Le Royaume de Nguyen et l'Empire du Soleil
Géographie :
Une grande forêt tropicale sur un relief de collines. Les villes et villages sont très inégalement répartis sur le territoire. Ils sont en général entourés de champs aux-même directement bordés par la forêt.
L'économie est basée sur l'activité paysanne et l'artisanat
Habitants : Mages uniquement, de races variées.
Langue : Nékaon
Religion :
Elle repose sur le culte du soleil et l'élévation spirituelle. La religion est une part importante de la vie des habitants du royaume et chacun accomplit chaque jours de nombreux rituels méditatifs (offrandes, mandalas...).
Les monastères abritent des moines guerriers pratiquant la magie à haut niveau comme art martial et spirituel.
Organisation :
La société est divisée entre les paysans, les moines et les dirigeants mais il est possible de passer d'un statut à l'autre suivant ses capacités.
Le royaume est gouverné par le Prince, qui dirige la cité principale et délègue la gestion des villes de moindre importance. Le Prince dispose d'un pouvoir divin il est « fils du soleil », à ce titre, les moines-guerriers sont à ses ordres.
Culture :
[Hrp : imaginez un mélange bouddhiste et inca ]
Histoire :
Au départ était le Grand Royaume du Soleil, un Empire riche et prospère. Mais la Jonction, le « grand cataclysme » sema le trouble causa des guerres extérieures et fit renaître des querelles intestines. Le Royaume finit par être partagé entre divers héritiers, fondant ainsi de nouvelles dynasties. Le royaume de Nguyên était l'un des nouveaux royaumes.
Minés de guerres internes, les royaumes du soleil étaient toujours divisés deux siècles plus tard. Aucun d'entre eux ne vint en aide au royaume de Nguyên lorsque ses voisins technopolitains de l'Eucy décidèrent d'agrandir leur territoire. Les frontières mages n'était pas clairement définies et l'invasion ne fut pas remarquée par la communauté internationale. Nguyên tomba vers 197, et d'autres vinrent après lui. Les royaumes du soleil restant finirent par comprendre que l'ennemi ne s'arrêterait pas à leur frontière. Ils décidèrent de reformer l'Empire pour résister ensemble. Le résultat fut probant : l'Eucy décida que ces territoires de terres sauvages ne méritaient pas autant d'effort militaire. Et puis la nation cyberpolitaine s'était pacifiée avec le temps. Désormais le nouvel Empereur aspire à récupérer le territoire originel de l'empire...