(donc je refait le tout, Sev ne sera plus le prof de phae, il se sont rencontré en service sur le zénith, c'est plus simple pour moi, et plus sérieux via leur refonte)
*********************************
Qu'elle jour est-on ? Le jour de la paix vous répondront les politiques, la fin de la liberté répondront les rebelles. La guerre des 8jours était terminer, deux religion, deux idéaux, et l'OMCU qui venait régler tout ça à coup de Zenith, de bombardement et de guerre éclair. Pour un gouvernement plus stable, mais surtout plus manipulable par les grande puissance.
Profitant de leur dernière permission, la plupart des pilote du zénith se retrouvaient dans l'un des bars du port, comme une sorte de QG, depuis le début de cet guerre. Ce bar portait le nom de colibri et avait sans doute été choisit par les aviateur pour ça.
Un vacarme assourdissant fulminait du fond de la salle, chaque membre d'escadrons comparaient leurs victoires aériennes en dessinant d'étrange avion barré sur le mur. Des insultes aux bizutages, les moins bons en payaient le prix, puisque tout était régit par les meilleurs. Compétitivité oblige...
Sevastyan était assis dans un coin sombre de la salle, regardant toute cette mascarade, s'en amusant un peu parfois en repensant à ses débuts. Il savait qu'il serait toujours à la première place. Il amena son verre de vodka à la bouche et l'avala d'une traite puis en commanda un autre, ça faisait sans doute plus d'une heure que son ombre traînassait dans ce coin.
22h18. Comme tout les jours à ce moment précis, il attrapa sa guitare et joua un air familial. C'étais sa prière, pour ceux qu'il avait aimer et perdu...
https://www.youtube.com/watch?v=3kjutgRwDdIAu fur et a mesure de ces quelques notes, le calme régna.
*************************
A la fin de la mélodie, il détourna brièvement le regard qui tomba dans celui d'une créature sombre et féminine.
Avant qu'il ne puisse se lever, son escadron l'attrapa par le cou et le secoua un peu, comme pour lui remonter le morale. Son équipe savait ce qu'il avait enduré avant d'atterrir ici. Alors entraîné par tout cet enthousiasme, il s'installa avec les autres pilotes pour donner son résultat. Et encore une fois, le silence régna devant ce palmarès.
L'As en profita pour s'éclipser et aller à la rencontre de cette étrange femme dont il avait croisé le regard quelques instant plus tôt. Sans manière, il s'assit a sa table...
-C'est gentil de m'inviter, je prends un café bien noir. Commença Sevastyan-Cette méthode marche ?
-Le plus souvent oui.Dit-il fier et montrant un large sourire provocateurL'elfe n'eut qu'un léger regard désintéresser, et ne chercha même pas à rétorquer.
-vous étes du Zénith ? Repris Sevastyan-Oui... répondit sèchement la sombre-Et vous êtes affecté ou ?-... elle eu un air étonné-Allez, on ne fait que parler.
-Médecine...-Et plus spécialement ?
-Infirmière, pourquoi ?-Non comme ça, il avala son café comme sa vodka, merci pour le café.Depuis qu'il était en EUCY les infirmières partagé trop souvent son lit, sans doute déçut de cette réponse, il partit rejoindre ses compagnons de vol.
-Sevastyan, t'as trop but ! T'es fou de lui avoir parler comme ça ! Sermonna l'un de ses camarades-Hein !
-Tu sais qui c'était ? Interrogea son ailier droit.-Une simple infirmière...
-Haha ! C'est ce qu'elle t'as dis ?
-Oue ! Pourquoi !?
-Ouch ! dur le foutage de gueule ! Phaera Asura Xarran ça te dis quelque chose ?
-Pas spécialement... Je devrais connaître ?
-Okayyyyyy... t'es bien informé à ce que je vois, regarde plutôt le tableau des victoires à black bird... Sevastyan jeta un œil, puis tomba sur le fameux black bird. Il resta figé quelques instants devant les résultats qui dépassaient les siens de peu, se repassa la conversation avec cette femme, se sentit con tout à coup...
-Ce black bird c'était cette femme ?
-C'est ça...
-Pourquoi elle était assise a l'écart, c'est un pilote non ?-Elle est un peu comme toi, au dessus du lot, mais elle ne se mêle pas aux autres pilotes comme pour enfoncé le clou tu vois le truc ?... D'ailleur je sais pas qu'est-ce qu'elle foutait là ce soir... En entendant l'emploie du passé par son ailier, il se retourna précipitamment, elle avait déjà disparut. Un serveur amena un ticket de caisse à Sevastyan.
-La femme assise à la place 63 avec qui vous avez partagé un café à dis que vous réglerez la note.Il éclata de rire, accepta sa défaite et donna un billet au serveur, poussa doucement son camarade et retourna s'isoler dans le fond de la salle...
Cette black bird ne sortait désormais plus de sa tête.