|
|
Auteur | Message |
---|
Vassili Liekaterinev
Age du Personnage : 41 Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 16:30 | |
| ouaip! et je pense que ça peut marcher de manière encore plus sympa avec le précédent, vu que sa peau et le fond se confondent! *enfin faut essayer quoi XD* |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
Messages : 1251 Date d'inscription : 14/09/2011 Localisation : Scrute l'horizon
Age du Personnage : 27 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Hypocrate
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 16:37 | |
| Comme une nouille j'enregistre jamais de version psd ><' donc c'est trop galère pour modifier maintenant. J'essaierai avec une autre posture et un autre style de personnage... |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
Age du Personnage : 27 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Hypocrate
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 18:08 | |
| Bon, j'ai fait une Djazz (du coup elle est en mode pétage de crânes, Daph' m'a contaminée ^^) J'ai pas pu m'empêcher de détourer le corps ^^' Et j'étais tellement fière de mon contour que je l'ai enregistré x) - Spoiler:
|
|
| |
Daphné.A Xarran
Age du Personnage : 22 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 18:17 | |
| un ptit aplat d'ombre pour un peu de volume ?
Sinon elle est sympa, Daph plussoie elle veut faire une virer avec Djazz ^^ |
|
| |
Ash O'Graham
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 18:20 | |
| cool ! y'a un beau mouvement, une pose réussie, et un esprit décalé sympa qui passe notamment par le choix de couleurs funky-trash. belle amélioration sur les proportions et la physionomie.
Ptits soucis de persp' sur le flingue du haut, et le bras à gauche (pour nous) est bizarrement triangulaire. Mais on voit bien que l'esprit du dessin est "à l'arrache" donc ça marche bien quoi!
+1
EDIT pour manu : je pense que l'idée est de faire des aplats sans ombres justement pour avoir un côté caricature, non? quoique c'est vrai qu'une ombre sous la mâchoire ne ferait pas tache mais bon... x) |
|
| |
Daphné.A Xarran
Age du Personnage : 22 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 18:27 | |
| Yep je sais mais c'est justement pour éviter le line qu'il faut faire une ombre, ça permet de différencier les élément plus subtilement et plus naturellement qu'avec un trait noir. Quand je dit ombre je parle d'une seul couleur pas des dégrader ou de sfumato à la leonard, ça permet de rester simple et dans le du style. |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 18:35 | |
| Ouais, je vois ce que tu veux dire, un p'tit trait légèrement plus foncé que le fond c'est ça ? Sinon ouais, Djazz veut bien aller faire un stage chez Daph' ^^ *warrior women power* Sinon hs mais je sens qu' à l'insu de mon plein gré Djazzy se cyberifie depuis quelques temps... |
|
| |
Ash O'Graham
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 18:43 | |
| eh bien steampunkifie-la ! :p
et niveau ombre, manu parlait plutôt d'aplats (pas de trait) |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 19:12 | |
| Okay ! mais en fait je peux pas m'empêcher de mélanger les deux, je n'arrive pas à faire du pur steam, je fais du cyber rouillé... |
|
| |
Dreïdven Arescorp
Age du Personnage : 256 ans Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Androïde-Vagabon
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 19:55 | |
| Tu peux reprendre le contour pour faire Daphnée XD Histoire de te lâcher côté cyber... Il faut toujours enregistrer le ficher photoshop !
Moi j'aime bien la greta rose, l'exagération des proportions sert bien la pose et puis y'a le sens du détail (j'aime bien sa main gauche)...
Celle en blanc fait un peu estampe japonaise, la pose est quand même un peu raide... |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 20:13 | |
| Ouais j'ai du lui plier les jambes parce qu'à chaque fois mon format est trop petit. Et je sais pas pourquoi j'arrive pas à agrandir la zone de travail, enfin bref...
Je vais potasser la fiche de Daphné et la fanarter en aplats, j'aime bien, je trouve que ça le fait mieux que quand je m'échine à faire des textures et des ombres pourries.
J'aime bien le côté un eu apocalypse, avec des trucs genre armes de récup bricolés, des villes en ruine et des squatts et tout... |
|
| |
Ash O'Graham
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 20:33 | |
| cyberpunk quoi x')
ouais j'aime bien aussi, après faut voir comment tu veux bosser djazz /o/ |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Ven 9 Déc - 21:15 | |
| Je m'étais dit que si j'arrive à faire en sorte qu'elle devienne pilote, elle pourrait doucement glisser vers du années 30/40 puis cyberpunk... mais faut voir, y a encore le temps ^^ |
|
| |
Vassili Liekaterinev
Age du Personnage : 41 Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
| Sujet: Re: WOOT Sam 10 Déc - 18:40 | |
| ça tue. Les zones short et visage sont top! *bon après t'as pas bossé l'ensemble avec autant de finesse, stun peu dommage =p * C'est tellement Tank Girl! XD
Et y'a pas besoin d'ombre dans ce genre de dessin, même en aplats, c'est pas l'idée XD |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Sam 10 Déc - 19:37 | |
| J'me suis inspirée de pas mal de persos Urban Rivals, du temps que j'y jouais x) notamment pour le côté couleurs plastique... J'vais rester dans ce genre d'aplats pendant quelques temps. |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Dim 11 Déc - 0:12 | |
| |
|
| |
Djazz Dickinson
Messages : 1859 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 30 Localisation : Range Docks
Age du Personnage : 20 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
| Sujet: Re: WOOT Mar 20 Déc - 12:34 | |
| Les notes à côté c'est pour me souvenir de ce que je mets en place ^^' |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Mer 21 Déc - 22:09 | |
| |
|
| |
Kedran Ellahkir
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
| Sujet: Re: WOOT Mer 21 Déc - 23:11 | |
| Très bon dessin ! Mais il peut être encore plus approfondie et meilleur avec quelques trucs simple en pratiquant Alors alors ! Déjà le trait ! Ton dessin est très sympa mais manque de très de différentes tailles, de pleins et de déliés qui permettrais de dynamiser ton dessin. Et même en ne faisant qu'un sketch il est important de garder cette notion de différences de traits. Car là regarde, Il n'y a que le visage qui a des traits qui varient et encore très peu. Et le personnage à un peu de mal à se dissocier du décor. La raison est très simple : Tu as fais des traits trop épais pour le décors. Quand on dessine il faut savoir que plus un objet est loin et plus l'oeil à du mal à en cerner correctement les contour et les couleurs palissent. Donc pour donner un effet de profondeur plus marqué à ton dessin le mieux aurait été de faire des très assez fin pour le décor en arrière plan, ainsi il y aurait eu une profondeur qui aurait permit de démarquer Greta du reste du décor et donc de ne pas aplatir ton dessin. Déjà avec ça tu gagne du level Ensuite il y a les pleins et déliés dans le traits. ça c'est un truc magique qui permet de bien montrer la ou c'est courbé de là où ça ne l'ai pas ! Et comme d'hab ça dynamise ton dessin Tu vois la courbe de ses fesses et de ses jambes par exemple ? Un trait fin aux extrémité et bien rempli en son coeur (Bref une courbe) aurait bien démontré les formes sympathique de greta **essaye de pas trop baver* En bref analyse tous ce que tu vois même ce qui est pas au premier plan Un exemple en image de ce que donne quand le trait est sympa : - Spoiler:
Tu vois comment le trait diffère selon les endroits des courbes du corps ? ça rends vraiment superbement la beauté de ce corps ! Et vois tu le fond avec les détails qui ne sont pas du tout cerné par un trait ? Il rendent la profondeur de l'image réaliste Car plus on s'éloigne d'un sujet plus on a du mal à le discerner : Trait moins apparents et couleur plus pâles
Les couleurs. Elles sont sympa, c'est vrai que le choix des couleur est pas trop criante et les mélanges se font bien ... Mais. Car il y a un mais. Travail vraiment le contraste entre l'ombre et la lumière, essaye aussi de travailler sur le rendu des textures. Ici tout semble avoir la même texture car les couleurs, même si il y a des ombres (je reviendrais dessus après d'ailleurs) elle n'aide pas vraiment à rendre les textures, je vais être franc désolé ... Il n'y a pas de texture quoi ^^" Bon après je parle de tout ça mais faut pas m'en vouloir hein >< Avec toshop on peut avoir accès a diverses formes de brush dont certaines aides beaucoup pour rendre des textures. Pour cela va sur Deviant Art et tape "Brush" dans la barre de recherche Mais même sans brush de différentes formes et juste en variant la taille, l'opacité et la dureté du Brush on peut obtenir des effets sympa aidant à rendre la texture. Pareil suffit d'observer la réalité et ensuite de bidouiller toshop. C'est long certes, toshop n'est pas connu pour aider à apprendre rapidement à coloriser un dessin, mais en suivant des tutos, des conseils et en observant et bidouillant on peut arriver à des choses sympa Après je suis pas le meilleur pour parler de ça -__- L'ombrage maintenant ! Haaaa l'ombrage ... Hésite pas à forcer le contraste !!! Là il y a des ombres mais elles sont faibles et même indécises dans certaines (L'ombre porté des motifs du bois). Je ne sais pas exactement si tu as utilisé du noir ou non mais je vais te sortir un truc que tout le monde m'a sorti et encore récemment et qui est tellement vrai ... N'utilise jamais le noir ! Même pour des ombres porté ! Au mieux tu utilise les couleurs complémentaires des couleurs pour rendre un ombrage sympa où bien tu vas dans les gammes de violet pour des ombres froides où encore des rouge-marrons foncé (désolé hein moi les termes comme terre de sienne c'est pas pour moi) pour des ombres chaudes ^^ Ca c'est la méthodes simple et rapide et super efficace Bref hésite pas à plus contraster tes dessins en insistant sur les ombres. Ensuite une ombre se plie aux formes des objets sur lequel elle repose. Si l'ombre d'un réverbère en plein soleil se pose sur un gros tuyau en béton de chantier : L'ombre porté marquera une courbe significative sur le gros Tuyau. ET bien ça quand tu le fait en dessin ça donne un putain d'effet de malade qui dynamise et rends plus réaliste ton dessin ça c'est valable pour l'ombre comme pour juste la pose de couleur comme les motifs du polochon Bon voilà c'est à peu près tout ce que je peu dire avec aucune image -__- Y'a aussi l'anathomie mais ça en potassant le lien que je t'ai filé tu devrais t'en sortir SInon si un jour j'ai le temps je ferais un tuto sur la colo d'un de mes dessins pas à pas |
|
| |
Kedran Ellahkir
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
| Sujet: Re: WOOT Mer 21 Déc - 23:12 | |
| Ho et puis désolé de tout ce pavé hein :/ Il est cool ce dessin sinon et on a trop envie de faire un calin à Greta ! |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Mer 21 Déc - 23:24 | |
| Hé bien moi je suis très contente ce pavé !
Toutes tes remarques, à vrai dire je me les suis faites aussi (genre pour la forme des ombres et les textures) mais je suis une grosse feignasse qui déteste finir son travail alors je n'ai pas pris la peine de chiader le décor... en fait je n'aurais pas du le faire quoi x) Les décors c'est mon cauchemar...
Et puis bon, évidemment si tu me prends des exemples pareils... avec du Mucha, que veux-tu que je dise ? Mucha, c'est... notre maître à tous *o*
Sinon, merci beaucoup pour avoir pris la peine de faire une critique constructive, et les conseils, ça m'aide, merci ! |
|
| |
Kedran Ellahkir
| Sujet: Re: WOOT Mer 21 Déc - 23:29 | |
| Ha mucha ... Tu comprends pourquoi je me fait chier à faire des planches de BD Art Nouveau hein XD
Bah écoute certes les décors c'est chiants mais quand tu apprends à en faire, que tu dessinne des élément d'architecture, que tu t'amuse avec la perspective bah franchement tu peux tellement faire des trucs de ouf ! Mais bon quand on est faignant c'est sur .... T'inquiète je connais ... |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Mer 21 Déc - 23:36 | |
| Mais oui, l'Art Nouveau c'est un énorme, dommage que ça été un peu... éclair quoi x) En architecture, les maisons sont magnifiques, mais rares, je suis frustrée ^^ |
|
| |
Kedran Ellahkir
| Sujet: Re: WOOT Mer 21 Déc - 23:41 | |
| Et oui ... Malheureusement ce n'était pas un Mouvement très adoré. Pourtant sympa ! Un mouvement créer en contradiction avec les formes toujolurs plus froides et droite du moderisme du Monde ! ça nous a apporté des bouches de metro superbe ! Une école à Glasgow, The Glasgow School of Art fut réalisé par un de ces architectes emergent de ce mouvement. Mais bon ... tantôt trop zarb pour les uns, tantot trop érotiques pour d'autre ... L'art Nouveau à pas marqué les esprit de l'époque. Mais bon ... ça revient à la mode. |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: WOOT Mar 27 Déc - 23:13 | |
| Les fringues c'est l'éclate ^^ Pitaing, je suis contente, je commence à saisir le visage à Gregre du premier coup (enfin presque) >(s' °°3) Et ça c'était le smiley Fugu |
|
| |
| Sujet: Re: WOOT | |
| |
|
| |
|