Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

"Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Evelle Darling

Evelle Darling

Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 21:18

Woaaaaa merci *3*
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev

Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 9:19

Je plussoie Diane d'une part sur l’intérêt de ton boulot en tradi, d'autre part sur l'aspect très sympa de la deuxième affiche!

En travaillant sur les textures et en essayant de t'extirper du côté un peu flou et approximatif de certaines parties de ton dessin (le sang, la trainée violette, les cheveux) tu clarifierais l'ensemble et, je pense, améliorerais ton rendu ^^
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran

Age du Personnage : 22
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 13:13

Yep je plussoie.

C'est bien de travailler par tâche de couleur au début de ta colo pour avoir une idée aproximative de la chose, ombre/lumière et couleur, mais il faut cleaner un peu. Ca manque un peu de précision.

Sinon c'est sympas, au départ j'ai pensé a du lavis mais c'est de l'aquarelle, les couleur sont cool, l'ambiance un peu glauque (oui j'aime ça) bref y a quelque chose de moins superficiel qu'à l'ordi je trouve (ou de moins plastique je sais pas si je me fait comprendre).

Maintenant il reste plus qu'à peaufiner la technique et trouver de nouvelle variante, effet, texture.

Au Bouloôot !
Evelle Darling

Evelle Darling

Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyMar 18 Oct - 0:56

Merci ^^ Ouai bah a force ça va viendre ^^ Mais pour les textures faudra que je me documente sur des technique
Luth Ostinato

Luth Ostinato

Age du Personnage : 24ans
Alignement:
Classe - Fonction: Technologue
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 0:36

Me revoilou !

J'ai retrouvé un des premiers test de l'illustration de Sélène refaite pour le Fanzine que Yuko m'avait gentiment essayé de colorié. Je sorti la feuille du carton à dessin en voyant juste la peau commencée. En moi soudain se réveilla une folle envie de finir cette illus, certes il y avait déjà une version terminée mais je sentais qu'il me fallait la continuer.

Et voilà ce que cela donne. Du pur plaisir a s'amuser à prendre des minutes et des minutes pour chaque parties.

"Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 Salane10

De plus en plus je commence à sentir venir des habitudes, des sensations et un pur plaisir avec l'aquarelle. Il faut que je persévère. Il faut que je continue. Un jour Mes colo seront cool !
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran

Age du Personnage : 22
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 8:53

Yay, c'est déja plus propre et plus maitriser je trouve, maintenant faut approfondir tout ça, Le grand avantage de l'aquarelle c'est que même une fois seche tu peux continuer à l'étaler et à la fondre, essai aussi de fonctionner par couche successive pour maitriser sa transparence qui donne des effet sympas.

Le risque de cette technique c'est de trop en faire et qu'au final ça fasse too much, agressif etc, il faut y aller en douceur et prendre son temps.
Ash O'Graham

Ash O'Graham

Age du Personnage : 26 ans
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 13:02

hey ouais ça se défend bien !

t'as encore la manie photoshop de faire les ombres selon des lignes droites (genre sur le bras), mais à part ça ça rend super bien.

y'a plutôt un bon volume, et puis les couleurs sont sobres et agréables :3
Evelle Darling

Evelle Darling

Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptySam 22 Oct - 16:20

Mwhahaha je progresse Hellyeah !!!!! *musique de rocky en fond* Merci les gens !!!!
Evelle Darling

Evelle Darling

Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 16:29

Bon, puisque ce cher Manu me harcelait à chaque connections sur MSN pour que je post ce que j'avais fait comme dessin depuis quelques temps, je cède enfin puisque j'ai le plaisir de vous annoncer le retour de ma Carte Graphique !!!!! Un Adaptateur ayant réglé les problème, je vous annonces donc aussi que je referais du toshop sous peu !

En attendant, les dessins :

Dessins d'Observation effectués lors de mes visites au Louvre pour la Fac. N'ayant pas eu beaucoup de temps pour dessiner je n'ai pu faire que deux dessins, mais faut dire que je devais passer un temps fou dans les galeries pour choisir des tableau pour mes futurs devoirs ...

Antoine COYSEVOX - La Marne
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 StatutLouvre002

Antoine COYSEVOX - Amphitrite
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 StatutLouvre001

J'aime vraiment beaucoup les statuts, surtout les marbres blanches d'époque renaissance et Grec, c'est tellement beau, les courbes, les formes et le jeux de lumière .. Haaaaaaa <3

Bon maintenant un croquis préparatoire pour une futur Illustration d'Evelle.
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 CroquisEvelle

Une petite bourgeoise. Bon Ok la pose ressemble fort au dessin d'Holynn et la robe aussi ... J'ai pas d'excuse j'avais cette image en tête et je voulais voir si j'étais capable d'être aussi malade que Stal sur les détails ... Fail =D (Si Spring était là elle me dirait que c'est du copitage et que je ne suis qu'un sale con mais en même temps je l'emmerde profond cette chiure de Dragons Nains Cadavérique)
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 PetiteBourgeoise

Et voici ce que j'ai fait hier, un line de Sélène version Art Nouveau. Je vais la colorier bientôt en aquarelle.
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 ArtNouveauSlne
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham

Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 17:16

chouette sélène ! c'est vraiment joli :3
tu vas mettre quel genre de couleurs ?

les obs -> j'ai la flemme d'aller chercher les originaux sur le net donc jpeux pas trop dire XD
mais en soit les dessins sont pas mal ê-e

evelle -> j'l'aime bien sur cette illu ! y'a une ambiance intéressante

la fake holynn -> XD en effet,fail les détails : p
mais à part ça le dessin est pas mal du tout x)

bref, je re-plussoie la sélène, et jveux voir cque tu vas faire comme colo! /o/
Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant

Age du Personnage :
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 20:07

De... depuis quand tu dessine aussi bien (O.O) ?
*pars pleurer un coup*
Nan sérieux c'est bien, les obs sont genials avec les ombres et lumières et la neige sur Evelle est très esthétique aussi.
Evelle Darling

Evelle Darling

Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 0:18

Bah .. J'ai fais la colo et ... Tout me plais sauf la peau ... Encore avec le blanc derrière que j'ai laissé cela peut suggéré qu'il y a une source de lumière mais quand même ... Bof ... J'arrive jamais à avoir un bon dosage de couleur pour la peau. Oh et puis maintenant c'est sur, le Blanc rajouté par dessus plus jamais ! Je pense qu'il sera plus judicieux plus tard de laisser le blanc de la feuille plutôt ... Je vous laisse juger.
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 Slnewatercolor002

Sinon voici quelques trucs fait à la Fac vite fait... Maintenant je comprend ce que ressentais Yuko dans sa Fac avant ... Mazette ...
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 Slnewatercolor005
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 Slnewatercolor006
(Oui oui y'a des trucs pour les sketchbook mais j'attends d'en avoir plus pour poster là où il faut Wink )

Puis deux trucs fait à parti de photo pour une "collègue" Facebook
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 Slnewatercolor003
 "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 Slnewatercolor004

Pansen (j'ai toujours envie d'écrire pansement XDDDD Dsl ...) => Bah merci beaucoup ^^" Mais en ce moment j'ai plutôt l'impression de mal m'y prendre ...
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz

Age du Personnage : 27
Classe - Fonction: Hypocrate
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 7:47

C'est superbe ce que tu fais !
Les motifs Art Nouveau de la première sont à tomber par terre !
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran

Age du Personnage : 25
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 10:09

lvl up que même, ton trait a l'air plus sur et mieux gérer qu'avant.

Niveau colo ça s'améliore aussi, j'aime beaucoup les deux dernières.

Brefouille c'est cool continue !
Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant

Age du Personnage :
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 11:32

Ouais l'idéal serait de laisser le blanc de la feuille, même si c'est plus compliqué du coup. Je crois que ce qu'il faut faire c'est tout colorié au crayon de papier puis gommer les zones ou y a des reflets. J'en suis pas sur dites moi si je me trompe.

Pour le grain de peau je l'aime beaucoup, ca fait un peu dessin vectoriel je trouve et un peu vieillot, ce qui convient parfaitement au dessin (pour le coté vieillot).

Et pour la chose au bout de sa main faudrait des reflets =/
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev

Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 15:08

La colo de Selene, au niveau des cheveux, ruine méchamment le line... C'est dommage parce que y'a de l'idée dans le travail de la peau et les couleurs sont chouettes... Faut que t'aille plus loin quand tu colorises :/ plus fin et plus détaillé! * et stop les zones indistinctes et les formes spaces.. une ombre c'est un volume, une épaisseur de cheveux aussi, faut bosser la couleur en conséquence. Pense ça plus comme une sculpture que comme un coloriage.

Après j'ai envie de dire que y'a des progrès et des efforts, c'est obvious. Ton travail d'après tableau est pas mal du tout, malgré quelques erreurs qui piquent un peu genre le bras de la deuxième ou le visage de la première...ça reste plutôt bien vu et le kraft est bien mieux géré qu'avant!

Les deux dernier...sont fait d’après photo et ça se voit. Donc en soit c'est un plutôt bon exercice...reste à en tirer quelque chose dans ta prod perso ^^ Maisi là c'est pareil, tu devrais profiter de ce genre de boulot pour pousser plus loin ton dessin et l'observation =)

Evelle Darling

Evelle Darling

Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 15:34

Ok les gens ! Merci des conseils et desd félicitations ! Je vais persévérer è_é
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham

Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 20:25

je plussoie les gens : y'a grave du progrès !

la colo de sélène est vraiment pas mal (à part les cheveux en effet, qui sont aplatis par rapport au line).
j'aime bien le crobard luth-mando.
et les travaux sur photos sont jolis aussi, même si en effet tu aurais pu pousser l'obs un peu plus loin x3

continue to lvl up /o/
Evelle Darling

Evelle Darling

Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptySam 10 Déc - 2:47

Bon.

Voici ce sur quoi je planche (Haha ! c'est drôle ! Vous allez comprendre) depuis ces 4 dernières semaines. Un travail que j'ai réalisé pour un dossier de la Fac à rendre Mardi...

Ce truc sort presque littéralement de mes tripes tellement j'en ai chier !

Deuxième fois dans ma vie que je fais ça et la première fois on m'avait littéralement incendié sur D.A alors c'est avec le ventre tout serré que je le met juste ici, pas encore prêt pour recevoir des coups de poignards ... ça attendra la délibération du prof.

Mais vous comme vous êtes franc sans être des assassins de la critique gratuite et sans fondement, je vous le met ! Car vous, vous êtes mmes amis !

Ouaip je pètes un câble j'avoue à écrire un post aussi long pour 4 images mais ce sont 4 putain d'images dont je ne sais même pas si je dois être fier ou pas.

Aller, je ne vous fait plus attendre aussi longtemps, ce sont des planches de BD (d'ou le "Haha c'est drôle !") réalisé en Art Nouveau.

Mais l'art nouveau pas comme on le voit dans notre monde. Je l'ai adapté à l'univers de l'histoire que j'ai dessiné dans ces planches donc je peux comprendre que ça laisse penser un "WTF ?! ça ? Ary Nouveau ? O_O Hérésie !!!". En clair des détails partout, des formes rappelant la nature tout en courbe etc.

VOilà ... Ha et aussi ... Les Scanner sont les assassins des Aquarelles ! J'annonce !

Planche 1 :
Spoiler:
Planche 2 :
Spoiler:
Planche 3 :
Spoiler:
Planche 4 :
Spoiler:
SI jamais y'a besoin de certaines explications hésitez pas. Je peux comprendre que ce soit pas clair ...
Vanéa Brookwell

Vanéa Brookwell

Age du Personnage : 23
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Elémentaliste air - Petite voleuse, ex acrobate et cracheuse de feu.
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptySam 10 Déc - 11:43

Bon allez, j'me lance... T'es prêt? >D *sbaf* (zéro tact bonjour)

Tes couleurs sont plates. Il n'y a pas assez de nuance de tons, il faudrait que tu forces les contrastes. Dans la page 2 case 3, par exemple, la seule chose qui fait resortir ton héroïne c'est le fait qu'elle a un haut vert et que tu as entourés ses cheveux de blanc. Dans la case 2, elle a déjà un peu plus de contraste et j'aime bien le détail mais là encore, elle resort pas assez.

J'aime bien la case du démon qui fond |D

Y a une chose qui me fait bizarre: dans toutes les cases, le fille est vu de face, de dos ou de profil et tout à coup, elle est vu de 3/4 dans le case 2. Autant pour le démon, ça ne "jure" pas (ouh le vilain mot, désolée) puisqu'on le voit encore de 3/4 par la suite mais autant pour elle, ça fait bizarre. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de dynamiques dans cette case par rapport au suivante, elle est trop "posée".

J'aime bien aussi la mise en page, avec plein d'arabesques et tout, même si la lecture peut être parasité justement par le cadre trop riche. Et attention aussi pour le texte, à ce qu'il ne touche pas le bord des cases, que ce soit assez espacé. Parc'que mine de rien, ça aussi entrave la lisibilité.

Enfin voilà, en gros, ce qui pèche le plus pour moi, c'est tes couleurs plates.

x: J'espère pas passer pour une biatch, pour le coup.
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptySam 10 Déc - 12:09

Moi je trouve tes dessins superbes et les éléments qui rappellent l'Art Nouveau très réussis, la typo est sympa mais pas très facilement lisible dans les cases, peut-être que tu devrais les faire plus rectangulaire, quitte à arrondir les angles pour rester dans l'idée... ^^
Evelle Darling

Evelle Darling

Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptySam 10 Déc - 15:38

Clem : Tkt Wink MErci en toutcas ! C'est vrai que maintenant que tu le dis les couleurs sont plates ...

Greta : Ha encore la police ... Décidemment je ne suis pas très doué avec ça ... Tiraillé entre l'envie de faire du lisible ou simplement de coller au thème -__-
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptySam 10 Déc - 16:52

Je pense que c'est pas la forme des lettres en elles-même mais plutôt la manière dont elles sont agencées dans la case =) essaie de garder le plus possible le même espace entre les lettres et les mots, sinon ça se voit que tu as serré faute de place...
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev

Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptySam 10 Déc - 18:24

C'est intéressant tout ça.... Ton utilisation de l'art nouveau est plutôt pas mal, ça pourra donner quelque chose de vraiment sympa et original.
Mais du coup comme tu maitrises pas encore top l'idée ça parasite surtout ta narration... T'as pas vraiment trouvé d'équilibre entre ce que tu veux raconter et ce que tu nous montres. ça manque de clarté dans le propos (je ne parle pas du texte hein, mais de la narration visuelle).

- page 1: tu introduis le personnage féminin après le démon dans le texte... ne la fait pas arriver dans la première case!

- page 2: l'idée du découpage en forme de dragon est super MAIS on ne le remarque pas du tout! Diane et moi avons du revenir sur la page pour capter ça. Donc ça manque de lisibilité >> action principal = invocation du dragon >> c'est au dragon qu'il faut donner le plus d'impact

- page 3: pareil même s'il ressort un peu mieux (attention aux formes parasitaires >> ton découpage forme la lettre "R", c'est le premier truc sur lequel je me suis focalisé alors que c'est juste un hasard...XD). Sinon cette page fonctionne pas mal, bonne dynamique et clarté d'ensemble.

- page 4: le découpage de la case du haut perd un peu de son originalité en comparaison du boulot des pages d'avant.... on tombe presque dans des chinoiseries, dommage. La dernière case fonctionne bien, entre symbolisme et épique, elle dit ce qu'elle a à dire.

Bref y'a de l'idée, c'est un boulot sympa, continue à bosser dans cette direction en essayant de fluidifier ta narration! =D

Pour ça tu peux:
regarder des films attentivement en t'intéressant aux plans, cuts et autres systèmes de narration filmique
regarder des découpages de bonnes BD bien narrative du genre BlackSad ou SkyDoll
regarder des illustrations dans le genre Gustave Doré, ou en un dessin tout est dit

- hiérarchiser la narration = clarifié son propos
- penser l’esthétique du découpage sans oublier qu'il doit avant tout servir au récit!

Voilà, j'espère que ça t'aidera! ^^;
Evelle Darling

Evelle Darling

Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 EmptySam 10 Déc - 21:52

Ok ok je vois ! Merci de tous ces conseil ! Je vais tacher de faire mieux la prochaine fois. Après le soucis est que je dois rendre ça Mardi donc je ne peux plus rien changer -__- Mais je vais en tenir compte et expliquer tout ça dans le dossier ! (car le principe de ce dossier n'est pas le rendu en lui même mais l'analyse des problème) Donc merci beaucoup !

Mais dans le futur je pense vraiment que je reserverais l'art nouveau pour les illustration. Ou alors dans une BD certes mais par petite touche (genre une page pour introduire le chapitre ou le tomes et ensuite partir en crescendo comme la page 4 ou ça parait en sucette pour revenir à un truc stable et droit.) car je pense que la déjà 4 planche comme c'est limite indigeste en fait :/ Puis surtout qu'en BD comme en illustration ... Avant de déformer apprends à former. Je n'ai jamais fait de BD traditionnel typé Franco Belge donc ça doit venir de là le fait que la narration est pas clair. Je ne suis pas assez expérimenté et donc je n'ai pas fait assez attention ...

Par contre pour le coup de la Police j'en avais déjà vécu l'experience et je n'ai pourtant pas suivit les conseil, même si j'ai pas fait autant d'enluminure que l'autre planche bah ça pêche quand même. A bosser.

Bref encore merci les gens ! Pour Luth je pense retenter des expérience comme celle là avec des histoire courte, a voir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."    "Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..." - Page 5 Empty

"Ecoute-moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut