Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pha est là ? Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Pha est là ? Oo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pha est là ? Oo   Pha est là ? Oo - Page 10 EmptyVen 30 Déc - 22:49

Haha ça marche ^^ hésite pas à bombarder Quidault de questions XD
Revenir en haut Aller en bas
Ellorâ Hayward-Jones

Ellorâ Hayward-Jones


Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 24
Localisation : Trisval


Age du Personnage : 15
Alignement: Loyal Bon
Classe - Fonction: Écuyère
Pha est là ? Oo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pha est là ? Oo   Pha est là ? Oo - Page 10 EmptySam 31 Déc - 1:42

Alors alors...

HORS CRITIQUE : Je vais faire un pavé, m'attardant sur chaque illus, désolé j'aime bien faire ça par moment. Mais si c'est trop lourd ou quoi tu peux zapper XD Puis bon, si je suis un peu trop dur ou que je cherche un peu trop et que ça t'embête désolé d'avance :/

• Taf Numériques :
Djazz à déjà pas mal soulevé de points avec lesquels je suis d'accords. Sur l'ensemble il y a un rendu plastique. Même sur les dinosaures bien qu'ils rendent beaucoup mieux et sont plus réussi au niveau de la gestion des textures. Attention aussi aux reflets blancs trop voyants et rajoutant au côté plastique. Pour les colones au premier plan, comme elles ne sont pas assez détaillées, cela les met au même niveau que le personnage et complique le tout.

Méduse : Le soucis avec elle c'est que les ombres sont neutres. Comme dit Djazz la peau peut refléter dans les ombres quelques couleurs, des couleurs atmosphérique lié à la pièces mais aussi aux éléments de couleurs proches de la peau. J'avais effectivement de bons tutos la dessus mais les liens sont mort, désolé.

Le bateau : Je ne suis pas fan non plus. En effet les couleurs sont criardes et pas forcements bien associées. Mais il y aussi le soucis d'avoir une eau très détaillée et un bateau trop en aplats. Ensuite le décor, je vois que tu as utilisé une brush "herbe", le problème c'est que cela se voit trop mais après question de gout. Mais le soucis c'est que tu as pas appliqué de perspective atmosphérique. Un calque en haut avec un aplat bleuté en opacité 20%-25% et hop ensuite tu fais un masque et tu efface là où tu as besoin. Cela donnera déjà un peu plus de profondeur.

Mais ça c'est des trucs que tu connais déjà en tradi. Mais comme tout le monde quand on bosse en numérique au début, on zappe des trucs que l'ont connait en tradi. Donc je pense qu'il faut se poser la question, et je le ferais aussi d'ailleurs, de "comment je ferait en tradi".

Les dinos : Bah pas grand chose de plus à dire. C'est mieux géré. J'aime bien la composition du combat. Bonne idée d'avoir mis des éléments en amorce avec la terre qui vol en éclat au premier plan.

Le monsieur : Grosse tête et grosse main. Mais c'est déjà plus sympa dans l'approche de la couleur, sans doute est-ce une illustration plus récente. Pareil pour le rendu de la peau, c'est plus pictural, moins plastique. Creuse la dedans. Par contre le T-shirt est encore assez plastifié. Les cheveux sont cool dans la manière dont tu as traité la couleur et la texture, mais :

Ici je vais aborder un point subjectif. Je pense que tu détail trop certaine parti. Où en tout cas tu le fait sans que cela serve ton illustration. Ici, la pilosité, trop détaillée, trop marquée, cela attire le regard mais crée aussi un décalage graphique avec le reste. Après, c'est très rough, c'est une recherche je pense donc si tu fais tout dans un niveau aussi précis cela devrait passer. Mais je pense que c'est aussi un endroit où tu t'es acharné. Après je dis ça car c'est le genre de trucs que je fais souvent aussi et je n'aime pas ça sur mon taf. Mais bon, subjectif, comme c'est lié au style et que ce sont des recherches je ne peux pas trop causer.

Madame cosplay Spider-Man : J'aime bien ce que dégage ce painting. Mais là pour le coup je trouve que les texture alourdissent, elles sont trop présente. Le visage est cool mais il y a encore du flou parasite, genre sur les lèvres par exemple.

• Graphisme :

*Fait craquer ses doigts* Haaaaaaa, mon domaine <3 *pan*

Le Motif : Certes le noir est trop fort mais en même temps ne gène pas trop et ajoute quelque chose à l'ambiance de ton motif. Mais peut-être qu'un bleu foncé aurait mieux fonctionné surtout avec le orange. Après personnellement je n'aurais pas mis de fond gris. Un fond blanc pur aurait donné plus de punch en boostant ton orange et ton vert et mettant plus en valeur ainsi tes motifs. Après tu as un line blanc, mais même avec ça cela rendrait quelque chose de très graphique et sympa Wink

Les affiches : Hum. j'aime beaucoup. mais bien que je comprends l'envie d'homogénéité, je trouve que les compositions se répètes un peu trop. Le couteau par exemple aurait pu être à la verticale ou bien encore tu peux placer ailleurs qu'au centre de ton format. Sinon le côté silhouette et minimaliste fonctionne bien.

Compo. Anatomique : J'aime beaucoup également, très graphique et très "tatouage". Un rendu intéressant que tu devrait peut-être pousser un peu plus.

Pin-up : Bah je préfère clairement la version plus "toon". Beaucoup mieux senti et le côté tradi rajoute beaucoup avec cette texture dans sa tenue, la manière dont tu as géré les cheveux. Et du coup je rebondi par rapport au numérique :

Tu vois, ici, tes textures et ton travail de dégradé sont moins agressifs, plus doux. Mieux pensé. Normal car tu es plus à l'aise, mais tout est plus harmonieux entre eux et plus chaleureux. Du coups tente de garder ça en tête quand tu passe en mode numérique.

Bref, dans l'ensemble c'est cool de voir ton taf quand même après tout ce temps. on aimerait en voir plus souvent mais si tu as pas assez de temps c'est compréhensif. En digital t'es comme moi je pense, encore en phase d'équilibrage et de domptage de la logique, du coup c'est drôle.

Perso j'aimerais beaucoup voir plus de travaux graphique et typographique aussi, histoire de voir et me faire un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Pha est là ? Oo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pha est là ? Oo   Pha est là ? Oo - Page 10 EmptyLun 2 Jan - 12:26

Que dire après le commentaire exhaustif de Djazzy, + le commentaire doublement exhaustif de mehdi ?? XD

Pour commencer, juste une réponse à ce que disait Mehdi au sujet des zones de dessin + ou - détaillées (cf. les cheveux roses du monsieur qui fume) => Je pense que c'est pas un problème de détailler certaines zones plus que d'autre mais il faut que ça ait du sens, donc que la zone + détaillée attire l'attention sur un élément important (en fonction de ce que l'image raconte). En l'occurrence en effet les cheveux c'est pas le coeur de ce que l'image raconte x') Détailler le regard et la main+la clope aurait eu plus de sens MAIS les cheveux sont jolis et le but de l'exo c'étaient les lumières donc ça va XD

A part ça je plussoie grosso modo tous les coms. Globalement j'ai l'impression que t'as un peu posté tes travaux du moins bon au meilleur (me trompé-je ? xD).

Vu qu'il y a plein d'avis de techniciens je vais faire des commentaires très subjectifs :
Le boulot numérique c'est pas encore ça mais il commence à y avoir qqch dans les deux exos de lumière psk justement tu retrouves des qualités que t'as en tradi.

En graphisme j'aime beaucoup les affiches, très bien gérées (bizarrement y'a que des films de guerre! étrange!) et le "comparative anatomy" est juste hyper canon dans le genre tattoo. On retrouve cette qualité de ligne claire complétée par des aplats de noir tranchés que t'avais travaillé dans le zine, c'est très cool.

Sur les meufs militaires à la fin : Le dessin stylisé est bien maîtrisé, il dégage quelque chose de 'pop' qui marche très bien. Il est plus poussé en termes de rendu que le perso plus réaliste, mais l'appui au sol est moins géré ce me semble. Dans tous les cas t'as bien level upsur la maîtrise de l'équilibre des personnages etc.

Bon, va falloir bosser le numérique mais y'a de la matière /o/ Je suis curieuse de voir ce que tu vas explorer dans la suite niveau stylisation et rendu, vu que tu vas dans plusieurs directions ça va être intéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran


Messages : 647
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37


Age du Personnage : 25
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
Pha est là ? Oo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pha est là ? Oo   Pha est là ? Oo - Page 10 EmptyLun 2 Jan - 19:52

Ha mais je suis carrément d'accord avec vous, vous savez mon amour inconditionnel pour le tradi, que ce soit sur le ressenti, la texture et le plaisir. Au numérique j'ai toujours se blocage qui me crispe les muscle et qui me font péter des câbles 8D (mais pour les recherche couleur formes compo c'est trop bien)

Sinon oui il sont dans l'ordre de production dans l'année d’où les 1er boulot moins bien foutue vue que c’était les 1er, le temps que je m'habitue aux prof et aux outils.

Diane complétement pour les appuie, j'y penses beaucoup ces derniers temps a tout ce qui est présence du personnage sur le papier et ça en fait partie (déclic is comming)

Mbref merci pour les coms a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Pha est là ? Oo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pha est là ? Oo   Pha est là ? Oo - Page 10 EmptyMar 3 Jan - 17:27

Pour le numérique, je sais pas si ce conseil peut t'être utile mais, puisque obtenir un rendu "réaliste" te crispe, pourquoi ne réserverais-tu pas ce style aux productions tradi pour essayer quelque chose qui t'aille mieux en numérique ? j'ai sous les yeux un fanart de djazz que tu m'avais fait, que j'adore et qui a un style très Jim Mahfood, en aplats bruts avec des couleurs pop. ça fonctionne à balle Very Happy
Alors c'est ptet pas ce vers quoi tu veux aller par la suite mais quand tu bosses en numérique, ptet commence par un rendu d'aspect plus simple, avant de te diriger petit à petit vers la complexité et le réalisme, en rajoutant un volume par-ci, une lumière par là.
En concept art, tu peux regarder ce que fait Theo Prins... Ce n'est que de la touche colorée, rien de grandiloquent. Je conçois que ce n'est ptet pas ton style ou ce vers quoi tu veux te diriger mais ça peut peut-être te donner des idées pour commencer avec des bases simples plutôt que de chercher direct le rendu réaliste de ouf Smile
Une fois de plus je suis vraiment pas douée en digi painting donc ça vaut c'que ça vaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellorâ Hayward-Jones

Ellorâ Hayward-Jones


Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 24
Localisation : Trisval


Age du Personnage : 15
Alignement: Loyal Bon
Classe - Fonction: Écuyère
Pha est là ? Oo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pha est là ? Oo   Pha est là ? Oo - Page 10 EmptyMar 3 Jan - 22:20

J'avoue que pour le coup je suis un peu d'accord avec Djazz, même si j'ai vu votre conversation sur le MP Flood.

Mais en même temps si cela t'éclate il faut que tu continu. Mais personnellement pour le moment ton travail tradi me touche beaucoup plus que ton travail numérique. (Et oui je sais tu seras toujours un fan du tradi et que le numérique c'est pour t'arranger dans certaines recherches etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pha est là ? Oo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pha est là ? Oo   Pha est là ? Oo - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pha est là ? Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Fanarts des Personnages-
Sauter vers: