Nom : Metaorness
Prénom : Magica
Age : 32 ans
Sexe : Féminin
Date de naissance : 225
Nation d'origine : Armillius
Caste : Mage-Alchimiste
Classe : Télépathe
Lieu de résidence à Range Harbor : Cyberpolis
Métier / Rang Social : Enseignante chercheuse
Description physique :Magica est de taille moyenne, a quelques kilos en trop au niveau des fesses malgré le fait qu'elle passe sa vie à courir, et une taille dont elle est très fière. Sa peau est très contrastée, blanche comme l'émail sous une lumière vive, noire comme l'ébène dans l'ombre, et dorée, cuivrée à la lueur blanchâtre des ordinateurs de l'université ; ses cheveux par contre sont invariablement d'un noir mat, tout comme ses yeux. Elle a en général l'allure d'un démon, mais ses remarques tiennent plus du diablotin. Elle porte toujours une cape ou un manteau long, et s'habille sinon dans un style cyber moulant mais couvrant, avec de fines bottes en cuir à boucles de métal. Elle fume un mélange de sa composition, sans tabac, parfaitement sain, et surtout au goût infiniment plus agréable.
Description psychologique / caractère :Posée et réfléchie, comme la scientifique qu'elle considère être, elle est mue par de nombreuses et puissantes passions mais les garde en elle-même pour présenter une façade convenable et éviter l'impulsivité. Fumer l'aide notamment beaucoup à conserver son calme dans des situations tendues. Elle ne supporte pas l'inactivité, ce qui naturellement ne l'aide pas à gérer son stress, et en est arrivée à considérer tout temps de trajet comme du temps perdu, qu'elle minimise donc en courant tant que possible et en dénichant les itinéraires les plus incongrus. Elle n'est cependant pas tendue en permanence, loin de là, elle trouve sa vie particulièrement épanouissante que ce soit d'un point de vue professionnel ou personnel.
Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :Elle possède un pouvoir unique, celui de visualiser les fluxs magiques et, parfois de les altérer, ce qui lui permet théoriquement de couper quelqu'un de sa magie, de s'approprier les pouvoirs d'autrui, ou de les combiner entre eux. Elle est volontaire et énergique, respectée parmi les professeurs de l'université, et en contact avec les 3 castes présentes à Range Harbor.
En pratique, son pouvoir est extrêmement aléatoire, voir chaotique, et surtout très peu puissant : elle ne pourra probablement, en face du meilleur pyrokinésiste de l'Ekama, qu'allumer une cigarette, et peine à empêcher un enfant de 12 ans d'utiliser son pouvoir. Elle maîtrise en revanche mieux la visualisation des fluxs. Son emploi du temps chargé peu aussi être vu comme un handicap, mais c'est surtout ce qui lui permet de rester à fond en toute circonstances.
Histoire :Plus qu'un individu, Magica est le résultat d'une expérience génétique menée depuis presque un siècle par le Sénat armillanais. Enfin, elle est plutôt un résultat, puisque les recherches sont toujours en cours sur d'autres sujets dans les hautes salles du collège de magie appliquée, à Primaurbis.
L'idée de base est simple : tenter de croiser les pouvoirs des mages avec les capacités des alchimistes pour obtenir des hybrides possédant des dons inconnus. Dit autrement, un groupe d'illuminé à réussi à obtenir des crédits pour faire joujou, et ils ont eut suffisamment de chance et de succès pour que le projet perdure après eux. Car en effet, semble-t-il, les énergies utilisées par chacune des castes sont assez proches pour permettre une certaine fusion. Néanmoins, les individus ne peuvent normalement pas utiliser également la magie et la transmutation, car la première correspond à une absorption continue de l'énergie alentours dans le corps, là où la seconde est une violente décharge de l'énergie corporelle vers l'environnement. Les deux techniques n'ont rien à voir, mais l'essence est la même, ce sont là les premières conclusions auxquelles aboutirent les chercheurs du projet "mescoli sveglio".
Pour contourner cette difficulté, l'équipe décida de travailler parallèlement sur deux axes : la génétique, qui permettrait de créer un individu possédant les compétences des mages et celles des alchimistes tout en étant en mesure d'utiliser les deux ; et la philosophie, pour créer un ou plusieurs sceaux à même de faciliter, voir de forcer, la cohabitation des métabolismes. Des lignées furent ainsi produite, croisement entre les mages les plus talentueux du pays (qui au lieu d'être, comme leur congénères, exécutés ou expulsés, étaient rapatriés vers Primaurbis où se déroulait l'expérience) et les alchimistes les plus doués, que l'on payait ou menaçait, selon les cas, pour obtenir leur participation. Un scandale failli d'ailleurs éclater, mais ce n'est pas le sujet. Les hybrides de première et de seconde génération furent des échecs, tandis qu'en 50 ans les philosophes du projet ne progressaient presque pas, ce qui, combiné au risque du scandale, amena l'expérience très près du gouffre, jusqu'à ce que des essais marginaux portent soudain des fruits inattendus : des tests effectués avec des représentants d'une autre espèce, plus perméable à l'Energie, et au cycle de développement plus cours, avaient amené les premiers hybrides de 3ème génération, et ceux-ci manifestaient des capacités particulières, inconnues jusqu'alors. Le sceau le plus évolué leur fut appliqué, et le projet fut sauvé.
Magica est la fille d'une de ces hybrides de 3ème génération et d'un hybride de 2ème génération : au 5/8 humaine, mi-mage, mi-alchimiste. Son pouvoir étant imperceptible à ceux qui ne le connaisse pas, elle fut considérée comme un échec, et, à ses douze ans, lorsqu'ils eurent perdu espoir de lui voir apparaître un don particulier, ils la jetèrent simplement dans la rue, ainsi que son père et sa mère, devenus stériles et donc inutiles. Tous ses frères et soeurs (4 en tous) furent eux conservés. Le soir même, ils embarquaient dans un bateau affrété par le gouvernement pour emmener les indésirables ailleurs : pas de destination particulière, juste en dehors du pays et le plus loin possible.
Les conditions de voyages étaient effroyables, tous empilés les uns sur les autres beaucoup mourraient de faim ou de maladie, mais pas eux : nourris au frais du collège depuis des années, ils étaient bien plus en forme que la majorité de leur voisins, et sa mère n'ayant, en raison de ses origines, besoin que de très peu de nourriture leur cédait presque tous ses repas. Une tempête également fit quelques morts, mais une fois de plus ils survécurent, et à mesure que le navire se dépeuplait ils avaient à la fois plus de place et plus de nourriture pour survivre. On les débarqua finalement sur un rivage pierreux qu'ils apprirent plus tard appartenir à l'EUCY.
Ils marchèrent une demi-journée jusqu'à arriver dans une ville d'importance moyenne, dont la modernité les stupéfia, eux qui considéraient Primaurbis comme le plus grand chef d'oeuvre d'urbanisme au monde. Les rues goudronnées du centre-ville, les tramways, les bâtiments de verre et de bronze leur apparurent aussi incroyables qu'ils semblaient misérables aux passants qui les dévisageaient. Mais rapidement la réalité les rattrapa, ils durent trouver à manger, un endroit où dormir, de quoi se réchauffer, et d'autres choses encore. L'hiver arrivait lentement, il pleuvait de plus en plus, de plus en plus souvent. Ils vivaient dans un bidonville au nord de la ville, dans un bois clairsemé sillonné de ruisseau qui débordaient pour transformer la boue en marécage. Ils mangeaient des racines, et des petits animaux lorsqu'ils en attrapaient, se refusant à devenir des voleurs. Quelques associations passaient de temps à autre, leur apportaient des couvertures, des vêtements, parfois de la nourriture, et c'est ainsi qu'ils rencontrèrent, après deux ans de cette vie misérable, trois envoyés de l'OMCU.
Ils enquêtaient sur les déportations générales menées par le gouvernement armillanais, et recherchaient pour le faire condamner des témoignages de réfugiés. Les parents de Magica surent tirer profit de cette occasion de quitter un taudis où il n'avait aucun avenir pour la grande ville où le tribunal de L'OMCU siégeaient : on pouvait leur payer le voyage s'ils acceptaient de témoigner de vive voix devant la cour. Ce fut leur premier contact avec la véritable technologie : eux qui n'avaient pas cru aux avancées technologues, comment auraient-ils pu imaginer les progrès cybernétiques ? Pourtant, quand Magica posa pour la première fois un pied dans la Citadelle de Steelheart, elle décida de ne jamais retourner vivre "en bas". Une conversation avec un officier de l'OMCU chargé de recueillir leur déposition avant la comparution face au tribunal les amena vite à parler du projet "mescoli sveglio", et à la tête que fit leur interlocuteur, il était clair qu'il n'était pas au courant de ces expériences d'élevage humain. D'ailleurs son supérieur n'était pas au courant non plus, ni le supérieur du supérieur, et l'affaire fini devant un nouveau juge d'instruction chargé de lancer une autre enquête sur le projet.
Ils étaient désormais bien plus que 3 témoins, ils étaient les trois seules preuves dont disposaient à ce stade le tribunal pour justifier de cette seconde enquête. A ce titre, quelques pistons les installèrent dans la Citadelle, là où l'Armillius ne pourrait pas les atteindre, là où l'OMCU pourrait garder un oeil sur eux. Magica pu retourner au collège, puis au lycée, son père fut embauché comme interprète à l'ambassade de Narcysie pour payer leur appartement, et sa mère tomba gravement malade. Trop profondément liée à la magie, l'éloignement de la nature l'affaiblissait tellement qu'elle en dépérissait. Elle mourut quelques mois plus tard, sans que l'administration ait accepté de la renvoyer sur terre.
l'Armillius fut condamné pour les déportations massives de mages et de technopolitains, mais en revanche le projet "mescoli sveglio" était trop bien protégé pour qu'il puisse être inquiété. L'attention de l'OMCU se détourna d'eux, mais dans l'ombre, discrètement, on ne leur demanda pas de quitter leur appartement tant qu'ils payaient, et le père de Magica payait. Elle continua ses études à l'université dans une filière d'ethnologie spécialisé sur les questions de magie alchimiste et mage. C'est ainsi qu'elle découvrit et comprit son pouvoir lors d'études réelles et de séances d'observation sur le terrain. Elle fit sa thèse sur les similitudes entre les deux magies jusque là considérées comme absolument distinctes, et obtint haut la main un doctorat qui lui permit de postuler à un poste dans l'université de Cyberpolis, et d'être recrutée. Vivre à Range-Harbor était une véritable aubaine pour une ethnologue comme elle : les trois castes réunis, coexistant dans une même ville chaotique et pourtant ordonnée.
Elle enseigne maintenant depuis 5 ans, et c'est acquise une réputation de prof excentrique, voir dangereuse, mais captivante. Elle est effectivement passionnée par son métier, et plus récemment par l'étude de la magie pure et de la génétique, qui pourraient lui permettre de comprendre ce qu'elle est véritablement. Elle a un copain aussi, alors Drake c'est pas la peine.
Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :