« Anne Gallois ? Alors vous devez être le mercenaire chargé de nous accompagner pour cette mission... »
Drake prit brusquement la main du mage pour la serrer à s'en faire craquer les os, souriant de toutes ses dents blanches.
« Vous me paraissez bien maigrichon pour un mercenaire », ricana t-il tout en lâchant la main endolorie d'Aaraon.
Celui-ci recula de quelques centimètres et ne put s'empêcher de lancer un regard noir au corsaire.
« Qu'est ce que ça peut vous faire ? »
« À moi ? Rien du tout. Si vous voulez bien me suivre. »
Suivis de près par Kendan, les deux hommes grimpèrent sur le pont principal. Pendant la montée Drake jeta un rapide coup d'oeil sur le jeune mage. Il ne s'était pas attendu à voir un gamin mais en même temps il savait que les jeunes d'aujourd'hui étaient beaucoup plus téméraires que dans le passé. Celui-ci lui donnait d'ailleurs l'impression d'avoir vécu plus de choses que lui, son visage barré par une cicatrice ne pouvant dire le contraire.
Le regard de Drake croisa celui d'Aaraon dans lequel il vit une profonde lassitude. Comment pouvait-on paraître aussi ennuyé à cet âge ? Malgré toutes ses interrogations le corsaire décida de ne pas chercher à approfondir ses pensées.
Sur le pont principal tous les membres du Leborean s'affairaient, rangeant des caisses par-ci, déployant les voiles par-là. Drake intima quelques ordres tandis qu'Aaraon observait d'un air désabusé tout ce capharnaüm bruyant.
Quelqu'un d'assez petit lui rentra brusquement dedans. Le mercenaire grogna quelques injures tout en repoussant l'indigent qui avait osé lui foncer dessus.
L'imbécile n'était autre que le rookie Léon, fixant d'un air curieux l'étrange costume que portait le mage, un doigt sur la lèvre inférieure.
« Z'êtes qui vous ? » fit le jeune rookie avec un grand sourire.
« T'occupe le mouflet ! »
Aaraon se détourna avec mépris de lui et continua d'avancer sur le pont dans la même direction que Drake qui était un peu plus loin. Mais le mioche gardait la ferme intention de poursuivre le pauvre mage de ses questions stupides :
« Vous êtes super masculine pour une femme. Vous avez des frères et soeurs ? Ils sont comment ? Moi j'en ai pas mais... »
« Putain t'as dis quoi ? »
« Ouais !! Trop cool ! » s'écria Léon en levant joyeusement les bras au ciel. « Je peux toucher votre arme ? Roh allez dîtes oui, j'vais pas la casser ! Alors, je peux toucher, je peux toucher ? JE PEUX TOUCHER ??? »
« Bordel de... ! »
Une main se posa sur le bras du mercenaire, l'arrêtant in extremis dans son envie d'appuyer sur la gâchette.
« Mon garçon, ne t'occupe pas de ce jeune fou et suis moi plutôt dans ma cabine » fit Drake d'une voix qui se voulait douce.
suite-----------------------
Voyez comme je suis trop douée avec la perspective des armes à feu D8 *va se pendre*