est, il y a aussi l'espoir de revoir un jour ce capitaine corsaire qu'elle aime tant... Alors, pourquoi pas ?

Moera risque sa vie en prenant cette voie. Elle finit pourtant par se faire engager en tant qu'étoupier à bord du Cobalt, un bateau contrebandier originaire de Nouvelle-Thulé. Son élémentaire de l'air et son aisance face au vide lui permettent d'assurer le maintien des cordages et de virevolter parmi les gréements avec plus de facilité que d'autres. De plus, il n'y a rien d'étrange à trouver des personnes du sexe faible à bord de vaisseaux pirates, au contraire des navires assermentés par un quelconque état légal.
Au début la jeune femme a bien du mal à s'intégrer. Mais sa détermination et son optimisme l'aident à dépasser ses craintes et elle parvient finalement à se faire (au moins) respecter par ses compagnons de travail. Aujourd'hui elle s'est même habituée à cet environnement pourtant rude et violent.
Mais le Cobalt ne se repose pas sur le pillage, comme la plupart des bâtiments pirates. Son credo est bien le commerce, et ce commerce va de la marchandise légale (tissu, denrées...) à des produits plus illégaux, voire extrêmement controversés (vente de chimères). Or si Moera a parfois quelques doutes quant à la nature de son travail, elle les oublie rapidement pour se consacrer à une vie plutôt excitante, il faut l'avouer.

Moera est donc liée à Drake et elle a même connu Misha un temps. L'équipage du Cobalt sera décrit dans une prochaine fiche.

Chara :

Moera Dreyer - Mage Ba-moe10
J'avais la flemme de m'attarder sur son chapeau, on verra ça plus tard.

NB : je propose ce perso en PNJ-PJ le temps de développer certains détails. Non je ne sais pas faire que des pirates/corsaires/gens de la mer u_u mais cette petite me plaît et je veux la mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Moera Dreyer - Mage Empty
MessageSujet: Re: Moera Dreyer - Mage   Moera Dreyer - Mage EmptyDim 22 Juil - 9:52

Chouette fiche!

Validée ; )
Revenir en haut Aller en bas
Moera Dreyer

Moera Dreyer


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2012

Moera Dreyer - Mage Empty
MessageSujet: Re: Moera Dreyer - Mage   Moera Dreyer - Mage EmptyDim 22 Juil - 10:16

Merci !

(juste, si c'est possible de me mettre les autorisations, toussa, et la couleur, sauf si t'es déjà dessus :3 plz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moera Dreyer - Mage Empty
MessageSujet: Re: Moera Dreyer - Mage   Moera Dreyer - Mage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moera Dreyer - Mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées- PNJ jouables-
Sauter vers: