débutTout était extrêmement confus, la tempête secouait avec force l’esquif de bois et de tissus du capitaine alchimiste. Un mouvement de roulis violent expédia la moitié du matériel d’un côté à l’autre du navire. Aaraon évita de peu un paquetage qui s’écrasa avec force sur un canon amarré au pont puis libéra son contenu dans un fracas que le vent, les vagues et le tonnerre s’empressèrent de réduire à néant.
« Whut is tha fuckin’ shit… »
Il n’était jamais monté sur un navire du consulat et s’en était félicité…certes ils étaient de loin les plus efficaces à la navigation en toutes eaux et restaient plus rapide que les galères mages et plus indépendants que les bâtiments technopolitains…mais épousaient terriblement la forme de l’océan, s’adaptant au moindre mouvement de la grande masse d’eau. Aaraon n’avait évidemment rien contre l’eau, mais il adhérait beaucoup plus difficilement au mal de mer. Il s’appuya périlleusement au bastingage pour ne plus être bousculé par les marins qui s’affairaient autour de lui sous les ordres de l’hybride qui peinait à tenir à la barre, et se demanda où était passé le capitaine Calahaan… sans doute en cabine…d’ailleurs lui aussi y serrait bien retourné si son impression nauséeuse avait eu la gentillesse de lui en laisser l’occasion.
Le magicien se pencha brusquement par-dessus le pont une main sur l’estomac, l’autre fermement accrochée à la pièce de bois. Il se demanda ce qu’on cherchait encore à lui faire vomir…il n’avait rien avalé depuis plus de 24h.
« Vous avez le mal de mer ? c’est très féminin ça pour un homme ! »
« Arrêtes tes conneries bordel de merde… »
Le rookie s’agitait à ses côtés, trépignant sur place avec l’air de quelqu’un qui aimerait beaucoup poser une question mais qui n’ose pas. Il s’approcha du mercenaire et imita sa posture bancale sur le bastingage.
« Tu vas vomir ? »
« Ta gueule... Si je gerbe t’es dans le sens du vent petit con »
« Beuh c’est dégueulasse »
« T’as vu ça… allez tire toi t’as pas du boulot là ? »
Léon se redressa, effectua une étrange pirouette et balança au jeune homme :
« En tout cas plus que vous…vous servez à rien ! »
Et s’en alla en courant rejoindre un marin qui l’appelait. Le garçon n’avait pas tort, le jeune homme se sentait somme toute inutile depuis le départ, cela faisait bientôt 1 mois qu’ils étaient en mer et les événements étaient d’une navrante platitude . Calahaan l’avait bien averti que personne n’oserait attaquer son bâtiment et qu’il serait donc parfaitement inutile…initialement Aaraon s’en était réjoui…mais l’ennui commençait à se faire sentir.
Se laissant retomber mollement sur le plancher, il se cala entre la cabine de commandement et un assemblage de paquets pour subir au minimum les mouvements de la mer. La porte de la capitainerie s’ouvrit en grand et Drake Calahaan sortit d’un pas sûr, lui jetant au passage un regard affligé.
« Tu devrais pas rester comme ça, si cette caisse bouge tu va te retrouver écrasé…ça serait dommage pour toi de mourir avant le début de l’action ! »
Aaraon se leva d’un bond, et tangua légèrement.
« Action de quoi ? »
« Regarde »
Le pirate pointa du doigt l’horizon brumeux, deux frêles taches grises et cuivres se découpaient dans le bleu sombre de la mer, grossissants à vue d’œil.
« Qu’est-ce que c’est ? Des gobelins ? »
« Des Technologues de Oxley en fait… j’espère que tu es en forme jeune homme nous allons avoir du travail ! » Le capitaine partit d’un grand rire qui se voulait rassurant mais que le magicien devina nerveux.
Il jeta un sombre regard aux nefs en approche et à l’équipage de flibustiers qui se préparait, puis tourna les talons rejoignant sa cabine sans un mot. Il claqua la porte derrière lui, commençant à rassembler ses affaires, se sentant toujours dans le flou. Son regard s’arrêta sur un sachet contenant une poudre blanche.
« Tain… »
Dans cet état il n’arriverait à rien, les affres du jeun commençaient à se faire sentir, il serait inefficace. Il étala le contenu du sac sur la table et réparti la coke en un rail. Puis ferma les yeux.
Perdu pour perdu.
* * *
Les pirates Technopolitains étaient déjà à portée de tir quand Aaraon refit surface. Le capitaine hurlait des ordres à tout va et ses hommes s’empressaient de charger les canons. Au loin l’une des nefs était en feu, sans doute atteinte par un boulet incandescent des Alchimistes.
« Il sont trop près ! On ne pourra pas éviter le combat ! Kendan, arme les hommes ! »
Le séduisant corsaire se tourna vers le magicien qui regardait la scène avec l’air d’un gamin qui découvre ses cadeaux de la fête de l’Hiver, un large sourire délirant étalé sur les lèvres, et balança :
« Let’s play dude »
« C’est pas trop tôt nous… »
« Ferme là le poilu ! »
Puis s’approcha et monta sur le pont face aux ennemis, en équilibre précaire, sans prêter attention aux cris de l’hybride.
« A quoi il joue ce type !? Il va se faire descendre ! »
Soudain, une vague improbable jaillit du néant, s’abattant avec force sur le navire adverse, emportant les hommes et les armes qui traînaient à découvert. Concentrant son énergie le mage convoqua une seconde lame qui ébranla derechef le vaisseau au steam dont la machinerie se coupa instantanément, détrempée. D’un large mouvement de la main il déplaça une vaste étendue d’eau, attirant contre le flanc du Leborean le bateau à vapeur. Les coques s’entrechoquèrent avec fracas. Le jeune homme arma son fusil et le posa négligemment sur son épaule puis sauta sur l’autre pont.
Aaraon ne pensait plus à rien, il n’avait plus mal, plus froid…tout son être était tendu vers un seul objectif : détruire. Délirant à moitié sous les effets de la drogue, il s’esclaffait dans le vide devant les meurtrissures qu’il appliquait aux technologues. Il abattait les uns après les autres les hommes qui s’approchaient de lui, ne faisant aucun cas de leur mort tout comme ils ne faisaient aucun cas de sa vie. Son chargeur vidé il tira deux longues lames de sa ceinture et reprit sa danse macabre, rapidement suivi par d’autres corsaires, si bien qu’on se demanda bientôt qui de l’assaillant ou de l’assailli était finalement pris de court.
A ses côtés, Drake faisait montre de ses talents de bretteur.