Le soir était tombé sur la cité d'Elshanaa. Ça et là dans les rues de la citadelle en contre-bas, les flambeaux et les lampions s'allumaient donnant lieu à un véritable duel entre les lueurs orangés du village et le noir bleuté de la nuit qui donnait au lieux une ambiance magique et calme.
Sélène descendait les marches du temple d'où elle revenait d'un compte rendu de mission auprès de la grande prêtresse. Elle avait été demandé pour enquêter sur une possible apparition d'une entités, mais au final l'homme suivit avait plus l'air d'un mage excentrique qu'une réincarnation de Lyoknir dit « le fou » qui était reconnaissable à cause de ses actes de barbaries auprès des personnes mentalement instable et de son excentricité, en clair plus de peur que de mal. Suite à son rapport, Sélène avait reçu le droit d'être en repos. Ainsi Logan et Eir lui avaient proposé de les rejoindre à la taverne histoire de vider quelques choppes ensemble.
Elle traversa, nonchalamment, les rues de la citadelle en direction de la taverne. Tout était calme, baigné par la lumière chaleureuse des flambeaux. Derrière les fenêtres des maisons les familles commençaient à dîner et les divers hôtels de ventes fermaient leurs étals pour en faire de même. Sélène passa non loin du cimetière près de la colline. Ce lieu, loin d'être ici un lieu glauque, était tout aussi magique que le reste du village, dans l'air ambiant flottait de petite lucioles émettant une lueur vertes et jaunes près des tombes. La lune, pleine, s'était depuis longtemps levée et apportait le petit côté angoissant bien connu des cimetières des romans d'épouvantes, mais dans ce villages ce n'était pas le cas ou en tout cas pas en ce jour où tout semblait calme et simple.
Sélène arriva enfin à la taverne, elle pénétra à l’intérieur de la bâtisse où des chants commençaient déjà à se faire entendre. En effet déjà quelques soûlard commençaient à festoyer. Elle remarqua au fond de la salle, près du feu, Logan et Eir accoudés à une table qui l'a saluaient. Elle s'empressa de les rejoindres et commanda 3 choppes de la bière auprès du patron pour ensuite s'asseoir à la table ronde.
- Ha Sélène ! Tu en a mis du temps. Dit Logan.
- En effet, répondit-elle, tu te souviens de la cause de mon absence cette semaine ? En fait il semblerait que la personne que l'on prenait pour une dangereuse entité n'était qu'un simple mage excentrique adepte de la coloration capillaire...
- Ho bah au moins cela t'a fait voir du pays ! S'exclama Eir.
- Ha ça oui, avoir la chance d'aller sur les îles de Kwanaï, ça ressemblait presque à des vacances. Mais et vous alors ? Il me semblait que vous n'étiez pas ici vous non plus non ?
Logan regarda en direction du feu. Il semblait se remémorer de mauvais souvenirs.
- Oh... Il semblerait que toi ta cible était vraiment ce qu'on recherchait...
- Oui... Un jeune. J'ai dû le tuer... Il est devenu fou et a menacé la population avec ses pouvoirs...
Un silence retentit autour de la table en total contraste avec les chants des autres consommateurs de la taverne.
- Logan... Je suis désolé...
- Ce n'est rien... c'était mon devoir de sauver la population avant tout. Mais Eir, raconte nous donc ta mission.
Eir regarda ses deux comparses avec des yeux ronds. Elle ne s'attendait pas que l'on saute du coq à l'âne sur sa mission alors que l'ambiance en avait prit un grand coup avec l'histoire de Logan.
- Heu bah je... Rien de spécial pour moi. Je n'étais pas envoyée pour rechercher une entité mais juste pour venir en aide pour pourparlers avec un groupuscule de marchands Octantes qui avait eu des soucis près de Lightstones. Ça s'est réglé vite.
Sélène et Logan sourirent à Eir qui sourit à son tour. Le tavernier apporta les 3 grosses choppes à la tablé mais a peine eu-t-il le temps de poser la dernière que l'on entendit très clairement malgré la foule un son de cloche.
Ce son de cloche, tout le monde le discernait d'un simple et banal cloché d'église ) la citadelle d'Elshanaa. Ceci était la cloche réservée aux assauts de la cité d'Elshanaa. Ni une ni deux, les 3 chevaliers sortirent de la taverne pour se diriger vers le temple pour avoir plus d'information. Autour d'eux commençait à s'affoler le village, les gardes se dirigeant vers les grandes portes pour se préparer à ce qui allait être la plus étrange bataille vu ici. Sélène se demandait bien ce qu'il se passait, surtout que si attaque il y a, comment cela se fait que les éclaireurs n'ait rien vu plus tôt ? Qui donc mène l'assaut et pour quelle raison ? Autant de questions qui tournaient dans la tête de Sélène mais aussi dans celle de Logan et de Eir.
Ils arrivèrent enfin au temples où les accueillit directement Isadora la grande prêtresse. Pour que ce soit elle qui les accueilles directement à l'entrée du temple c'est que en effet l'heure était grave.
- Vous voilà enfin. Chevaliers, nous allons faire face à quelque chose d'étrange, de jamais vu. Et nous allons avoir besoin de la force et du courage de tous pour mener à bien le combat et pour garder en vie le plus de monde possible.
- ''Nous allons'', grande prêtresse ? Demanda Logan. Vous voulez dire que ce n'est pas encore arrivé ?
- En effet. Nos éclaireurs basés le plus loin du villages n'ont pas remarqués le danger de suite. Ce n'est que depuis quelques miles que nous avons été mis au courant.
- Mais qu'est-ce qui nous menace ? Les entités chaotiques ? Interrogea Eir.
- Nous ne sommes pas sûr, expliqua Isadora, il semblerait que nous faisions face à des cadavres... Qui marchent.
Un air surpris s'afficha sur les 3 chevaliers qui se demandaient quelle sorcellerie était encore cela.
Sélène se rapprocha un peu plus.
- Vous voulez dire … Des morts-vivants ? Serait-ce un coup des alchimistes ?
- Je n'en sais rien, nos informateurs cherchent encore. A l'heure qu'il est tout ce qu'ils savent c'est que nous ne sommes pas les seuls à subir cette aberrante bataille. Mages, technologues comme alchimistes se voient confronter à la mort marchante. Nous pouvons supposer que les Alchimistes ne sont pas dans le coup.
Un messager arriva en courant près de la grande prêtresse.
- Un message pour vous madame.
Isadora le prit et l'ouvrit, lisant rapidement le message inscrit à l’intérieur du parchemin. Après lecture des informations inscrite sur celui-ci, elle se tourna vers nos trois chevaliers.
- Et bien, maintenant au moins nous savons que ce n'est pas un mauvais plan des alchimistes. Nos informateurs basés dans les grandes villes nous expliquent que ce sont des gens qui étaient encore vivants il y un jour de ça avant qu'ils ne se relèvent. Certains pensent que ce ne serait que sorcellerie, mais bien plus pensent que la cause de cette résurrection macabre serait dû à une bactérie ou un virus. Mais en tout cas nous sommes sur que l'ennemie est mort et en état de décomposition mais tout de même en vie, basé sur des instincts primaires et plus particulièrement par se nourrir de chaire humaine.
Tout ces termes qu'employait Isadora serait bien compliqué pour un mage de base, mais dans le monde où nous sommes actuellement, Blend Awake, il est important pour une confrérie de chevaliers combattant les esprits maléfique, d'avoir des informations sur tout et n'importe quoi et surtout sur les autres castes qui ont rejoins les mages sur cette planète. Mais pour nos trois chevaliers et même pour Isadora elle même tout cela semble assez incroyable.
- Bon très bien. Ajouta Logan. Si c'est bien cela c'est très bien, si je puis dire, mais qu'en est il de nous dans tout ça ?
- Logan a raison, répliqua Eir, la citadelle va être attaquée par ces choses, qu'allons nous faire ?
Isadora les regarda avec le calme habituel qui la caractérisait.
- Nous allons nous battre. Mais je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Ce ne sont que des mort-vivants. Allez rejoindre la grande porte nord, c'est là-bas qu'ils arriveront, et porter aide à la garde.
- Très bien Grande Prêtresse ! S'exclamèrent les trois individus.