|
|
Auteur | Message |
---|
Billie Dickinson
Messages : 310 Date d'inscription : 26/11/2012 Localisation : Consortium
Age du Personnage : 23 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Mannequin
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 16:12 | |
| C'est con les jeux vidéos... |
|
| |
Kedran Ellahkir
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 16:53 | |
| Djazz: c'est con les jeux vidéo... COREEN... |
|
| |
Djazz Dickinson
Messages : 1859 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 29 Localisation : Range Docks
Age du Personnage : 20 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 17:03 | |
| Bof... j'aime pas faire des généralités mais moi et les JV tu sais... à chaque fois que j'en ai essayé un ça m'a gonflé au bout de deux minutes... donc mon opinion est tranchée sur le sujet. |
|
| |
Yhuk'ta Shwarin
Age du Personnage : 78 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: marchand de talismans
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 17:09 | |
| boaf, les jeux vidéos c'est un monde immense, y'en a des dizaines de sortes... moi j'ai beaucoup joué à pokémon, maintenant j'apprécie ça occasionnellement comme un moment de détente ou de convivialité ^^"
après y'a des fans qui aiment l'aspect immersif, les univers, les persos... ça peut être très chouette^^ (calypso vous en parlerait mieux que moi!) surtout dans les jeux à scénario.
mais bon, perso j'ai du mal psk j'ai l'impression de perdre mon temps quand je joue au bout d'un moment x'D |
|
| |
Kedran Ellahkir
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 17:44 | |
| Evelle aussi pourrait parler des heures, elle vous expliquerait à quelle point pour elle (et pour moi aussi je l'avoue) ce n'est pas vraiment une perte de temps. Elle trouve que ça lui fait travailler son imagination, autant qu'un livre ou qu'un film, que c'est grâce à ça en partie qu'elle est en études d'art XD. Bref les goûts et les couleurs =)
Moi même cela m'inspire beaucoup et c'est vrai qu'en ces temps de Fac passer plus de 3h sur un jeu vidéos me laisse penser que c'est une perte de temps... Mais quand tu ressent autant de bonheur et surtout que ça te donne des idées en dessins ou juste en créations autres... Je ne pense pas que ce soit une perte de temps au final XD Au final je m'en mord juste les doigts quand je vois que j'aurais dû bosser sur ma BD depuis 3h XD.
Après ouaip tu as raison y'en a des tonnes, pour tout les gout et je peux comprendre qu'on est du mal à y passer de heures moi ça me fait pareil avec les bouquins XD
|
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 20:18 | |
| Ouaip Berko c'était trop le bien <3
Les JV, même quand j'apprécie, j'ai vraiment l'impression de perdre fondamentalement mon temps quand j'y joue... (disons que la lecture d'un bouquin a théoriquement plus d'apports intelligent qu'un JV...Théoriquement, après y'a aussi des Assassin Creed quoi).
|
|
| |
Aurèle Léonard
Messages : 140 Date d'inscription : 18/09/2012 Localisation : Gian
Age du Personnage : 26 Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Ingénieur - Mercenaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 20:20 | |
| J'vais pas donner mon point de vue c'est useless x,D |
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 20:22 | |
| Bah ouais, on sait tous que les JVs tu détestes ça <3
Hum ça me fait penser que si vous voulez un JV...vu la quantité de "fichiers" trouvables dans les stocks de ma promo...faites signe! XD |
|
| |
Madenn Brunehaube
Age du Personnage : 20 Alignement: Classe - Fonction:
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 20:26 | |
| Je plussoie medhi calypso et Evelle ! Je joue pas mal et je vois beaucoup de gens jouer outour de moi et ce que je trouve interessant c'est de jouer a plusieurs. Sur certains jeux l'apport intellectuel est faible certe, mais c'est un art avec lequel on peut interagir. Ce n'est pas comme regarder un tableau ou ecouter de la musique, car dans ces actions l àcerte on reflechie on est pas passif mais notre reflection n'a pas d'influence sur le support.
Dans un jeu on construit des strategie, on imagine des scenarios, c'est vivant ca bouge ! Après tout dépend de quels jeux on parle, parce que jeux video c'est large. Là je pensais à des jeux genre lol, starcraft ou minecraft.
|
|
| |
Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 20:50 | |
| En fait ce qui st surtout hyper intéressant avec le JV c'est de voir les liens qu'il tisse avec les autres médias de l'ordre de la distraction, mais en y amenant en plus "l’interaction". Un beau support quoi.
Bref à ce sujet si vous avez l'occasion de vous procurer le bouquin qui s'appelle "Art Ludique" et qui revient sur les productions JV, anim, film, BD de ces dernières années, et ben c'est un bon investissement XD (en parlant de multiplicité du JV, le bouquin en fait le tour, bref c'est cool). C'est super intéressant pour les gens qui étudient dans le domaine '___'.
Bon
TONTONS FLINGUEURS TIME!!!
Dernière édition par Seth Liekaterinev le Dim 2 Déc - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
Messages : 1251 Date d'inscription : 14/09/2011 Localisation : Scrute l'horizon
Age du Personnage : 27 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Hypocrate
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 20:57 | |
| "Et si la vieille définition n'avait pas tant servi à propos de Racine et de Corneille, nous pourrions dire que Bossuet a peint Dieu tel qu'il devrait être et que Pascal l'a peint tel qu'il est."
Hé ben moi j'aurais donné à mademoiselle 20 sur 20. Et en cotant vache.
Oui, je le connais par coeur et j'ai pas honte \o/ |
|
| |
Kedran Ellahkir
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 22:19 | |
| PAtrick : Yep chuis d'accords, surtout que maintenant le jeu vidéo est bien loin du Black Ops sa mère et du Fifa la famille quoi. Déjà à l'époque où le solo prévalait du multi nous avions des jeux beau, intelligent et qui nous racontait des histoire, ou se basait sur des faits réel d'actualité mondial (Je pense au FF pour le côté histoire, même si certains sont discutable ici n'est pas le sujet, mais aussi au Metal Gear solid qui la joue sur l'histoire mais basé sur des fait réel et qui amène a une réflexion sur nous et la société mais aussi sur l'héritage que l'on peut apporter et autres.), maintenant il est vrai que pas mal de jeux console et PC qui sont "à la mode" sont des jeux qui foncierement on s'en fout de l'histoire et donc on joue que pour le gameplay. La je pense aux Caal Of. Mais après cela est mon avis... Mais au jour d'aujourd'hui un type de jeu est maintenant à la mode et ça fait plaisir, le jeu indé. Et là vous en avez pour tout les gout mais surtout vous en avez pour tout les immaginaire et intelligence. En effet qui dit "jeux indépendant" dit surtout des testes, des jeux qui n'ont plus vraiment cette appelation exacte vu qui flirt parfois à l'extrême avec dees choses comme la littérature, la poésie ou bien les sensation Bref Je suis d'accords qu'un bouquin apporte du contenu qui nourrit l'intellect et que le jeu vidéo ne pourra jamais lui enlever ça, mais je pense que le jeux vidéo à encore des choses à prouver dans le domaine de l'intelect ET pas mal de jeu comme les GTA ne font pas vraiment l'apologie de la violence par exemple ou tant d'autres. Il suffit de faire attention, de savoir regarder et analiser un jeu vidéo. Alors oui après il y en a qui sont effectivement dévellopé comme cela où le simple fait de faire comme les cons qui se tuent sur les champs de bataille pour la mere patrie est un amusement en soi mais nous avons des petites perles qui savent, à mon gout, se hisser à la hauteur de la littérature et je dirais même... Des Arts avec un grand A ! Bref... Pour tout ce qui s'interesse un minimum aux Jeu vidéo je plussois morgane et je conseil aussi de suivre le 3615 Usul dans la rubrique '' Chronique'' de JV.com Vous allez voir que le jeux vidéo évolu, s'adapte et des fois peut nous surprendre Nous voyons même que des fois JV peut être synonyme de cinéma ^^ Sur ce je retourne à ma BD XD (Bon tout ce laius hein c'est par ce que j'adore les jeux vidéos et qu'ils ont occupé pas loin de 11ans de ma vie donc voilà je comprend out à fait les points de vues des autres et je ne veux point forcer les autres à avoir le mien evidemment ^^) |
|
| |
Kedran Ellahkir
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 22:31 | |
| Le petit Manu est attendu par sa maman sur MSN. JE répète. Le petit Manu est attendu par sa maman sur MSN. MerciPour les autres je suis sur le tchat |
|
| |
Phaera.A Xarran
Age du Personnage : 25 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 22:55 | |
| Jte vois pas co sur msn meme |
|
| |
Kedran Ellahkir
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 2 Déc - 22:57 | |
| Je ne t'y vois pas non plus... Viens sur le tchat pour tenter de régler le soucis |
|
| |
Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 11:40 | |
| |
|
| |
Phaera.A Xarran
Age du Personnage : 25 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 11:41 | |
| Bah qu'est-ce tu veux on passe le temps comme on peut en coulisse 8D |
|
| |
Yhuk'ta Shwarin
Age du Personnage : 78 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: marchand de talismans
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 11:43 | |
| nouvelle adresse manu xD
mehdi => yep les jeux vidéos y'a plein de choses bien ! (certains événements historiques me sont devenus plus familiers grâce à Age of Empires...ah...ce jeu <3) ça peut être hyper pédagogique et instructif, et pousser le joueur à être actif dans une histoire qui a du sens (parfois). c'est juste que maintenant je consacre mon temps à autre chose, mais voilà, je respecte toutafé x3 (d'ailleurs qui sait, ptetre qu'un jour je m'y remettrai /o/)
hum, sur ce... vive la semaine pédagogique \o/ (alias : 1 semaine de vacances pour 'réviser', j'aime !)
mdr le strip sur les elfes noirs XDD |
|
| |
Djazz Dickinson
Messages : 1859 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 29 Localisation : Range Docks
Age du Personnage : 20 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 12:29 | |
| Putain j'ai oublié d'étaindre mon chauffage ce matin en partant... ma note d'électricité va exploser... c'est pas ma semaine décidément u_u je crois que Décembre va être pourri. Si encore il faisait beau... pfff... je sais pas où je vais pouvoir trouver du courage là.
*va fouiller dans les recoins sombres et humides de l'atelier du groupe B* |
|
| |
Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 13:37 | |
| Ha ha ha
Je ne sais pas non plus Djazzy 8D
Quand je pense qu'il faut encore tenir le coup 3 semaines...
3 semaines....dafuq
On peut le faire...ou alors on doit...je sais plus. |
|
| |
Djazz Dickinson
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 13:41 | |
| "Quand on veut on peut" c'est de la merde, parce que des fois on veut mais on peut pas, et puis des fois on peut mais on veut pas x')
*va cracher sur les pompes à Vassi dans le seul but de se faire tirer une balle entre les yeux* |
|
| |
Drake Calahaan
Age du Personnage : 31 ans Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 18:50 | |
| Hhmmm Djazz dis-toi que décembre c'est le mois des vikings et de la neige qui craque sous les pieds (enfin je dis ça mais ce mois-ci va être vraiment pourri pour moi aussi XD). je suis addict à Colin O'Donoghue. Quel enfoiré ! |
|
| |
Djazz Dickinson
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 18:57 | |
| je pense qu'il ne neigera pas avant Janvier ici. Il fait encore très doux. Colin, c'est hooK ? o^^o |
|
| |
Madenn Brunehaube
Age du Personnage : 20 Alignement: Classe - Fonction:
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 19:02 | |
| - Djazz Dickinson a écrit:
*va cracher sur les pompes à Vassi dans le seul but de se faire tirer une balle entre les yeux* XD !! +1 pour la neige qui craque =) Et les roulades dans la neige, les lampadaire qui se relfetent dessus, les pas de chats et d'oiseau qu'on decouvre dedans le matin =) |
|
| |
Djazz Dickinson
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 3 Déc - 19:05 | |
| Et le trous de pisse sur les coins de trottoir aussi, et les mines de chien que tu vois plus donc du coup faut repérer la bosse (ouais, c'est moins glamour que les pattes d'animaux ^^)
*va gentiment essuyer les pompes à Vassi parce que n'a pas envie de finir au fond du lac avec des chaussures en béton*
*va demander à Greta si elle a pas quelque chose de plus propre à proposer* |
|
| |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! | |
| |
|
| |
|