Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Flood zone, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyMer 11 Sep - 11:47

Oh merde je suis désolé pour toi Manu Sad Mais y'a pas moyen de prouver que c'était pas du black ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran

Age du Personnage : 25
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyMer 11 Sep - 11:51

J'ai pas spécialement envie d'en parler et non, j'ai chercher toute les option possible aucun moyen. EN gros ils m'ont dit : cherchez une autre ecole 8D

Bref >>
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyMer 11 Sep - 11:55

Relou les Belges (Joke hein. C'est comme toute les administrations.). En tout cas si ça va pas on est là hein >< Mais tu peux pas essayer de tenter l'école de Marie tant qu'à faire ?
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev

Age du Personnage : 24
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyMer 11 Sep - 12:54

Il a déjà eut Pivaut, et s'il n'y est pas rentré à ce moment c'est qu'il devait y avoir une raison... * et puis c'est juste 2000€ de + que StLuc et le concours aura lieu dans 8mois...*

T'as pas envie de tenter la fac Manu? c'est pas l'idéal mais ça reste une formation homologuée pas cher qui te donne un cadre pour bosser... (et probablement le seul moyen de chopper une formation en septembre :/)

Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyMer 11 Sep - 13:49

Sil il peut éviter la Fac qu'il le fasse.

Personnellement. Et je vais parler de mon expérience en Fac D'Art Plastique de la magnifique et grande (ironie) Université de Paris 8 à St-Denis. Rien. Il n'y a aucun apport à être dans cette fac et je pense dans une fac en générale (mais bon, je ne connais pas d'autre fac à pas Art Plastique. Si y'a une autre fac façon plus orienté Dessin/BD je suis preneur, mais je ne pense pas). Par exemple les cours sont laissé en libre droit au élèves, en clair : Faites vous même votre emploi du temps avec ce que vous avez comme cours. MAIS IL N'Y A AUCUN COURS ! Et oui c'est ça le trucs sympa c'est que plus on avance dans les années et moins il y a de cours, même pire, notre générations de Fac est gatée par la pseudo crise, donc encore moins de cours proposer pour les L3 alors que les L1 commence enfin à avoir une liste descente de cours.

Mais si il n'y avait que ça ce serait encore sympathique. Etant une fac d'Arts Plastiques ce n'est pas focalisé sur un seul style d'art, jusque là c'est logique, il y'a a donc dans notre magnifique Fac de la photo, de la photo Ha et de la photo et ensuite un peu d'histoire de l'Art, d'histoire de l'Art Moderne et ÉNORMÉMENT d'Art Moderne, ha mais est-ce que je vous ai parlé des cours d'Art Modernes ? Non ? Je croyais.

Et oui c'est bien ça le soucis, Ok c'est de l'Art Plastique et y'a ps énormément de cours mais vous allez pas me dire que les prof ne sont pas capable de faire des UFR différentes que Photo/Histoire de l'Art/Moderne non ? Surtout que pour avoir pas mal de connaissance à la fac nous sommes tous pour la plus-part des refoulés de Manaa ou d'écoles comme St-Luc, ou bien de simples miséreux pour qui des écoles comme Pivault sont juste de belles Utopie car trop cher.

Donc si tu as envie d'aller en Fac essaie. Je n'essaie pas vraiment de t'en dégouté, mais c'est juste que j'ai choisi cette option pour avoir un cursus et un endroit ou bosser et c'est tout le contraire, le nombre d'emmerde administratives, les prof prout-prout (Je sais y'en a partout, mais par exemple toi Morgane ou toi Marie vous avez une école qui fait son boulot un minimum), le nombre limitée de cours et surtout le sur-nombre d'élève font que finalement si on peut éviter d'aller en cours on y va pas. Donc ça sert à rien on bosse les trucs à l'arrache à la fin de la dead-line et on prend des cours qui nous intéresse pas car pas assez de prof, pas assez de place pour trop d'élève.

En gros si tu as vraiment la gnack et une capacité à bosser comme un chameau sans aide du professorat bah écoute tente. Après tout ce que je raconte la haut ne sont que mon point de vue à Paris 8. Ainsi j'espère que dans d'autres fac ce n'est pas pareil. Mais vu qu'en général on aime bien tirer (et je les comprend) sur les Fac car c'est un système bancal et complètement abscon, bah voilà quoi au final tu sors avec une licence en te disant qu'elle ne sert à rien car tu as pas l'impression d'avoir appris quelque chose.

Donc voilà, personnellement j'ai plus l'impression d'avoir régressé en dessin depuis que je suis à la Fac que quand j'étais chômeur. Et ça s'est vu à Frem, j'ai fait quoi ? Quelques portrait ? Quelques posing ? En dehors de l'écrit avec mon scénario je n'ai pas fait grand chose et bah c'est comme ça depuis la Fac. Et ça tend à devenir de pire en pire, j'en suis au point de refaire de l'anatomie et d'essayer de me remotiver en dessin alors que je n'y arrive pas. Donc ouai la Fac prépare toi mentalement avant de tenter car ils aiment remplir leurs poche et leur cours mais pas forcément pour que vous ressortiez comme l'élite de l'Art.

Bref. Je pense qu'on va pas plus t'embêter, c'est ton choix et surtout tu as dis que tu voulais pas en parler donc on va changer de sujet.

J'ai une Xa' qui est caissière dans mon monoprix en bas de chez moi, <3
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran

Age du Personnage : 25
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyMer 11 Sep - 15:04

Laisse tomber la fac, ça sert a rien je sentirai aucune évolution et je fournirai un travail qui me fera plus perdre du temps que réellement évoluer...

J'vais travailler et voir ce qu'on propose en court du soir, au pire autant continuer en autodidacte >>
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyMer 11 Sep - 15:21

Bah perso mon année autodidacte m'a beaucoup apporté sur le plan technique en dessin...Sans doute + que l'école parce que la motivation était différente *+ perso et moins concurrentielle*. (l'école m'amène la technique du cinéma, m'apprend à assumer et à développer mes goûts et mes points de vue, à enrichir mon esprit critique en affinant mon regard...mais je dessinais beaucoup plus l'année où j'allais en cours du soir, ça c'est clair...).

Bref, vraiment courage...sinon y'a pas mal d'école qui proposent des stages pas trop cher au moment des vacances (je sais que Cohl le fait, les Gobs le fonts mais sur dossier, LISAA aussi mais en été...bref si t'as 200€ à mettre dans un atelier illu une fois de temps en temps voilà).
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyMer 11 Sep - 16:15

Phaera.A Xarran a écrit:
Laisse tomber la fac, ça sert a rien je sentirai aucune évolution et je fournirai un travail qui me fera plus perdre du temps que réellement évoluer...

J'vais travailler et voir ce qu'on propose en court du soir, au pire autant continuer en autodidacte >>
ça résume tellement ce que je pense en ce moment...
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran

Age du Personnage : 22
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyJeu 12 Sep - 23:19

Je crois que c'est le plus beau que je lui ai fait 8D

<<

*joke*
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyJeu 12 Sep - 23:44

La vache elle est... Squeletiquement sexy ?
Ash O'Graham

Ash O'Graham

Age du Personnage : 26 ans
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyVen 13 Sep - 11:32

XD la flippe !
n'empêche graphiquement c'est classe :p
Siècle & Oxford

Siècle & Oxford

Age du Personnage : 19 et 25
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Artistes, membres d'Underscore
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyVen 13 Sep - 11:38

+1 ! Very Happy
http://titanecorp.blogspot.com
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyVen 13 Sep - 14:41

Ouai enfin j'ai l'impression que le crâne à un caleçon sur la tête XD
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyVen 13 Sep - 23:10

Nop c'est un chapeau a la joker (jeu de carte) mais la page était trop petite 8D
Firfyn's Degrin

Firfyn's Degrin

Age du Personnage : 23
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Alchimiste - Transmutateur
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptySam 14 Sep - 9:46

Et tu fait ca avec des feutres, ou avec des pitis carrés sur ordi, ou comment ? Smile J'aime bien
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptySam 14 Sep - 14:47

Un marqueur noir ^^
Siècle & Oxford

Siècle & Oxford

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyDim 15 Sep - 15:07

Bonjour, je viens me lamenter.

Spoiler:

Voilà merci, désolée, à plusse
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyDim 15 Sep - 15:49

Hum tu sais je pense la même chose à mon propos: j'ai rien branlé de l'été, je regrette de pas avoir profité plus intelligemment de tout ce temps pour levlup et/ou voir plus le soleil...Et j'aborde ma rentrée avec un max de doutes sur ce que je vais bien pouvoir faire après le diplôme et comment je vais faire pour arriver à reprendre le rythme vu mon rienbranlage proportionnellement au temps de production que j'avais.

Mais en fait faut pas trop s'inquiéter...Faut juste s'y remettre tranquillement, se dire que rater c'est normal (j'ai passé quasiment un mois à foirer le même charadesign à répétition avant d'y arriver) et foncer! On réfléchira quand on sera mort 8D

Quand tu as de la matière hésite pas à la poster pour qu'on puisse identifier les points forts/faibles et t'aider à orienter tes recherches =D
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyDim 15 Sep - 17:37

yep c'est normale ça, moi par exemple j'ai abuse de SC II apres frem' 8D

Je veux dire il faut dessiner si t'en a envie, ton corps/cerveau enregistre sans que tu t'en rende compte le geste. Le dessin est une mémoire du geste, le résultat d'un croquis/illus est pas important, mais c'est ce que t'as appris ou travailler dedans ou encore une expérimentation.

En gros te soucis pas du niveau des autres ou tu fais du sous genre de... Il faut comprendre ce qui te plait chez ses gens et le travailler dans ton dessin.

Enfin pour l'obs on est tous dans le même sac, a part peut-être tama je pense pas que beaucoup d'entre nous en on fait 8D
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyDim 15 Sep - 19:27

MAAAAAIS OUAAAAIS!
Siècle & Oxford

Siècle & Oxford

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyDim 15 Sep - 19:31

T'as réussi à me faire rire XD ça sort de quel film cet extrait ?
Merci manu et momo ♥

Au fait, pourquoi le Seth sur l'avat il est tout zoomé et pixellisé ?

*Djazz dit : "c'est de l'acné. les nerds comme lui quand ils font de l'acné ils pixellisent"*
Madenn Brunehaube

Madenn Brunehaube

Age du Personnage : 20
Alignement:
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyDim 15 Sep - 20:45

Oui il a l'air sympa ce film ! C'est les boulettes de viande ?
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyDim 15 Sep - 21:20

Oui c'est Tempête de boulette géante II XD

<3

Faut toujours se souvenir du monsieur quand on a un coup de blues...

Et l'avat est pixelisé parce que je suis un gros caca qui a la flemme d'uploader celui qui est pas pixelisé 8D hi hi hi
Siècle & Oxford

Siècle & Oxford

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyDim 15 Sep - 21:31

Alleeeez upload le joliiii sinon je te considère comme un gros caca pour toujours (sur mon échelle ça reste juste en dessous de dieux-tout-puissants et truite au citron donc ça va)

j'adore la truite et le jus d'orange

bon

est-ce que je tente un dessin ou pas

comme j'ai pas d'idée je propose un fanart pour mon prochain VDDessous
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 EmptyDim 15 Sep - 21:36

\o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 27 Empty

Flood zone, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut