|
|
Auteur | Message |
---|
Lowell Marvin
Messages : 621 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 43 Localisation : Range Harbor - Citadelle
Age du Personnage : 30 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 16:47 | |
| Ouais mais non désolé mais j'ai essayé de voir le film en second degré ... J'y suis pas arrivé mais vraiment pas quoi ... Faut m'expliquer parce qu'apparemment je suis passé à côté de la maison au milieu du champ >__o |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
Messages : 1251 Date d'inscription : 14/09/2011 Localisation : Scrute l'horizon
Age du Personnage : 27 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Hypocrate
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 17:30 | |
| En gros elle est dans un asile. Elle s'imagine que l'asile est un club. Chaque vol d'objet est représenté par un vrai combat. Elle brouille réalité et imagination. Et voilà. ^^ Après c'est pas forcément évident, moi je l'ai regardé trois fois avant de comprendre, et d'ailleurs je l'ai regardé bien plus de fois car je m'en lasse pas *o* |
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 18:22 | |
| <_< ça va plus loin que ça.... Babydoll n'est pas le personnage principal en fait, c'est sweetpea qui imagine tout depuis le début toussa toussa |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
Age du Personnage : 27 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Hypocrate
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 19:42 | |
| Ah c'est Sweetpea qui imagine tout ? x) je croyais que c'était Babydoll mais que toute l'originalité du film était que le personnage principal du début n'est pas le même que celui de la fin en fait ^^' |
|
| |
Pansen LarjGrant
Age du Personnage : Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction:
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 21:04 | |
| alors on e revient à ce film ! Je savais pas non plus que sweat pea était le perso principal et babydoll l'invention, j'aurais plutôt pensé l'inverse. Rien que parce que j'ai une nouvelle vision du film à chaque fois qu'on en parle (parce que j'apprends de nouvelles choses) je pense que ce film est bon ! Mais lowell c'est le film que tu aime pas ou c'est ce genre de film que tu n'aime pas ? |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 21:13 | |
| http://www.benettonplay.com je m'éclate depuis une heure *o* Pour le film sinon je pense qu'il n'y a pas UNE vision, le film se construit selon chacun, ce qu'il voit ou pas... |
|
| |
Lowell Marvin
Messages : 621 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 43 Localisation : Range Harbor - Citadelle
Age du Personnage : 30 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 21:29 | |
| Bon ok re ( désolé Morgane, ma connexion à planté, genre méchamment et on a pas pu la restauré jusqu'à bah maintenant ... Du coup j'ai pas reçut toute tes explications sur msn T___T je suis deg ! )
Donc ouais, j'allais, avant la coupure, faire un gros pavé montrant tout ce qui clochait dans ce film parce que mine de rien, il y a, en lui même de grosses fautes et incohérence dans une première lecture ( bon je tiens à préciser que j'ai regarder ce film avec des amies avec qui on a beaucoup trollé parce que au premier degrés, faut avouer ce film est juste une grosse marade burlesque et complétement stupide et n'a d'intérêt que le visus et le son ). Ensuite, je n'ai absolument pas trouvé de 3eme sens au film et la voix off ne m'a pas aidé du tout parce que JE HAIS ce genre de discourt qui fini surtout par " les armes sont en vous" ou je ne sais trop quoi de moral à 3 francs chiante. J'essaierais de le revoir avec moins de bruit et de trollage autour de moi du film mais pffff.... le peu que j'ai lu de ta critique Morgane ( oui le peu que j'ai lu sur msn parce que je trouve vraiment plus la critique sur le fofo, je cherche désespérément ) me semble un peu tiré par les cheveux. Je veux dire, est ce que le film avait vraiment la prétention de faire ce 3eme degré là ? Est ce que le réalisateur y à penser ? ( je ne me suis pas renseigner plus que ça, donc c'est vraiment une question que je me pose, pas une question rhétorique ) Je veux dire, il y a le subtile et le subtile hein XD Parce que bon... Si personne à vu ce 3eme sens, c'est qu'il y a un problème, une faute commise ou juste le fait que ce soit de l'interprétation comme font beaucoup d'historien d'art et tu te demandes vraiment si l'artiste a vraiment pensé à tout ça quoi. Et ouais si il y a en effet 3eme sens il faut le chercher loin ... Très loin ... Un peu trop loin à mon avis... Pour rien comprendre à une première lecture -___-' ... Ni même s'en douter ! Pour moi, je l'ai pas aimé parce que tout semblait sonner faux, mais tellement faux ! Que ce soit l'hôpital et le bordel derrière ... Les laps de temps sont juste raté ( à mon avis et bon, si c'est fait exprès c'est un peu mal foutu quand même :'D ). Bon, les épreuves en elles même, pas la peine d'en parler, ça donne juste envie de jouer au jeu vidéo de bourrin bien défoulant. J'avoue qu'en tout cas pour l'instant j'ai juste pas envie de revoir ce film parce qu'il m'a juste fait chié en 1er degrés comme au 2sd u__u vraiment. Le second degré étant : l'évasion par une technique quelconque même sous la contrainte, ton esprit reste libre et blah blah blah, bref, chiant quoi. Mais en tout cas, ce film a besoin vraiment de ses doubles sens pour marcher sinon c'est juste le plus gros ramassis de merde que j'ai jamais vu. Et non, non, c'est pas le genre que j'aime pas, je suis plutôt bon public et je suis assez ouverte sur à peu près tout ce qu'il se fait et je laisse la chance à chaque œuvre. Même les truc commerciaux, ça m'amuse bien, c'est divertissant quoi. Non, là j'essaie vraiment de comprendre LE truc de ce film parce que persos, pour l'instant il est à classer dans la catégorie Avatar : Aka, film à gros budget et assez impressionnant mais dont le scénario vaut pas 3 clous.
|
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 22:36 | |
| Alors... Oui le film a été pensé pour ne pas être lu au premier degré. C'est juste une évidence! A l'heure l'actuelle (à moins de t'appeler Terrence Malick ou James Cameron ou de bosser pour Disney-Movies) tu ne fais pas un film avec une esthétique pareille en te prenant au sérieux.... C'est tellement obvious dès les premières minutes du film que je me demande comment on peut le regarder au premier degré sérieusement! Je veux dire.... Personne ne cadre la chute d'un bouton comme ça! Surtout pas en rajoutant un jeu de désaturation, de lumière et de musique pareil....!!!! C'est comme si tu me disais "putain Duchamp est un con qui expose un urinoir en croyant vraiment que c'est de l'art". Oui beaucoup de gens ont trollés dessus... Mais c'est souvent par manque de culture, de sens critique et d'intelligence du regard :/ (cela dit sans vouloir viser expressément ni tes amis ni toi Wolfy, j'ai rencontré ce problème à la prépa aussi, et vu l'esthétique ouf assumée par Snyder ça peut se comprendre). Un peu de lecture pour toi: http://lestoilesheroiques.fr/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.htmlLe principe de Sucker Punch c'est que c'est un film qui se vend comme une grosse connerie visuelle du genre Avatar...Mais qui se trouve en fait être un film conceptuel intelligent qui pose un putain de regard au second degré sur ses propres propos tout en assumant un réflexion profonde et intelligente autour du personnage et de l'identité. Parfois pour être moins con il faut savoir essayer de voir les choses autrement qu'à notre habitude....Et j'en sais un gros morceau sur la connerie bourrée d'aprioris et de trolling =D * et ça m'a fait du bien de me prendre un claque en allant au ciné et en constatant que je m'étais planté sur ce film...*Je termine en citant le Monde: - Citation :
Les précédents films de Zack Snyder avaient déjà démontré (...) la logique introuvable d'une évolution qui ferait se côtoyer le divertissement cinématographique avec l'art moderne. "Sucker Punch" constitue un degré supplémentaire, certes pas toujours abouti mais souvent passionnant, dans une quête qui ne manque pas d'audace. |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 22:51 | |
| Cette théorie est impressionnante : je n'aurais jamais pensé à tout ça sans l'avoir lu *o* Whaw ! |
|
| |
Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 22:57 | |
| Et le mieux c'est qu'il en existe d'autres! XD ça donne lieu à presque autant d'interprétation que Matrix quoi! |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 21 Jan - 23:28 | |
| Sinon sur la page que tu as donnée, j'ai laissé un commentaire avec un de mes points de vue : - Citation :
- Quoiqu’il en soit, j’avais pensé que chaque fille représentait un « obstacle » ou un sentiment contre lequel lutter. C’est sûrement tiré par les cheveux mais je vous l’expose :
- Blondie peut représenter la faiblesse (en effet, elle se confie à Gorski et du même coup à Blue, car le secret lui pèse. Elle trahit malgré elle à cause de sa faiblesse de caractère, elle craque)
- Amber est le doute (elle hésite à prendre le briquet, elle a peur de se faire surprendre. « et si je me rate, qu’est ce qu’il se passera ? »)
- Rocket pourrait être le chagrin (elle est la représentation de la soeur tuée accidentellement, ses derniers mots sont « dis à maman que je l’aime »). Mais aussi quelque chose comme l’inconscience, les actes irréfléchis (elle semble être plus jeune, moins réfléchie que les autres : si l’on prend le premier degré, elle s’est enfuie de chez elle sur un coup de tête « R: Je me suis déjà débrouillée toute seule. SP: Oui, et regarde où ça nous a mené ». Elle veut se lancer immédiatement dans le plan de Baby Doll tête baissée sans écouter sa soeur.)
D’ailleurs, l’ordre de leur mort dans le film semble correspondre à l’ordre dans lequel Sweet Pea surmonte les obstacles : Rocket, la douleur : il faut la surmonter pour trouver la force de se battre. « Laisse sortir la douleur. Laisse sortir le chagrin. Laisse sortir la culpabilité. » Amber, le doute : Baby Doll la convainc que, malgré les risques, elle DOIT s’échapper. Blondie, la faiblesse : Sweet Pea, à mi-chemin, veut à nouveau abandonner mais une fois de plus, les autres la poussent à continuer.
Voilà, c’est peut-être pas vraiment plausible mais j’ai vu ça comme ça, en plus de tout le reste ^^ Ce film m'a fait plus réfléchir que tout mon programme de philo de terminale... Ah s'il avait fallu disserter dessus ! Tous les matins en me levant je me le répète : "Ils ne sont pas là pour se battre à notre place mais pour chuchoter depuis les feux de la rampe que c'est nous, chacun de nous qui détenons le pouvoir dans les mondes que nous créons." "Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez vous !" Et surtout, surtout : "Si vous ne vous dressez pas pour une cause, vous plierez l'échine toute la vie."Et "C'est la raison. C'est le BUT. Ce sera un immense sacrifice, mais une VICTOIRE PARFAITE."J'adore ces mots-là. Ah, j'ai trouvé une théorie, je m'en rapprochais plus jusqu'à présent. http://cinerama7art.wordpress.com/2011/06/23/sucker-punch-la-fin-inattendue/D'ailleurs dans un des derniers commentaires quelqu'un a pris un screenshot d'un "détail" que je n'avais jamais remarqué O_o |
|
| |
Vanéa Brookwell
Age du Personnage : 23 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Elémentaliste air - Petite voleuse, ex acrobate et cracheuse de feu.
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 22 Jan - 16:52 | |
| Sinon j'suis allée voir Sherlock Holmes: A game of shadows et ça m'a bien plu (malgré un passage plein de ralentis qui me laissent toujours autant perplexe). C'était très drôle. Et le film ne souffre pas de l’essoufflement qu'à eu le premier. Ou alors moins et je ne m'en suis pas rendu compte parc'que j'étais un peu trop dans le truc. C'est intéressant de voir toutes les adaptations de Sherlock Holmes puis (enfin) lire l’œuvre de Sir Conan Doyle pour voir comment ils ont su faire leur propre interprétation et appropriation des histoires tout en gardant l'esprit... Derp. |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 22 Jan - 17:08 | |
| Alors c'est vrai il était bien ? J'avais peur que ce soit le genre de suite qui ne vaut pas le premier mais en fait j'ai tellement envie d'aller le voir... *o* |
|
| |
Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 22 Jan - 17:15 | |
| Ha ben ça, c'est une bonne nouvelle! ....parce que comme pour le premier la bande annonce ne donnait pas envie et se présentait comme un gros cumule dégueulasse de scènes d'action XD |
|
| |
Vanéa Brookwell
Age du Personnage : 23 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Elémentaliste air - Petite voleuse, ex acrobate et cracheuse de feu.
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 22 Jan - 17:19 | |
| Ben j'ai eu aussi assez peur avant d'aller voir et constater par moi-même, mais en fait, ça va XD ça va même très bien. Et j'irais bien le revoir s'il ne fallait pas débourser encore 7 euros 30, ahah. (et ok, j'avoue, j'avais pas vu la bande-annonce... en parlant de bande-annonce, y en avait eu avant le film pour un film de Spielberg qui avait l'air tellement cucul avec un cheval qui survit miraculeusement après avoir traversé un champ de bataille... et pleins de truc niaieuses qui s'en suit... mon dieu. J'irai pas voir ce film =D) |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 22 Jan - 17:23 | |
| Ouais, cette bande annonce était très belle mais bon... on a vu le film quoi x) (attends, laissez moi deviner, à la fin de la guerre, le cheval et son cavalier se retrouvent sous une mélodie piano/violoncelle larmoyante ?) |
|
| |
Vanéa Brookwell
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 22 Jan - 17:29 | |
| - Greta de l'Hesperanz a écrit:
- (attends, laissez moi deviner, à la fin de la guerre, le cheval et son cavalier se retrouvent sous une mélodie piano/violoncelle larmoyante ?)
Je sais pas, j'ai pas tout compris à la bande-annonce... j'étais trop morte de rire. Je crois que la musique n'aide pas: - Spoiler:
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/29bquyI4deI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Edit: Mmmmh, je viens de regarder la bande-annonce de Sherlock Holmes, et effectivement, ça fait très hollywoodien... =D Américain? Bref, pas glop. |
|
| |
Technocrate
Age du Personnage : Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: MJ
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 23 Jan - 15:50 | |
| HELP
J'ai besoin de contacter Stalys rapidement!!!!
Il me faut son nouveau numéro de téléphone ou le nom de sa mère....Ou son adresse!!!!! |
|
| |
Trisstee.A Xarran
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 23 Jan - 19:01 | |
| Ou alors faudra se faire une virée improvisé chez lui vue qu'on y a déjà été ^^ |
|
| |
Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Lun 23 Jan - 22:22 | |
| Ouais mais j'étais juste plus du tout sûre d'où il pouvait zoner en fait XD Bref c'est réglé! Merci à Medi et Flo |
|
| |
Kedran Ellahkir
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mar 24 Jan - 0:05 | |
| No probl' |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mar 24 Jan - 17:42 | |
| O___O J'ai passé toute la journée à dessiner une ville/montagne/citadelle sur le dos d'une affiche de concert, au stylo, à la one again, avec plein de petits détails à la con et j'ai rempli à peine le tiers du format... Et bientôt les bilans, ghfrtzkhchtgh !!! |
|
| |
Kedran Ellahkir
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Neutre Mauvais Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mar 24 Jan - 20:07 | |
| La vache je peux vous le dire c'est vraiment très hard de passer 3h sur un article de blog pour juste un compte-rendu de convention >< (c'est posté dans le domaine fanzine) Il fait super froid chez moi ! Même à Nantes il ne faisait pas aussi froid !
N'empêche que ça fait du bien d'avoir une petite convention, de revoir des collègues fanzine et surtout de se taper un chinois à volonté !!! Haaaaaaaaaa Dans le coup j'ai hâte d'aller à Paris Manga dans deux semaines !
D'ailleurs à ce sujet, qui vient à Paris Mangasse parmis les Parigôt ? Parce que si il y en a qui ont le temps et le courage d'y aller bah de passer me voir me dire un petit coucou quoi <3 D'ailleurs je vais m'éclater et ramener ma guitare *_* |
|
| |
Dreïdven Arescorp
Age du Personnage : 256 ans Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Androïde-Vagabon
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mar 24 Jan - 20:59 | |
| Si y'en a qui s'ennuient : http://www.cnous.fr/_vie_52.htmJe pense que je vais aller au musée ce week-end là... L'abonnement à l'année pour Baubourg est au même prix que les deux jours de Paris manga... |
|
| |
Greta de l'Hesperanz
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Mar 24 Jan - 21:27 | |
| Ca fait longtemps que j'avais pas regardé Tron Legacy... Je m'en lasse pas... et je dois être la seule personne au monde à limite être super triste au début et à limite pleurer à la fin, et aussi dans les flashbacks et pour la musique du générique... Pitaing... Et en écoutant les musiques... dans le bus... mais je trouve pas "Finale" alors que c'est la plus belle... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! | |
| |
|
| |
|