Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 
 

 Zack O' Graham [Cyberpolitain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Zack O' Graham [Cyberpolitain] Empty
MessageSujet: Zack O' Graham [Cyberpolitain]   Zack O' Graham [Cyberpolitain] EmptyLun 7 Sep - 22:33

Nom : O’ Graham
Prénom : Zack
Age : 22 ans
Sexe : masculin
Date de naissance : 19 janvier 235

Nation d'origine:
Ellsworth
Caste : Technopolitain
Classe : Cyberpolitain
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Institute District - Citadelle

Métier / Rang Social : Étudiant en Arts - spécialisation cinématographie

Description physique :
1m82 pour 68 kilos. Yeux noirs aux reflets bleu foncé, cheveux noirs dont une mèche lui tombe sur l’œil gauche. Zack est un jeune homme plutôt séduisant mais il a toujours l’air maussade, le regard mélancolico-ironique. Plutôt mince, il porte souvent des vêtements cintrés, à la mode chez les jeunes cyberpolitains. Il a quelques cicatrices dans le dos, reste des méthodes éducatives de son père (coups de ceinture)… Son avant-bras gauche est une greffe mécanique car il n’avait pas de bras à la naissance (voir biographie), pour cette raison il porte souvent des manches longues et met un gant à la main gauche.

Description psychologique / caractère :
Zack est un jeune homme intelligent mais maussade. Il s’ennuie profondément dans le monde entièrement mécanisé et informatisé des cyber. Le confort dans lequel il vit depuis la plus tendre enfance l’endort dans une sorte de léthargie, il est blasé de tout. Il pense que vivre dans un monde comme celui des technologues serait bien plus amusant ; mais d’un autre côté il ne pourrait pas vivre dans un tel monde car il est complètement dépendant de la technologie (avoir des androïdes à son service à tout moment, etc.).
Zack est très instable dans ses relations avec les autres, ce qui le rend affectivement fragile. Un peu lunatique, il peut passer de son humeur maussade à une soudaine crise de colère (surtout contre son père). C’est, somme toute, un garçon assez impulsif qui réagit sur le moment, spontanément, selon son humeur. La seule personne avec qui il se montre toujours le même, affectueux et prévenant, est sa sœur jumelle, Calypso.
Il déteste le monde politico-financier et hypocrite dans lequel évolue son père (technocrate), c’est pourquoi, bien qu’il soit tout à fait capable de se comporter correctement en société, il se montre toujours malpoli et impertinent lors des soirées mondaines qui se déroulent chez lui. Il croit que ça fait de lui un rebelle. Il aime un peu trop la bière…
Certes il n’a pas eu une enfance facile, ce qui peut l’excuser sur certains points, mais il n’en reste pas moins un pseudo-rebelle égoïste qui croit être le plus malheureux au monde.
Il est très peu sociable, renfermé, parfois hautain, et généralement désagréable.
Cependant, si cela sert ses intérêts, il peut se montrer poli et avenant, mais il n’en pense pas moins.
Ah, il a tout de même quelques qualités : il est intelligent, intellectuellement curieux (mais ça se voit assez peu au quotidien, c'est surtout à l'université), et au fond ce n'est pas un être foncièrement méchant, même s'il n'est pas non plus gentil.

Aptitudes / Points forts : Zack est un garçon intelligent, perspicace, ingénieux. Quand il veut quelque chose, il trouve toujours le moyen le plus rapide pour l’obtenir. De plus, il est riche et son père est un homme influent, ce qui lui ouvre bien des portes.

Limites / Points faibles :
Il est physiquement faible et presque incapable de se battre (même si son bras gauche, mécanique, peut éventuellement l’aider à frapper plus fort). Affectivement instable, dépendant de sa relation avec sa sœur (il n’a pas d’ami proche à part elle). Dépendant à l’alcool, à la technologie.

Histoire : Lilian Swift, devenue Lilian O’ Graham après son mariage, a eu un premier fils, Ash. Mais l’accouchement s’est mal passé. Elle est devenue stérile. Quelques années plus tard, elle a voulu avoir un autre enfant, et pour cela elle a dû s’adresser à des médecins spécialistes. Ces derniers ont donc ‘trafiqué’ les gamètes de monsieur et madame O’ Graham… et le résultat fut surprenant.

Zack O’ Graham est né par un soir d’hiver, la neige dégringolait dans le ciel autour de la citadelle volante des cyberpolitains. Zack est né par césarienne, en même temps que sa sœur jumelle Calypso. Ils étaient siamois, attachés par le bras (son bras gauche à lui, son bras droit à elle). L’équipe de médecins, passée la première surprise (des enfants de sexes différents ne peuvent pas, en théorie, être siamois…) s’employa à les séparer. Les deux bébés se virent greffer des bras mécaniques, qui par la suite furent changés régulièrement afin d’accompagner leur croissance. Ce bras mécanique est plus puissant qu’un bras organique normal.
Zack et Calypso ont un grand frère, Ash, de quatre ans leur ainé. Ash a toujours voulu plaire à leur père, Trevor O’ Graham : pour cela, il a fait des études de droit et de politique, et son père est très satisfait de voir que leur dynastie politique ne mourra pas avec lui, et que son fils préféré prendra la relève. Zack a grandi dans l’ombre de ce frère parfait, jamais vraiment aimé de son père, lui et Calypso ont toujours été plus proches de leur mère.

Malheureusement pour eux, Lilian, négligée par un mari violent, devient dépressive (lorsqu’ils ont huit-neuf ans), puis sombre dans la drogue. Alors que les jumeaux ont quatorze ans, elle meurt d’une overdose d’héroïne. C’est un traumatisme pour Calypso et Zack, et c’est à partir de ce moment-là qu’ils commencent à devenir critiques envers leur père : rébellion matée à coups de ceinture. Heureusement, Trevor O’ Graham ne passe pas beaucoup de temps avec eux, se consacrant essentiellement à sa carrière politique et à l’éducation de son successeur, Ash.
Calypso et Zack sont éduqués par des professeurs privés, tandis qu’une gouvernante et quelques droïdes s’occupent de les nourrir. Ils vivent donc en permanence chez eux, ne sortent que rarement pour se promener. Leurs loisirs consistent essentiellement à naviguer sur le réseau intranet. En grandissant, ils commencent à sortir pour aller voir des expositions, des concerts et autres. Mais ils ne rencontrent jamais d’autres enfants ou adolescents (ils ne vont pas à l’école avec les autres).
Relation d’exclusivité l’un pour l’autre, amitié indéfectible, connexion fusionnelle.

C’est seulement une fois obtenu leur SchoolAct (équivalent du Baccalauréat), à dix-huit ans, qu’ils commenceront à fréquenter le monde extérieur en allant à l’Université. Calypso suit des études d’informatique, tandis que Zack étudie les Arts. Il veut devenir réalisateur de films. ‘Son père trouve cette idée de carrière ridicule, mais il se dit que, si Zack entre dans le monde du cinéma, cela lui attirera peut-être les faveurs de quelques stars qui le soutiendront dans ses campagnes politiques…)
Sur le campus, le contact avec les autres étudiants n’est pas facile pour Zack. Mais Calypso, elle, s’intègre plutôt bien, elle se fait des amis et délaisse parfois Zack pour aller les voir. Cela rend Zack jaloux : il sait que Calypso a besoin de voir d’autres personnes que lui, et il la laisse donc vivre sa vie…mais il ronge son frein le soir, quand elle n’est pas là et qu’il est seul dans sa chambre, et il boit pour oublier qu’il n’est plus le centre de l’univers de sa sœur… Pour oublier que sa sœur, le centre de son univers à lui, s’éloigne imperceptiblement.
Et puis il découvre Highway District, lieu de débauche où se réunit la jet-set cyberpolitaine. Fréquenter cet endroit lui amène la sympathie de quelques fêtards qui étudient l’art comme lui. Désormais il ne boit plus seul chez lui, mais accompagné d’un groupe d’amis dans des bars branchés. Il consomme une quantité d’alcool phénoménale, mais il ne touche pas à la drogue, qui lui rappelle de trop mauvais souvenirs (la mort de sa mère). Calypso voit tout cela d’un mauvais œil mais, par un accord tacite entre eux, ils ne se reprochent jamais rien, et se soutiennent en toute circonstance : elle ne lui dit donc rien.

Un soir, lors de l’une des nombreuses soirées mondaines organisées dans la résidence O’ Graham, Trevor O’ Graham s’aperçut que son fils buvait. En effet, Zack, assis sur une chaise à côté du buffet, vidait l’un après l’autre tous les verres de champagne qui étaient alignés sur la table. Son père s’approcha :
- Zack. Qu’est-ce que tu fais ? Arrête de boire autant, tu vas être soûl et tu me feras honte devant mes invités. Tu pourrais te tenir correctement, le Chancelier est là ce soir !
- J’en ai rien à foutre du Chancelier. Et puis t’inquiètes pas, j’suis loin d’être bourré.
Et il vida un autre verre.
- Ne me parle pas comme ça ! Et bien sûr que oui, tu es soûl ! Tu viens de boire dix verres de champagne !
- Pas dix, quinze. Mais tu sais, je tiens de mieux en mieux à l’alcool. Regarde, j’peux même marcher droit !
Zack se leva et parcourut quelques mètres d’un pas assuré, puis esquissa une pirouette pour faire demi-tour et revint vers son père.
- T’as vu ? Je suis parfaitement sobre ! fit-il avec un sourire provocateur.
Trevor O’ Graham prit un air horrifié. Son fils était devenu alcoolique…et il allait ruiner sa soirée.
- Zack, je savais que tu étais un bon à rien, mais je ne pensais pas que tu étais tombé aussi bas… Allez, va dans ta chambre, tu me fais honte. Nous parlerons de tout ça demain.
Zack monta dans sa chambre, en prenant soin d’emporter un dernier verre de champagne avec lui.
Le lendemain, son père vint le voir pour lui faire la leçon.
- Je veux que tu arrêtes de boire.
- Non.
- Tu feras ce que je te dis !
- Non.
Zack vit son père commencer à défaire la boucle de sa ceinture…
- Même pas la peine d’essayer de me frapper, papa. Je ne me laisserai pas faire, pas cette fois.
Son père dégaina tout de même sa ceinture. Zack se leva et fit quelques pas en arrière, le regard rivé sur ce morceau de cuir qui lui avait laissé tant de cicatrices. Il sentit soudain un accès de rage monter en lui.
- Qu’est-ce que tu vas faire, papa ? Tu vas me battre ?! Pour que j’arrête de boire ? Mais pourquoi est-ce que tu veux que j’arrête, hein ? Parce que tu as honte de moi ! Parce qu’il faut que je fasse bonne figure ! T’en as rien à foutre que je bousille ma santé ! Tout ce qui compte c’est ta carrière, et si tu ne devais pas maintenir les apparences, tu me laisserais crever ! Comme t’as laissé crever maman !
Trevor O’ Graham était resté impassible. Il serra sa ceinture entre ses mains, et esquissa un sourire mauvais :
- Que je sache, Zack, tu es toujours sous mon autorité ! Je te loge sous mon toit, je te nourris, alors tu m’obéis !
- …si c’est comme ça, j’irai habiter ailleurs.
- Quoi ?!
- J’ai vingt-et-ans maintenant. Si je décide de vivre seul, j’ai le droit de toucher une pension calculée sur un pourcentage de tes revenus. C’est la loi, tu n’y peux rien… Et comme tes revenus sont plutôt élevés, je crois que j’aurais largement assez d’argent pour prendre un appartement d’une centaine de mètres carrés ! fit-il avec un grand sourire.

Trevor ne put rien faire pour empêcher son fils de quitter la maison et de toucher 7% de ses revenus. Zack entraîna Calypso avec lui (elle avait donc droit à 7% elle aussi), et ils prirent ensemble un grand appartement près du campus.

Désormais la vie de Zack se partage entre cours à l’université, temps passé avec Calypso, et soirées dans Highway District.
Mais depuis la dernière rentrée scolaire, Zack a choisi « Arts étrangers » comme option à l’université, il étudie donc des œuvres de mages et d’alchimistes. Ce cours a éveillé sa curiosité concernant ces deux peuples qu’il connaît mal, et depuis peu il a commencé à fréquenter les quartiers artistiques de Thalisma et d’Aere Scuitta…ça le distrait.

Character Sheet :

(dessins par moi)
Zack O' Graham [Cyberpolitain] Zackograham600

chara définitif par Seth (merci!!)
Zack O' Graham [Cyberpolitain] Zackbyyuko

chara définitif repris par moi-même \o/
Zack O' Graham [Cyberpolitain] Zackz

Zack et sa siamoise Calypso, au moment de la naissance...
Zack O' Graham [Cyberpolitain] Zackcalypso


Dernière édition par Zack O' Graham le Dim 20 Sep - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Zack O' Graham [Cyberpolitain] Empty
MessageSujet: Re: Zack O' Graham [Cyberpolitain]   Zack O' Graham [Cyberpolitain] EmptyMar 8 Sep - 21:53

Et paf! Validé le siamois alcoolique x) * meeow <3 *

\o/
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
 

Zack O' Graham [Cyberpolitain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Technopolitains-
Sauter vers: