Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 19:27

Bon je savais pas ou mettre la proposition alors pour le moment je met ici o/
Pour éviter de relancer l'expérience militaire une nouvelle fois (parce que j'adore ça) et parce que je vois pas vers ou me diriger, j'ai décidé d'ouvrir un débat pour faire participer tout le monde sur les scénario possible pour que nos perso puissent shooter du zombie. J'ai sélectionné 2 scénario possible suivant deux caste, malheureusement je n'ai pas trouver coter alchie. Aussi un seul sera retenu.

La malédiction d'Aka'Mounthys. (mage)

Dans les montagnes des environs de Range harbor, un groupe de spéléologue à découvert les ruines (de type égyptienne) d'une cité vieille de plus de 3000 ans. Une équipe de paléontologue s'y rend afin d'en découvrir plus sur cette civilisation éteinte. Sur les mur est écrit : "Ici les morts ne dorment jamais". Malgré tout ils amènent une momie dans un labo a range harbor et font une série de prélèvement. Ils se rendent compte qu'un étrange virus agis toujours dans le corps. Ils retirent les bandages pour en découvrir un peu plus mais la momie mord le chercheur qui deviens a son tour maudit. L'infection ne fait que commencer.

Recherche génétique.

Les cyber ont découvert le pouvoir d'adaptation génétique des énéïgénes (je sais plus l'orthographe) et ont sélectionné une série d'espèce animal et insecte avec lesquelles les énéïgénes ne pouvaient pas se reproduire (fécondation artificiel). Il se trouve qu’une des expérience avec un insecte a provoquer une réaction biologique surprenante. En effet, après avoir assigner divers coup létal à l'expérience autre part que dans le cerveau, cette dernière vivait toujours. Ils en ont recréer une autre et ont conclut qu'il s'agissait d'une mutation du sang. Les humains n'ayant pas l’appareil génétique des énéïgénes se transforme en animal sauvage et ne pense qu'a dévorer tout ce qu'il y a de vivant et provocant par le sang une expansion de la maladie. La maladie provoque aussi une violente réaction physique qui transforme l'être vivant en une sorte de créature immonde se décomposant comme un corps mort.


Pour les alchie je sais pas encore, je suis pas très caler sur cet univers et a part la nécromancie ou recherches sur la vie éternelle je vois pas vers ou me diriger.

Hésitez pas a faire vos propositions si vous avez des idées o/
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 21:14

Ouais, super intéressant ! C'est pour péter des crânes ?
Dis-moi si j'ai bien compris : pour les cyber, l'humain contaminé se transforme en bestiole en décomposition ? Que sont les Enéïgènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 21:18

ah bah les alchis en réflechissant un peu y'aurait de quoi faire! /o/

moi je penche plutôt pour le scénar mage en tout cas (plus fun, moins compliqué, fakement classieux version egypte antique, ça le fait)

par contre on est d'accord que c'est une réalité alternative hein? xD
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 21:43

Pour les alchimistes, je propose une idée en l'air :

L'idée de vie éternelle conférée par la Pierre Philosophale (entre autres propriétés). Je me souviens d'un récit (il me semble que c'est dans les voyages de Gulliver, mais j'ai peur de dire une bêtise) où il s'agit d'une terre dont les habitants sont immortels. Seul hic, ils ne s'arrêtent pas de vieillir après un certain âge mais vieillissent continuellement, se dégradant lentement sans jamais pouvoir mourir.
On pourrait concilier les deux en imaginant que peu après la jonction, un alchimiste a découvert l'élixir de vie éternelle (et non de jeunesse éternelle) et a voulu le tester. Il a donc capturé des cobayes et les a enfermés dans les caves d'un château. Il a lui même pris de l'élixir. Ensuite il a testé avec divers moyens, sur les cobayes, mais ceux-ci restaient en vie en gardant les marques des sévices. Il s'est rendu compte que les cobayes et lui même ne cessaient jamais de vieillir, continuant à se décomposer très très lentement mais toujours vivants.

Et puis hop, un beau jour ! Leurs cerveaux ayant forcément subi des lésions, et leurs corps ayant muté, il veulent de l'humain bien saignant et réussissent à sortir, 250 ans après, des immenses caves du château et se dirigent en horde vers Range Harbor...
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 21:55

Et comment ils contaminent les autres ?
Pour les eneïgenes regarde dans le BG ^^

Oue c'est scénario fake a mettre dans les truc fake juste pour que nos perso face des truc fake x')

Disons que ça pourrait être un extra inintéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 22:09

Mmmh... l'élixir coule en permanence dans leur veines. Leurs ongles, cheveux, dents, os, tout ce qui contient kératine ou calcium fait office de seringue. Griffure ou morsure transmet rapidement le produit... Car c'est ce qui se désagrège le moins rapidement... ça peut tenir ?

Ah ok pour les énéïgènes, en fait je croyais que ça existait vraiment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 22:38

Les eneïgenes
https://blend-awake.forumsrpg.com/t494-eneigenes

Sinon je crois que y'aurais effectivement moyen de se faire une petite réalité alternative sympa avec des zombies.
Perso j'aime bien le scénar mage mais on peut aussi tout simplement dire que c'est un nouveau virus qui s'est déclaré et qui s'est répandu dans tout l'univers de Blend Awake et qu'une simple morsure te tue et te transforme en zombie, à la Walking dead.
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 22:51

Ou alors qu'un très populaire fast-food cyberpolitain néglige l'hygiène dans ses cuisines et répand une bactérie qui se propage dans toutes les castes ^^

->[]
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 22:55

Mdr Djazz j'adore, les cyber savent tellement pas ce qu'il bouffe que ça les zombifie ^^

Bah pour le moment le problème de WD c'est ça justement, on ne sait pas d’où vient le virus. (ou alor j'ai pas encore été assez loin dans l'histoire)

Après oue il y avait le virus tout bête mais bon c'est bien d'essayer d'inventer quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 23:00

Ou alors qu'un virus informatique s'est répandu sur l'Intranet, s'est propagé par électrocution chez les utilisateurs, puis a gagné les amures électroniques, les prothèses, les cyborgs, qui ont attaqué Consortium, qui a contaminé l'eau des techno, a empoisonné la vapeur, un nuage est arrivé jusqu'aux alchis qui ont tenté de se protéger mais les mages ont été touchés aussi.

Je ressors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant


Messages : 511
Date d'inscription : 06/10/2011


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 23:13

Daphné.A Xarran a écrit:
Après oue il y avait le virus tout bête mais bon c'est bien d'essayer d'inventer quelque chose ^^
+2
J'aime bien l'idée des Mages et des alchis.
Pour les mages ca serait cool de voir des zombies momies (c'est comem ca que je les imagine !)
Et pour le scenar des alchis je verrait plus un truc genre, les zombies sont immortels bien que leur corps se degrade, mais leur cerveau ,'a rien. Ils veulent juste rendent tout le monde immortel parce qu'ils pensent que c'est la suite logique des choses. Du coup ils sont intelligents, font des pièges, des guet-apens et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyJeu 8 Déc - 23:42

Non je suis contre les zombie intelligent x') Et le plaisir de les shooter ? (By Daphné)

Il sont déjà super contagieux, super résistant et super nombreux

Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyVen 9 Déc - 10:24

J'crois qu'à la base un zombie c'est un corps sans cervelle nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyVen 9 Déc - 14:23

Bon ça fait un moment que je parle d'un event zombie à la prépa.... Donc je plussoie l'inititaive


Pour moi les zombies c'est viral.... Donc l'hypothèse de la contamination via des manips Cyber me plait bien plus.... parce que:

1- le coup de l'Egypte une certaine Anne Rice l'a fait pour ses suceurs de sang

2- le phénomène zombie c'est surtout intéressant dans les sociétés technologue ou alchimistes... c'est eux qui sont le moins aptes à y faire face et c'est aussi eux qui vivent en grosses masses dans des villes et donc offrent le paysage le plus funky pour des zombies
>> peur de la contagion / peur de l'autre / peur de la déconstruction du système

3- dans un cadre mage... ben c'est de la nécromancie donc c'est juste moins tripant




Enfin bon .... le truc drôle ici ça va surtout être de savoir qui sera zombie et qui sera tueur de zombie 8D

** tout ça pour dire que si c'est pour triper dans le genre alternatif c'est pas la peine de pondre un scénar de ouf avant **
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyVen 9 Déc - 16:03

Oue mais au moins un truc qui tiens la route ^^

Moi je voyais plus ça en mode survie, en gros nos perso sont amener a se rencontrer a un moment et ils tentent de survivre contre les zombie (ça pourrais faire des relations sympas), genre trouver de la nourriture, monter un QG sécurisé etc...

Après il est clair que certains soient contaminé mais je vois pas comment les jouer après (pour ça Guurk est un bon spécimen il gagnera peut-être même en intelligence :p)

Puis je suis ok pour le coter cyber o/

J'me me demandais, si un zombie contamine une invocation est-ce qu'elle peut se zombifier et être hors de contrôle pour son invocateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyVen 9 Déc - 16:08

Moi ch'uis pour le mode survie avec nos persos dans une planque (j'me vois trop bien jouer ça avec Djazz qui essaie de faire contaminer Law') mais même si c'est un scénar' cyber tout le monde peut participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyVen 9 Déc - 16:40

Biensur, j'pense que la contamination se propage partout, d'abord dans la citadelles ou ils pourraient essayer de la mettre en quarantaine mais ils empreinte les voies d'égout et se propage dans le reste de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Dreïdven Arescorp

Dreïdven Arescorp


Messages : 322
Date d'inscription : 16/09/2009


Age du Personnage : 256 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Androïde-Vagabon
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyVen 9 Déc - 20:58

J'imagine trop les zombies qui défilent dans les tuyaux de la citadelle pour descendre. XD "Shlonk"

A RH les mages ont quand même une population assez dense... Mais c'est vrai qu'ils ont déjà des mec décomposés à cause de la lèpre alors on pourrait pas trop les distinguer des Zombies...



*Léodagan veut poutrer du zombie à coup d'épée bâtarde*

... Et est-ce que les mages peuvent les contrôler par la pensée ?
(OMG un mage contrôlant une armée de zombie)

Citation :
J'me me demandais, si un zombie contamine une invocation est-ce qu'elle
peut se zombifier et être hors de contrôle pour son invocateur ?
L'invocation étant composé d'énergie magique et pas de chair et de sang, je dirais que ça dépend de si il y a une énergie magique zombie ou pas ^^ The dark fluid ! Huhuhu Twisted Evil


Et un scénario multi-caste :
Trois méchants pépés des trois castes s'allient pour trouver la vie éternelle. Il font des expérience qui mélangent un peu tout : invocation de morts transmutés stabilisés par métastase. Ils réussissent à créer des corps immortels... Mais leurs expériences attirent des esprits errant ivres de vengeance qui prennent possession de ces corps sans volonté et propagent les énergies maléfiques et mutations à d'autres corps pour offrir des hôtes à la horde démoniaque assoiffée de sang qui attend sous terre...

Heu... Ca ajoute une touche exorciste ^^

On pourrait enlever le côté possession et garder l'idée d'un virus qui soit aussi magique (comme ça ça fait des mutations of the doom sur les créatures magiques... trop tîté...)

-Eh, les mecs... Si le virus atteint Ekthranexos...
-C'est la merde.

Faut pas me lancer dans des délires pareils, chuis en train d'imaginer un gharir qui soigne sa victime pour la remanger !
Revenir en haut Aller en bas
Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant


Messages : 511
Date d'inscription : 06/10/2011


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyVen 9 Déc - 23:22

Au pire si on arrive pas à se mettre d'accord on a pas besoin de trouver la cause tout de suite, nos persos ne saurons de toute façon pas dès le début quelle est l'origine des zombies.
Faut juste trouver ou nos persos vont se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptyVen 9 Déc - 23:32

C'est pas faux ! Je propose Consortium ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptySam 10 Déc - 0:06

+1 Greta... l'espace le plus perméable à toute caste
+1 Pansen.... j'ai hésité à lancer le sujet dans le vif en voyant l'épisode 6 de The Walking Dead...
Parce que dans lfont, on s'en fout x')


Citation :
(OMG un mage contrôlant une armée de zombie)
On appel ça un nécromant...


Menfin sinon un virus magique... j'ai du mal à voir en quoi un virus pourrait être magique x') *visualise une paramécie qui fait des étincelles* x")
*et un monstre du Nexos zombie... ben il mange les gens comme d'hab mais leurs restes se relèvent...that's it? *
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptySam 10 Déc - 1:06

Oue mais WD c'est bien amener aussi, comme je le disais c'est dommage qu'on ne sache pas d'où ça viens.

Après ok les persos shooterons du zombie donc c'est pas non plus super important, au moins un élément déclencheur pour lancer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Evelle Darling

Evelle Darling


Messages : 163
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 30


Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptySam 10 Déc - 3:28

J'ai tout lu et je suis assez d'accords avec Vassi...

Un zombie c'est un truc revenu d'entre les morts. Alors certes si on est fan de fantasie, des nécromants et des mort vivant c'est classe, mais c'est pas assez intense et surtout ça permet pas de faire un scenar court mais sympa. En fait ça revient à seulement faire des cible facile et sans intelligence à buter. En clair ça ne mettrais pas à l'épreuve nos mages, alchis et cyber vu qu'on serait (jepense) dans ce cas toujours plus puissant que les zombies.

Un zombie quand c'est virale c'est cool ! car la peur, les mouvements de populace intense et surtout les zombie qu'on arrive pas tous à avoir et qui relance la sauce c'est juste mieux !

Un zombie virale se transforme généralement dans les 24h après la contamination, qui peut se faire par morsures et blessure et même par relation dégueulasse avec un zombie (mais bon qui serait assez fou pour faire ça avec un ... Nan je laisse tomber sur B.A y'en aura bien un ou deux capable de baiser avec un zombie ...). il y a des stades, une panique s'installe.

EN clair c'est pas juste shooter sur du zombie qui est génial dans ce genre d'histoire. C'est les personnages qui se rencontres, qui parfois sont seul, qui se réunisse et font des plans pour survivre en voyageant de ville en vville en réalisant de véritable forteresse avec des maisons, faisant des tours de gardes pour pioncer et éviter de se faire crocquer en pleine nuit (ou plein jour). Bref si des zombies débarque c'est la merde et même avec des sort c'est pas simple ! Les zombies, c'est comme les cafards. Tu en laisse un ou deux et ça recommence.

Après je tiens tout ça du guide de survie en milieu zombie, un super bouquin qui me semble super réaliste et fiable tout en laissant un imaginaire possible.

Donc je penche pour le virus bien cool qui transforme la cible en 24, qui la tue d'abords et après envahie le cerveau pour carrément prendre le contrôle du corps. ^^

En plus ça peut être sympa de jouer notre perso qui est contaminer, qui sombre dans la peur, devenant de plus en plus faible et malade, qui meurt dans les 24h qui suivent la blessure et revient d'entre les mort contrôlé par le virus. Ces 24H intense en emotions peuvent être je pense très sympa à jouer sans tomber dans les trucs lolesque des films resident evil evidemment ...

Bref résumé :

Les + dans une bonne histoire de zombie, le plus intéressant quand on joue ce genre d'histoire quoi :
-La panique
- La peur
- La solitude
- La folie
- Le meutre
- La survie
- Des zombies qui font greu et sorte d'on ne sait ou.

Bref bref quoi .. mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant


Messages : 511
Date d'inscription : 06/10/2011


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptySam 10 Déc - 11:12

Daphné.A Xarran a écrit:
Oue mais WD c'est bien amener aussi, comme je le disais c'est dommage qu'on ne sache pas d'où ça viens.

Après ok les persos shooterons du zombie donc c'est pas non plus super important, au moins un élément déclencheur pour lancer tout ça ?

Je suis d'ac avec toi sur ce point, comme tu as dit plus tôt BA a un univers que les autres séries (ou jeux vidéo ou comics) n'ont pas, ca serait dommage de ne pas en profiter !
Mais ce que je dis c'est qu'on a pas besoin de savoir dès le début pourquoi les gens se transforment en zombie sachant que nos persos ne saurons pas non plus d'où ca vient. On peu commencer à rp et on improvisera ensuite.

Et ouais ce que je trouve cool dans les séries de zombies ou d'infectés c'est quand les humains se tuent entre eux ! Là on ressent bien la panique et la folie. Lançons le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ EmptySam 10 Déc - 12:04

J'plussoie en partie Luth mais c'est pas plus marrant de faire combattre nos persos plutôt que de les faire contaminer ? Parce que du coup après une fois que t'es totalement zombifié tu ressens plus rien, non ? (enfin, je demande j'y connais pas grand chose ^^)

Sinon ben on peut déterminer de suite les causes, mais nos persos, eux, ne le savent pas, et ils veulent remonter le problème à sa source pour stopper le virus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty
MessageSujet: Re: Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/   Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour Bryan, BA zombie ou comment faire un scénario plosible et fun o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Agora :: Zone Flood-
Sauter vers: