|
|
Auteur | Message |
---|
Daphné.A Xarran
Age du Personnage : 22 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mar 20 Mar - 23:37 | |
| - Seth Liekaterinev a écrit:
Du sketch automatique pour le fun je passe la moitié de mes journées à en faire. ça a à voir avec la vision générale que tu as de toi et de ta production. Et la mienne est mauvaise et constamment insatisfaite, à l'époque de DDM je faisais de la merde mais je la kiffais. Parce que j'avais aucun recule sur ma production en général. Je ne peux que plussoier ... Il en faut plus, toujours mieux, toujours plus rapide, toujours plus tout ! Mehdi, quand tu dessine plus une journée c'est tellement d'heure perdu, et d'un certain coter tu oublie certains truc (moi ca m'arrive tout le temps), même si tu fais de la merde faut dessiner, ça te permet au moins de garder tes membre souple et eviter la régiditer du coup de crayons quand tu reprend le dessin ^^ |
|
| |
Sélène Hayward-Jones
Messages : 1476 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 42 Localisation : Range Harbor
Age du Personnage : 30ans Alignement: Neutre Bon Classe - Fonction: Mage Invocateur
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 0:32 | |
| Bah ... Certes mais bon j'ai quand même ce sentiments d'avoir toujours ce côté "insoucient" par moment ... Désolé hein Je suis d'accords avec tout vos propos hein ... C'est ça le pire. XD
LISAA : Bref ... C'est bien ce que je pensais. Vu que j'ai sans doute presque aucun moyen d'y rentrer financièrement et techniquement parlant. Je sens que je vais rester à la FAC et tenter l'ATI en faisant du dessin à côté .. Tans pis ... D'un côté je me prends en face une claque quoi.
Peut-être que je suis pas fait pour aller en école. J'avoue q=ue l'idée me plait de moins en moins et surtout quand je vois combien ça coute ... |
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 1:01 | |
| Ben l'année de prépa c'est 6500 euros. Malheureusement toutes les écoles d'anim/illus/BD en France *et surtout à Paris* sont cher, à moins de faire les art déco (encore faut-il adhérer à leur style et passer le concours)... Donc ouais, faut être sûr de son coup en se lançant là dedans, parce que si tu te rates et ben... Dur! XD
Pour situer, nous sommes 36 par classe.... à la fin ils gardent 3 personnes par section *donc 3 personnes en 2D, 3 en 3D et 3 en Game.... |
|
| |
Sélène Hayward-Jones
Messages : 1476 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 42 Localisation : Range Harbor
Age du Personnage : 30ans Alignement: Neutre Bon Classe - Fonction: Mage Invocateur
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 1:11 | |
| Boarf ... Ok je vois ... Ouai bon. D'un autre côté je me dis que je me défend quand même pas trop mal pour un dessinateur amateur qui à débuté y'a 4ans, y'a peut-être encore moyen en travaillant dur de pouvoir s'améliorer tout seul. Après c'est sur que le must c'est une école mais je n'ai pas les moyens et je n'aurais jamais , je pense, les moyens.
Je vais tenter de finir la Fac et je tenterais des concours d'écoles public ou les beaux-arts histoire de pas regretter à 50 pige de ne pas avoir essayé.
*par se pendre* |
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 1:23 | |
| Sinon accumule des sous en bossant l'été... mais ouais, essaye d'abord les boites publiques, c'est clair! |
|
| |
Sélène Hayward-Jones
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 1:53 | |
| Même en bossant l'été il me faudrait au moins deux ans pour pouvoir me payer une année. J'ai pas la patience et même si je l'avais je le sais au fond de moi que je mettrais jamais assez à contributions ces deux as pour booster mes chances. Et quand je regarde d'un oeil financier ce plan je me dis que c'est plus valable de ne tenter que les écoles publique X)
Mais en même temps c'est pas le rêve de ma vie. Mon r^ve c'est de publier des albulms de BD X) Et ça heureusement y' pas forcement besoin de sortir d'une grande école, mais ça demande tout de même du boulot, voir plus. |
|
| |
Holynn Harveston
Age du Personnage : 19 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Transmutateur
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 12:56 | |
| - Seth Liekaterinev a écrit:
- Pour situer, nous sommes 36 par classe.... à la fin ils gardent 3 personnes par section *donc 3 personnes en 2D, 3 en 3D et 3 en Game....
Waaa pitaing ! Je suis avec toi de tout coeur allez morgane ! Ils font une sélection pour la 2e année, ils accepte un redoublement ou t'es foutu si t'a raté le concours ? >> Medi , on va la sortir ste bd t'inquiète, BA ça rox anyway ! +++ |
|
| |
Daphné.A Xarran
Age du Personnage : 22 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 14:19 | |
| Je crois qu'a se niveau la c'est pas de savoir si ils accepte ou non le redoublement mais si tu peut ou non reclaquer 6000E sans être sur de pouvoir passer l'année d'apres.
Les études ca fait mal aux fesses ! |
|
| |
Sélène Hayward-Jones
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 16:41 | |
| - Daphné.A Xarran a écrit:
- Je crois qu'a se niveau la c'est pas de savoir si ils accepte ou non le redoublement mais si tu peut ou non reclaquer 6000E sans être sur de pouvoir passer l'année d'apres.
Les études ca fait mal aux fesses ! Je plussoi... A ton avis Stal pourquoi ils acceptent autant d'élève pour au final que quelques sortant ? Parce que y'a 30 couillons (c'est pas péjoratif hein) pour payer et que l'ecole généralement quand elle a de la place accepte quoi qu'il se passe. Comme ma FAC. 30% d'élèves en plus cet année mais le même nombre de cours que pour l'année d'avant avec 30% d'élève en moins =D |
|
| |
Daphné.A Xarran
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 18:14 | |
| Djazz tu l'as fait de mettre une éléanor ? Tu veux dire que les Xa' sont pas loin ou t'as pas fait expret ?
Parceque si c'est le cas tu viens de bousiller la voiture de Phae, la rencontre risque d'être explosive ^^' |
|
| |
Djazz Dickinson
Messages : 1859 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 30 Localisation : Range Docks
Age du Personnage : 20 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 18:20 | |
| Une éléanor ? Tu parles de la voiture ? Euh, non j'ai pas fait exprès, (Pansen m'avait suggéré qu'une GT500 stationnait dans la rue, mais je n'ai pas trouvé d'image assez jolie alors j'ai pris une Mustang au hasard. Mais je savais même pas que Phae avait ce type de voiture, donc disons que c'est pas la sienne ^^ *caresse dans le sens du poil*
Dur dur de jouer une fan de vitesse quand on y connaît rien aux véhicules x') En même temps j'ai la désagréable sensation d'avoir bâclé ce post... j'aime pas ça... ='( |
|
| |
Daphné.A Xarran
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 18:27 | |
| Bon on va dire que c'est la voiture de Phae même si elle prefere la version grise (oui l'éléanor est un type de GT 500, la plus classe a mon gout), disons que Phae a un faible pour les vieille américaine (camaro, challenger, GT500)
Le prochain c'est pansen ou moi du coup ? |
|
| |
Djazz Dickinson
Messages : 1859 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 30 Localisation : Range Docks
Age du Personnage : 20 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 18:31 | |
| J'ai l'impression que djazz va se faire assassiner par Phae pour le sang sur le capot XD
Bah pour la suite je sais pas, faut voir avec lui mais vu que t'as pas posté depuis un petit moment et qu'on a alterné deux ou trois fois tu pourrais poster =D |
|
| |
Pansen LarjGrant
Age du Personnage : Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction:
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 18:56 | |
| |
|
| |
Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 19:34 | |
| - Citation :
- Ils font une sélection pour la 2e année, ils accepte un redoublement ou t'es foutu si t'a raté le concours ?
CF ce qu'a dit Manu. Bon en même temps pour le moment je viens de me tirer un 16,5 à mon jury intermédiaire *en sachant que 12 c'est vraiment une bonne note* donc je suis pas trop trop inquiète... mais on sait jamais :/ Y'a aussi surtout que si je rate ce concours j'arrête, ça sera juste la preuve que je suis un caca du dessin. |
|
| |
Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 20:07 | |
| ... Dans le film Albert Nobbs y'avait.... JL Et en plus l'acteur s'appelle Aaraon Jonhson XD Edit: Putaaaain! Je viens de réaliser que c'est Kick Ass XD |
|
| |
Djazz Dickinson
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 20:12 | |
| Oooooh !! Il est choup ♥ Pour le nom, quel coïncidence ! C'est marrant de trouver des personnages de films qui ont l'allure à nos persos ^^ |
|
| |
Holynn Harveston
Age du Personnage : 19 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Transmutateur
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 20:23 | |
| Mais c'est kick-ass ! 8D C'est vrai que là il a dégaine de JL, c'est bieng Albert Nobbs ?
LISAA>> Je suis sûr que tu vas y arriver ! =D
+++ |
|
| |
Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 20:29 | |
| Non mais après réflexion même dans Kick-Ass il a la bonne tête de gland de JL... XD
Alber Nobbs c'est... Spécial. Très anglais dans l'esprit, un peu froid peut être? *comme le personnage*, mais bien mené. L'intrigue est très étrange tfaçon. |
|
| |
Daphné.A Xarran
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 20:32 | |
| Rah ! *Se cogne la tete contre un mur*
C'est rangeant de jeter 4h de taf...
Un mars et ça repart ? (ou pas) |
|
| |
Halil H & Isabelle S
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mer 21 Mar - 21:57 | |
| waw Manu, je compatis x') *j'ai des Twix stu veux*
Et sinon oui, Albert Nobbs c'est bizarre. Lent et étrange. Ce qui est dérangeant c'est qu'on s'identifie difficilement au personnage principal : même si on la comprend, elle reste en effet assez froid(e), surtout comparé(e) aux personnages environnants qui sont très passionnels, chacun à leur manière. Cela n'empêche pas que les psychologies sont très justes et intéressantes mais... ça manque de rythme quand même ^^" |
|
| |
Djazz Dickinson
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Jeu 22 Mar - 17:43 | |
| |
|
| |
Sélène Hayward-Jones
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Ven 23 Mar - 18:29 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que ça fait du bien une bonne après-midi avec des gens à causer de B.A ! Merci Diane et Leodagan X)
N'empêche Manu tu pue ! Faut que tu te renseigne sur Klimt et le travail de TOPPI ! |
|
| |
Zack O'Graham
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Ven 23 Mar - 18:44 | |
| ouaiii medi <3 ça fait trop plaisir de te voir en chair et en os \o/ merci à tes muscles pour avoir porté les fanzines (sans rire, il en avait 50 dans chaque main, donc les 100 en tout... et nous on n'avait plus qu'a se partager le petit carton de sketchbook... je fus fortement impressionnée '__') bref c'était un très bon aprem, merci pour l'accueil ; )
manu, pour t'éclairer, medi dit ça parce que je lui ai montré le Nibelungica de Toppi (oui là medi t'es pas clair! xP) Et donc en fait, on est tombés d'accord pour dire que ça pourrait grave t'intéresser, parce que Toppi utilise la couleur assez violemment (couleurs flash + forts effets de matière) et qu'il fait des compos mythologiques et guerrières puissantes qui pourraient carrément t'inspirer.... *jte l'apporterai à Bruxelles stu veux !* |
|
| |
Pansen LarjGrant
Age du Personnage : Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction:
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Ven 23 Mar - 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! | |
| |
|
| |