[ HRP:
En ce moment :
là et làUn peu après :
ceci dans la continuité de
cela. ]
L’homme se pencha discrètement à ses côtés, lui glissant dans la main un papier et à l’oreille quelques mots qui peinaient à couvrir la rumeur du restaurant. Vassili acquiesça et le congédiât d’un geste, puis déplia la missive :
- Citation :
SITUATION D'URGENCE
-GPS (49 ° 32 ′ 78 ″ - 189° 56 ′ 00 ″ ) Holsten Street
-20 à 30 morts
-45 à 60 blessés
-prévoir cellule psychologique
Meurtrier :
-Mage thaumaturge (télépathie et télékinésie puissante)
-Extrêmement dangereux
-1,78m
-50 à 60kg
-blond
-(voir photos et vidéo)
Il consuma le papier à la flamme de l’une des bougies, puis reporta son attention sur ses convives. Son brusque silence avait étouffé les rires, les conversations, et les hommes attendaient maintenant avec anxiété la sentence qui expliquerait ce soudain changement d’attitude. Sur sa gauche, Andreï Pavlovitch Maeliev peinait à réprimer un tic nerveux qui agitait ses mains, l’homme qui se savait sur la sellette n’avait accepté l’invitation qu’à contre cœur, craignant qu’il puisse s’agir de la mise en scène de son exécution. Il était vrai que Vassili avait fortement hésité à l’empoisonner ici, mais ces scènes en public étaient devenues trop fréquentes, et leur effet répété risquait de s’amoindrir. C’était une balle dans la tête et une disparition sans vague que l’on réservait à Andreï Pavlovitch. Il détourna son regard et étira un large sourire narquois sur son visage :
« Un problème mes amis? Ne me dite pas qu’il y a quelque chose qui ne passe pas, le maître d’hôtel est une connaissance à moi, je trouverais regrettable de devoir lui exprimer mon mécontentement… »
Quelques rires nerveux s’élevèrent, sans grandes prétentions, laissant retomber un pesant silence. Vassili se leva lentement, enfila veste et chapeau que lui tendait le maître de banc et conclu :
« J’ai une petite affaire à régler, nous nous verrons plus tard. Bon appétit messieurs. »
Il traversa le restaurant, sorti, retrouvant l’homme de ses services de la Tchéka qui attendait au volant d’une voiture. Il monta à l’arrière et abandonna son masque public, questionnant sèchement :
« Holsten Street, c’est dans le secteur de l’un des appartements de Sibiriakov… Que dit notre agent ?
- Il est mort. La cible est entrain de se livrer à un joli carnage…
- Je vois… L’heure de la réception du crypté?
- Il y a moins de dix minutes camarade, la télévision commence à diffuser des images…
- Дерьмо ! »
Le temps d’arriver à la Citadelle le bordel serait déjà entamé. Il n’y avait plus qu’à espérer d’être sur place avant HackValley et Sibiriakov… Et que le gouvernement d’Ellsworth serait prêt à négocier.