Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

"Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptySam 6 Avr - 14:39

Bah pour l'instant ça va ça plait bien aux gens du groupe ^^ Plus qu'à espérer que cela plaise à la Prof (On va tout de même signaler que c'est du bonus, derrière il y aura une couverture de dossier plus conventionnelle X) )
Revenir en haut Aller en bas
Madenn Brunehaube

Madenn Brunehaube

Age du Personnage : 20
Alignement:
Classe - Fonction:
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptySam 6 Avr - 23:45

Ah yes sympa l'affiche ! Sur ton croquis le personnage à droite avait la bouche ouverte, tu as changé son expression finalement ?
Le style est vraiment sympa, c'est maitrisé c'est chouette. Et puis les couleurs son bien et tout. Bien joué pirat
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyLun 8 Avr - 22:38

Madenn Brunehaube a écrit:
Sur ton croquis le personnage à droite avait la bouche ouverte, tu as changé son expression finalement ?
Bah? Oui ? XD Merci quand même ^^
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyMar 9 Avr - 21:40

Des fois à la fac on nous donne des sujets marrant X)

Spoiler:

Ouaip, pour le coup j'ai bien pris mon pied sur ce dessin et ça faisait bien longtemps X)
Zack O'Graham

Zack O'Graham

Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyMar 9 Avr - 23:25

joli !
belles proportions du corps, équilibre de la pose... (je l'ai liké sur fb d'ailleurs !)

btw j'adore le shiny slip moulant ;D
*fuite*
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyMer 10 Avr - 0:12

Haha merci ! J'ai vu ton like héhéhéhé thank !
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson

Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyMer 10 Avr - 14:30

Awé classe ! \o/
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyLun 10 Juin - 18:56

Bon voilà, ma semaine d'intensif s'est terminée. Ce n'était vraiment pas hyper facile mais je tiens tout de même à vous faire partager ma création. En effet j'y tiens tout particulièrement car j'ai vraiment vécu pendant une semaine ce que nous vivions régulièrement en période de bouclage et franchement, je ne pensais pas réussir à pondre ça.

Donc merci à M. Ing Phosera (Biographie BD Ici => http://www.bedetheque.com/auteur-2097-BD-Sera.html) pour ce cours.

Allez hop on commence par les planches Prises en entières et ensuite je vous mets mes petites chouchous.

.:: Where is my Mind ::.

Spoiler:

Voilà. En gros l'histoire est celle-ci :

Sélène est en pleine interrogation, complètement paumée depuis ce qu'ils s'est passé sur l'île d'Ekhtranexos. Nous la voyons donc ainsi se perdre dans les méandres de son subconscient avec pour seul lumière que celle qu'elle émet et le bruit de ses pas qui résonne au loin. Après avoir marché longuement elle tombe sur un silhouette familière, elle. En effet elle tombe né à né avec la parfaite copie d'elle même mais portant un masque. Elle reste immobile mais la tension monte et elle sent le combat venir. Elle décide donc de débuter la bataille, son ennemie ne tardant pas à riposter à ses coups. Après quelques échanges de coups Sélène finira par embrocher son alter-ego qui mourra et disparaîtra en cendres. A peine le combat finit Sélène remarque une lumière émanant du ciel et elle comprend ainsi que la Némésis d'elle même qu'elle a combattu était une représentation de ses peurs et doutes et donc que de l'avoir vaincu lui permettent d'être plus sereine et de continuer la vie pleinement.

Scénario de merde, classique, vu et revu, mais j'ai pas pu faire mieux, où si, mais avec plus de temps. En effet n'avoir qu'une semaine pour pondre un scénario correcte et qui ne tient pas du simple "Personnage A qui sort de la voiture et rentre chez lui pour dormir" tiens de l'exploit. Après c'est sur certains sont plus doué que d'autres mais là j'avoue que je séchais. Mais le problème principale à ça était le fait que le professeur veuille que nous sortions des sentiers battu, au revoir format rectangulaire d'une planche et bonjour exploitation de l'espace et du changement de lecture.

Cela à été donc également un problème. D'où le fait d'avoir eu l'idée de faire une BD puzzle. Car oui c'est une BD puzzle et vous allez voir ça plus bas X) Le principe est donc simple : à l'aide d'un schema tout sympatoche, le lecteur doit recomposer la planche afin de suivre l'histoire et se rendra compte à la fin de la planche en elle même et de sa forme ayant rapport avec le scénario. Là encore j'ai merdé, c'est à chier car j'ai pa su exploiter à fond cela.

L'idée du puzzle est très bonne (ça c'est le prof qui le dit hein) mais je n'ai pas su l’exploiter correctement. A mon sens j'aurais du faire qu'une seule gigantesque planches que j'aurais morcelée et qui une fois réunies dans le bonne ordre aurait composé je ne sais pas moi, le cerveau de Sélène, le corps de Sélène, où autre en rapport avec ses questionnements et elle. Mais là je n'avais clairement pas le temps et sortant d'une longue période de soucis de dessin, me relancer tête baisser dans le dessin et de plus dans la créations de BD était vraiment chose ardu.

Quoiqu'il en soit j'espère que ces planches vous plairons, je dois admettre que j'ai eu quand même du plaisir à les réaliser et que malgré la fatigue sur le moment, j'ai bien pris mon pied, m'étonnant de me voir pondre ces planches en si peu de temps.

Allez stop blabla et voici ma sélections de cases préférées.

Spoiler:

Lowell Marvin

Lowell Marvin

Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyMar 11 Juin - 16:29

Ah ouais, c'est de ça dont tu parlais donc.
Ouais, je suis assez d'accord avec ton autocritique - critique de la prof : l'idée est sympa mais d'une extrême complexité et donc à étudier avec plus de finesse. Une planche aurait largement suffit, l'exercice demandé étant déjà prise de tête en soit pour un lecteur, alors si il y a 3 panneaux à reconstituer, c'est galère quoi.
Bref, à creuser à creuser. Il y a une série d'artiste qui ont formé un groupe dont le nom m'échappe qui fait aussi pas mal de trucs très expérimental dans le genre. Je crois que ça s’appelle simplement l'association ( oui après vérification, c'est bien ça. On a eut un workshop avec un ou deux membres de cette association durant ma seconde première année. C'était très intéressant, super récréatif. On a pu voir et expérimenter des tas de trucs comme ta prof voulait "hors des sentiers battus de la BD" comme elle le dit si bien XD ).

Sinon, il y effectivement de très belles choses dans le trait en lui même, jolie stylisation. ça me fait penser à certains croquis dans tes carnets dans lesquelles il y a vraiment des trucs excellents et pas mal de piste intéressante graphiquement.
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyMar 11 Juin - 17:02

Merci ^^ BAh écoute je vais me renseigner sur cela, même si dans le fond je pense être assez classique et préfère rester sur du format rectangulaire bien de chez nous XD

HA et sinon c'est un homme le prof X)
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran

Age du Personnage : 25
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptySam 15 Juin - 14:54

J'aurais peut-être choisit une composition de case forçant le regard a rester plus a l'intérieur du crâne, comme un genre de 8 clos pour vraiment développer l'aspect guerre mentale. Le choix des forme de page est originale mais a approfondir (comme dis t'avait pas trop de temps)

Sinon niveau purement dessin il y a une belle évolution graphique et quelque chose qui ressemble plus a du Mehdi que du copier ^^ Il y a des bug de morpho/anat' ça et la mais bon on peut jamais vraiment y échapper et on ne s'en rend pas forcément compte sur le moment. je sais pas si c'est fait expret ou non mais tu manque parfois de suggérer le volume (bijoux arme, pièce d'armure) et un effet au feutre gris (comme sur les planche BA) aurait peut-etre était le bienvenue.

En bref c'est cool comme évolution mais il te manque encore le perfectionnement et le soucis du détails (chose anodine bien entendue suivant la route que l'on souhaite prendre) et le fait que tu n'ose pas encore asser tester ou prendre d'initiative et reste sur quelque chose que tu maîtrise (la ligne clair ^^ )

Enjoy 8D
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptySam 15 Juin - 15:19

Merci des conseils. Je pense de plus en plus en plus à tester de nouvelles technique et à e pas me prendre la tête mais c'est difficile de sortir des sentiers battu X)
Zack O'Graham

Zack O'Graham

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptySam 15 Juin - 15:51

Perso je pense que c'est bien d'être resté sur la ligne claire sur ce coup là :
ça pousse à l'abstraction (univers mental) et la manière dont tu as simplifié les formes donne un aspect moyenâgeux (un peu comme des vitraux) qui colle bien !

Après c'est sûr qu'il y a encore des bugs de dessin, et effectivement tu aurais pu renforcer l'aspect "clostro" (pas forcément phobe :p ) en confinant davantage les cases dans l'espace crânien...
(en fait on parle de BD ou de médecine? XD)

bref je trouve qu'il y a un bon progrès et une volonté de s'affirmer, c'est cool ! o/
Wink
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptySam 15 Juin - 21:30

Merci =) Je ne vois pas trop la différence entre clostro et clostrophobe par contre XD 

Mais j'avoue qu'en ce moment je me sens un poil paumé sur le style de dessin XD
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyVen 2 Aoû - 21:33

Allez, ça fait un moment que je l'ai faite maintenant mais je la poste tout de mêm. Désolé de la qualité mais je n'ai pas de scanner pour l'instant :/

"Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 20130728_035413_zpsecd306b8

Je bosse sur une nouvelle technique d'aquarelle que m'a montré Manu, ça consiste à enlever et à ajouter de la matière et donc à travailler par couche comme l'aquarelle classique mais avec un p'tit truc en plus => L'ajout de volume simplement.
Zack O'Graham

Zack O'Graham

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptySam 3 Aoû - 19:47

Chouette la colo de Pansy en entier ! Le visage en particulier est très joli, réussi :3
ça donne envie de voir un scan plus clair ! En tout cas continue d'approfondir cette technique, ça semble bien te correspondre.
Drake Calahaan

Drake Calahaan

Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyLun 5 Aoû - 11:51

c'est chouette! une technique intéressante, et ça te va bien en effet Smile

juste le bras sur notre gauche de la madame me semble légèrement trop long, mais sinon franchement faut que tu continues sur cette lancée, et je pense qu'on appréciera de toute façon tes aquarelles quand tu pourras les scanner XD (enfin, ça dépend du scanner mais je me comprends)
http://ferialredink.deviantart.com
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyLun 5 Aoû - 15:00

Merci ^^ Ouai le bras bug car je ne faisais pas attention ...

Sinon je pense me racheter un petit scanner Canon à 50€ parce que la... Chiant quoi.
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyJeu 8 Aoû - 2:24

Croquis de recherche pour les armures des chevaliers d'Elshaana.

Pas du tout fixé. Nettoyé pour le sketchbook =)

Putain j'ai réussis à faire une personne de taille modeste /o/

"Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 998080_217551868400275_1377990594_n
Ash O'Graham

Ash O'Graham

Age du Personnage : 26 ans
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyJeu 8 Aoû - 14:32

cool ! \o/
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyJeu 26 Sep - 17:21

Merci Diane XD

Bon bah un dessin pour ma moman. C'est pas du grand art mais je post quand même.

"Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 ____watercolor_for_my_mother_____by_luthostinato-d6nyppv
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz

Age du Personnage : 27
Classe - Fonction: Hypocrate
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyJeu 26 Sep - 17:41

Il est chouette ! ta maman aime le XVIIIème ? Smile alors il me semble qu'il y a quelques disproportions sur la madame et le bras du monsieur est bizarrement orienté mais j'aime beaucoup la colo, la texture des perruques et les motifs + reflets en blanc sur les costume (puis y a de la recherche sur les costumes c'est cool) elle va être super contente !Smile
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyJeu 26 Sep - 17:45

Arf faut pas dire mais étant complètement crevé des GF j'ai fait tout sans recherche en mode fucktup XD

Sinon ouaip elle est fan du 18e et surtout de Louis XIV et Versailles ^^
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyVen 27 Sep - 15:41

Et hop, un de plus. Mode lâcher prise.

"Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 1234857_234583750030420_339053639_n
Zack O'Graham

Zack O'Graham

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 EmptyVen 27 Sep - 18:15

hey, c'est cool ! le travail de hachures te va bien je trouve Smile
L'image est toute simple mais on est dans le mouvement du perso et la lumière est bien gerée : ça crée une ambiance et ça raconte une histoire.
Donc +1, lâcher prise is good ! :O
:3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 16 Empty

"Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut