Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 Petit théâtre de rue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanéa Brookwell

Vanéa Brookwell


Messages : 312
Date d'inscription : 11/10/2009


Age du Personnage : 23
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Elémentaliste air - Petite voleuse, ex acrobate et cracheuse de feu.
Petit théâtre de rue. Empty
MessageSujet: Petit théâtre de rue.   Petit théâtre de rue. EmptyLun 26 Mar - 20:03

Elle détestait ça. Ce froid qui vous engourdissait tous les membres, vous tirait la peau et semblait vous inviter à un sommeil sans rêves quand il n’y avait plus d’énergie pour lutter.
Rester dans la rue lors des grands froids était suicidaire mais rester trop longtemps dans les centres d’accueil demeurait tout aussi dangereux, ou presque. L’administration policière n’avait que faire du temps qu’il faisait et les sans papiers ne passaient jamais entre les mailles du filet lors des contrôles intempestifs.

Vanéa avait des papiers, certes. Mais qui n’avait pas été renouvelé depuis plus de deux ans. Alors elle passait le moins de temps possible dans les centres, se persuadant que pour elle, ce n’était pas pareil ; dans son cas, la situation était différente à la leur. Cherchant à tout prix quelque chose pour se sentir moins misérable.

Le temps s’était adoucis et rester dehors était redevenu presque tolérable, avec les vêtements appropriés. Elle accumulait les couches au point de se sentir entravée dans ses mouvements. Mais il fallait bien ça.
Dans sa quête de chaleur, ses pas l’avaient conduite dans le quartier où se trouvait jadis le vieux théâtre, bâtiment un peu branlant qui fût le refuge de plusieurs troupes pendant des années. Aujourd’hui, les lieux étaient abandonnés et tombaient en ruines, l’établissement ayant fait faillite. Une feuille à moitié déchirée était placardée sur ce qui restait du volet de la porte. Un avis de construction. Ou de démolition. Un acte scellant à tout jamais le passé, en tout cas.

Elle avait pesté. Elle s’était maudite. Ça lui fendait le cœur, elle n’aurait jamais dû remonter la rue jusqu’ici. A présent, elle errait dans les rues de Halbitas, cherchant un endroit où se poser, l’esprit tourmenté par la rancœur et la nostalgie.

Elle fût arrachée à ses pensées par des éclats de voix. Des rires et des clameurs... d’enfants. A l’abri du vent, dans une petite cours intérieur, se déroulait un spectacle de marionnettes. Elle avait adoré ça, étant enfant ou comme marionnettiste pour la troupe. Les yeux s’illuminer, les cris désordonnés et des pleurs quand la situation leur échappait... Elle aurait aimé pouvoir se joindre à eux. Mais de là où elle était, elle pouvait profiter un peu du spectacle...
... Ce qui ne sembla pas échapper à l’homme qui tenait l’entrée sous le passage couvert. Il s’était levé et avancé de quelques pas dans la rue.

« Hé ! Toi ! Le spectacle te plait ? Tu crois vraiment pouvoir en profiter sans payer ?! »

Vanéa n’avait pas eu l’esprit assez vif pour se rendre compte de ce qui se passait et déjà l’homme lui avait empoigné le bras, tirant violemment.

« Tu crois quoi ? Qu’on fait ça par charité ? Allez ! Files-moi tes 5 Astrayas et j’te laisserai tranquille ! J’les connais, moi, les catins comme toi, toujours à radiner et à piquer le fric des autres ! Allez, file moi ton sac ! »

Elle se débattait tant bien que mal et personne ne serait venu l’aider...

Ce fût Surya, l’oiseau chimère, qui lui vint en aide, s’attaquant au visage de l’homme, griffant et becquetant. L’esprit de Vanéa se remettait peu à peu en place et, très vite, les actions de circonstances devinrent évidente. La jeune femme donna un ferme coup de pied dans l’entre-jambe de son agresseur, un éclair de colère se lisant dans son regard, puis cala fermement son sac sur son épaule pour prendre la fuite.

Elle courut plus loin et plus longtemps qu’elle ne l’aurait cru, portée par l’adrénaline. Toutefois, le malaise se fît bel et bien ressentir, mettant fin abruptement à sa course. Elle s’était à moitié effondrée contre un mur, pâle et tentant de reprendre son souffle.
Surya s’était posé près d’elle et émettait un sifflement plaintif.



[Illus à venir plus tard, un jour, peut-être... *sbaf*]
Revenir en haut Aller en bas
Yhuk'ta Shwarin

Yhuk'ta Shwarin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34


Age du Personnage : 78 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: marchand de talismans
Petit théâtre de rue. Empty
MessageSujet: Re: Petit théâtre de rue.   Petit théâtre de rue. EmptyLun 2 Avr - 18:51

C’était une des ces matinées de fin d’hiver où l’on pressent, de loin, l’arrivée des beaux jours. Il fait froid encore, et les arbres aux branches squelettiques ne sont couverts que de bourgeons, mais le ciel est bleu et le vent de l’océan apporte le parfum des mers du Sud.

Yhuk’ta Shwarin était allé rendre visite à l’école où enseignait l’une des filles de Hao, et acheter quelques plantes à son herboriste pour des décoctions en tout genre. Il avait conscience de son âge, de sa solitude parfois, et veillait à entretenir des contacts réguliers avec le monde, dont il sentait qu’il s’éloignait de plus en plus. Heureusement il y avait ses amis, et Jayke. Mais parfois il regrettait la solidarité tribale du pays de sa jeunesse, l’attention portée aux ancêtres et à la parole du passé, ces choses-mêmes qui, à l’époque, l’avaient poussé à partir en quête d’une liberté nouvelle.

Sa visite à l’école s’était terminée au moment où commençait un spectacle de marionnettes –la deuxième attraction d’une journée consacrée aux arts itinérants. La première attraction ? C’était Yhuk lui-même, qui avait fait démonstration de ses talents de conteur.

À présent il sortait de chez l’herboriste – où il n’avait pas acheté des plantes hallucinogènes que pour leurs qualités esthétiques – quand il fut soudain bousculé par quelqu’un qui courait. Il entendit une voix de jeune fille crier ‘pardon !’ puis vit la svelte silhouette s’interrompre quelques mètres plus loin, le dos contre un mur. Elle était essoufflée, et n’avait même pas remarqué qu’elle avait fait tomber les récents achats de Yhuk au moment de l’impact.

Patient, il s’accroupit comme il put pour ramasser ses racines de cynoglosse, tout en redressant la tête pour maugréer caricaturalement à l’adresse de la jeune fille :

« Eh toi ! Tu m’aiderais pas un peu à ramasser ça ? au lieu de souffler dans ton coin ! »
Revenir en haut Aller en bas
 

Petit théâtre de rue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Thalisma - Secteur des Mages :: Habiltas - Quartier artisanal-
Sauter vers: