La soirée avança tranquillement, Lowell leur avait préparé un repas avec une partie de ce qu’il avait apporté, l’autre partie c’était pour eux.
Leur gosier sustenté et après des discutions de plutôt légères, les trois comparses s’étaient plus déployé dans le salon. La tête posée sur la cuisse de Lowell, Louve jouissait des caresses de son maitre retrouvé, grognant légèrement à chaque passage de ses mains sur sa fourrure noire. Le trappeur observait la bête d’un air paternel. Le silence était retombé dans la pièce, dans un calme apaisant. Aaraon observait le tableau et plus particulièrement le genou qu’il semblait ne pas pouvoir s’empêcher de masser.
- Au fait Low, t’as entendu parler de ce qui est arrivé à la citadelle ?
Lowell releva les yeux vers JL, hocha la tête en laissant son regard dériver sur Aaraon, d’un air entendu.
- Un peu trop oui…
Et comme s’ils s’étaient clairement parlé, Aaraon comprit.
- JL, tu nous laisses ?
Le jeune homme parut perplexe, comprit qu’il y avait un truc et protesta vivement, voulant rester et Lowell laissa faire Aaraon dans un premier temps, associant la scène à des parents qui envoient leur enfant dormir et comme tout bon couple qui se respecte, il se joignit à la cause de son compagnon, demandant d’abord gentiment puis, ils en virent rapidement aux menacent.
-JL, si tu en sais trop, ils vont te ligoter et t’emmener chez le boucher
- Tu vas finir pendu par un ses crochets
- Et enfermé dans la chambre froide avec des cochons éventrés.
Il n’en fallu pas plus pour que le gamin file vite dans la chambre, sans demander son reste. Ils le suivirent du regard, puis Aaraon se tourna à nouveau vers Lowell
-Tu y étais ?...
Ce fut donc sans JL que le trappeur et l’octantin purent discuter. Il lui raconta tout, du débarquement de Eve jusqu’à la libération par Seth en passant par sa rencontre avec son meurtrier. Évidemment, il insista sur ce point-là à base de « Putain, I saw him, Aaraon… Il était là, sous mes yeux. A porté de main… ». Aaraon l’écoutait, sans broncher mais une lueur au fond de ses yeux brillait comme du respect porté en la personne de Lowell. Alors qu’il n’avait dit que la stricte vérité de ce qu’il s’était passé, le trappeur soupçonna son ami d’embellir la scène à l’octante et de lui attribuer un mérite qu’il n’avait pas mais il n'en dit rien.
Il lui fit aussi part des doutes qu’il avait vis-à-vis de ce qu’il devait penser de la petite aventure de Seth et l’androïde et la discussion dériva sur l’implication de Lowell avec la mafia. Le ton monta un peu, Aaraon montrant clairement sa désapprobation quant à ce genre d’alliances dangereuses.
- Lowell ! Are you nut ? Ils sont pas marrants eux. S’qu’on a dit à JL, ils le font vraiment et tu vas finir comme ça !
- J’avais pas le choix. C’était soit ça, soit croupir dans s’te putain de cellule pendant encore un bon moment.
- mais t’aurais pu sortir sans pieds et poings liés à une pourriture de mafieux !
Lowell soupira, prit les épaules de A entre ses mains, pour qu’il arrête de s’agiter, parlant plus bas, pour arrêter la monté crescendo de leur voix et baisser d’un ton, calmer le jeu.
- Si je veux trouver CKZ, c’est la seule solution. J’ai beau retourner la situation dans tous les sens… Je ne suis rien ici Aaraon, pas plus que toi. Nous n’avons aucun pouvoir ici. Alors… Faut se faire petit face aux grands qui tirent les ficelles et ravaler notre fierté. C’est comme ça.
Aaraon le regarda d’un air boudeur
- C’est lâche.
- Oui, lâche, très. Mais la fin justifie les moyens.
Ils se regardèrent dans les yeux, puis Aaraon soupira.
- ça pu la merde c’t’histoire
- Je te le fait pas dire
Dit-il en le lâchant enfin, se redressant.
- La merde à plein nez. Mais je m’en sortirais. Puant mais ça ira. Par contre, toi, je veux pas que t’y baigne. T’as JL à protéger
[ Bon je suppose que ça tombe sous l'évidence que A, JL et L se parlent en Thuléen XD étant donné que c'est la langue dans laquelle ils sont le plus à l'aise :') ]